![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté. J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois. En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma). Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ? Merci de vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut si ton roulement tourne carré sa guide mal ton arbre et il faut que tu regarde ton arbre de boite voir si il est pas voilé.
Et desoler pour ma question: tu es sur que le disque etait dans le bon sens |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#3 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Le roulement est grippé, il ne tourne pas ( du moins j'ai pas réussi à le faire tourner). Je vais vérifier l'arbre, ce serait une bonne raison de tout casser. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
des kit mono masse en valeo j'en ai montée une quantité et j'ai pour l'instant jamais eu de problème même sur un Iveco 35c12 de maçon qui tire une mini pelle depuis plus de 3 ans
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
L'arbre de boite tourne rond
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
change ton roulement c'est lui qui fait forcer ton arbre primaire au point mort
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
pour moi oui il n'y a aucune raison qu'il casse si ton arbre de boite est pas voilé et n'a pas de point dur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite. Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser. L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas. Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ? Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans. Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par Jock66 ; 10/06/2022 à 12h01. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 053 Times in 627 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, controle le jeu lateral du vilo
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Pour avoir une idée de la boite qui était hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() Citation:
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose. Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas Bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
à quoi sert le roulement pilote d’un embrayage ? Il permet de centrer et de guider l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses. Une usure du roulement pilote peut entraîner bruits et détériorations prématurées du disque d’embrayage.
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#15 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Mais je vais vérifier ce que je peux. ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
embrayage 107 | skikdi13 | Automobile en général | 2 | 29/04/2018 13h19 |
Moteur 307 hdi explosé lors d une regeneration FAP | MOUS25 | Peugeot, Citroën | 13 | 23/09/2015 11h09 |
banc d essai explose | INVICTUS | Café du forum | 10 | 06/09/2015 17h43 |
Embrayage 307 | florence | Mécanique générale | 45 | 04/04/2015 20h20 |
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 02/06/2014 17h35 |