![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
montes marque SACHS , c'est top ---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h42 ---------- et tous le mécanisme et volant de la même marque
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 930 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand il a cassé il y a eu un frein du véhicule ? En débrayant ? En roulant normalement ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (10/06/2022) |
![]() |
#18 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]() Citation:
J'ai fait tourner la queue de boite avec toutes les vitesses, ça tourne bien à la main, sans bruit suspect. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre habitué T-E
![]()
Un détail qui a peut être son importance, j'ai trouvé l'huile " sale", assez marronasse pour de l'huile neuve quand j'ai vidangé la boite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut voisin effectivement !
Sale mais avec limaille ? Bizarre quand même 2 embrayages qui explose Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Jeancat (11/06/2022) |
![]() |
#21 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 1 059 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, est ce les 2 embrayages ont cassé sur le meme rapport? peut etre une boite qui bloque a certain moment
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | Jeancat (11/06/2022) |
![]() |
#22 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
vu comment les 2 disques sont explosé ta boite doit forcément ce bloqué à un moment et tu dois le sentir au volant !!!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Chabin31 For This Useful Post: | Jeancat (11/06/2022) |
![]() |
#23 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, sous ton pommeau de levier de vitesses le mécanisme de déverrouillage de marche arrière est pas cassé des fois car sinon facile a passer en marche normale et vue le poids de l engin le disque d embrayage lache facilement et fait fusible
la marche arriére est synchroniser sur ce véhicule donc passage facile en roulant |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci à tous pour vos messages, la raison qui se dégage est donc la boite qui bloquerait à un moment. Ça semble logique, plus que ce pauvre roulement de guide de queue de boite.
Je vais travailler la dessus. |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Cherche pas midi à 14 H, la solution la plus logique est celle de Michelmeca si effectivement la marche AR est synchronisé. Après je ne connais pas la conception du véhicule. Une boite qui bloque par moment, jamais trop vu ça, soit elle bloque et tu fais trainer les roues ou alors ça fonctionne, même si tu arrives a passer deux vitesses en même temps, la boite serait bloquée, ce qui n'est pas le cas celon tes dire ... Enfin c'est mon point de vue... je me trompe peut-être ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | Jeancat (11/06/2022) |
![]() |
#26 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Salut Je pense l’inverse tu vois, si tu mets la marche arrière a 90km/h la boite explose ! Puis même si synchroniser elle rentrera pas si facilement que ça ! Par contre une boite peut bloquer par moment, ou un différentiel ! Le mieux est d’ouvrir la boite vue qu’elle est déjà déposée et y jeter un oeil ça évitera de re démonter. Une chose aussi a contrôler le roulement palier de transmission, ça peut faire des surprises aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre habitué T-E
![]()
Bon, j'ai ouvert la boite et j'ai bien fit.
Il y a un logement avec un aimant suer le coté, pas mal de limaille, je sais pas si c'est normal pour une boite de 160 000 kms. Mais aussi une agrafe, un bout de plastique et ce qui ressemble à une dent. Je n'ai pas identifié d'où ça venait. Aussi ce qui m'intrigue un joint torique qui semble servir d’amortisseur, je sais pas si c'est d'origine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Genious T-E
![]()
Salut
Photo 3 je dirais un ressort de syncro, apres a mon avis un souci quelque part dans la boite c’est sur ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Membre habitué T-E
![]() Citation:
Par contre j'arrive pas à enlever le jonc qui tient toutes les pièces en haut avec ma petite pince à circlips. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour est tu sur de la boite du vehicule et celle d'origine ? moi je serais toi je chercher une occasion car deja toucher par quelqu un d autre en 1 panne soit disant recepteur...si je suis ton recit, bon courage bye
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to rrguillaume For This Useful Post: | Jeancat (11/06/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
embrayage 107 | skikdi13 | Automobile en général | 2 | 29/04/2018 13h19 |
Moteur 307 hdi explosé lors d une regeneration FAP | MOUS25 | Peugeot, Citroën | 13 | 23/09/2015 11h09 |
banc d essai explose | INVICTUS | Café du forum | 10 | 06/09/2015 17h43 |
Embrayage 307 | florence | Mécanique générale | 45 | 04/04/2015 20h20 |
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 02/06/2014 17h35 |