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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Sur ma 307 2L HDI*110cv de 2002 (boite manuelle), ma pédale d’embrayage est dure. J’ai retiré le ressort blanc sous la pédale, mais je n’ai pas constaté d’amélioration. Quelle piste puis-je envisager pour régler ce problème*? L’embrayage ne patine pas (test 1ere, 2eme, 3eme + monter), aucun bruit ou secousse, les vitesses passe bien, je ne sais pas si c’est l’embrayage d’origine (voiture d’occasion). Ci-joint le descriptif complet du véhicule via Peugeot SERVICE BOX. Merci de votre aide. Cordialement, Florence. Voici les références du véhicule. * Dernière modification par MecaTech ; 29/03/2015 à 15h00. Motif: Fusionne 2 messages |
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#2 |
Membre attaché
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souvent embrayage dur = beaucoup de km et même si le disque n'est pas totalement usé, le mécanisme devient dur.
il y a des chances que se soit un volant bi-masse donc: soit le bimasse est hs et il faudra compter environ 400 euros le tout chez un vendeur de pièces en remettant un volant classique soit il est bon , seulement un kit embrayage (200€) soit ce n'est pas un bimasse et il te faudra seulement un kit embrayage (200€) mais tu ne nous dis pas quel est le kilométrage du véhicule?. |
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#3 |
Débutant T-E
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le véhicule à 172000km. Je pense donc commencer par le moins onéreux, le kit embrayage est composer de quelles pièces exactement ? (Émetteur, récepteur, câbles ?) Cordialement, Florence. |
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#4 |
Débutant T-E
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Entendu, autant changer le tout dans ce cas (disque, plateau, buté, etc...).
Le câble peut il êtres aussi la cause de ce durcissement ? |
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#5 |
Membre accro
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bonjour
aussi mais généralement ton embrayage patine en reembrayant par rapport a la course de la pedale la mise en mouvement de l auto est au debut ou a la fin de la course il faudra sûrement déposer la bv mais la dureté de la pédale peu venir aussi du manque de graisse au montage de la coulisse de la butée
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#6 |
Membre attaché
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c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?
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#7 |
Membre accro
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exact systeme hydraulique
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#8 |
Débutant T-E
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#9 |
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Quel et le kilométrage de ta voiture
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#10 |
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salut, quand la pédale devient dure, c que le mécanisme grippe, soit par eccés de poussières d'embrayage, soit par manque de graisse coté fourchette et butée, soit le mécanisme grippe tous simplement par usure, et oui le remplacement est a envisager
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#11 |
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donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot
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#12 | |
Moderateur
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elle a bien un volant bi masse, mais c pas lui qui durcit la commande!, ni le système hydraulique, c le meca tout simplement, après le remplacement de l'ensemble par 1 kit 4 pièces volant plein, tout bien graissé, c réglé pour avoir une pédale ultra souple @ Dernière modification par jphp ; 09/03/2015 à 20h13. |
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#13 |
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a oui lol jai lu le pire
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#14 |
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oui c'est sure y a des kit en promo a même pas 200e c'est pour sa
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#15 |
TE-MANIA
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C est le mecanisme qui fatigue, un pote m a laissé sa 307 hdi 2.0hdi moteur RHS aujourdhui et pareil sa pedale est relativement dur. Lui en plus a un joli bruit de butee et vibrations a bas regime ainsi que des accoups sur reprise de couple. Il est bon pour un kit et un VM.
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