![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: MALISSARD
Messages: 237
Thanks: 66
Thanked 47 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
il n y a pas difference j en ai fait pas mal et aucun retour meme les concession peugeot
mettaient des vm rigides |
![]() |
![]() |
#32 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
avec le volant plein, tu aura un disque d'embrayage avec moyeu a ressorts c lui qui amorti les temps moteurs @ |
|
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dingo307 (10/03/2015) |
![]() |
#33 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 41
Messages: 565
Thanks: 501
Thanked 371 Times in 264 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir,
j'ai monté un kit4p de chez valeo sur ma 307 hdi136 niveau confort sa change rien juste au début faut s'y habituer mais bon c'est comme si tu changeait de voiture :-) franchement je regrette de l'avoir mis et je peu enfin dire fini ce satané bi-masse ! |
![]() |
![]() |
#34 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: paris/france
Messages: 50
Thanks: 6
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
regarde ton recepteur d'embrayage si tu vois du liquide autour, si qu'il et mort et que ca prit l'air
|
![]() |
![]() |
#35 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: france macon
Âge: 46
Messages: 54
Thanks: 46
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
pour moi je changerai le récepteur et votre embrayage complet
|
![]() |
![]() |
#36 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: .....
Messages: 93
Thanks: 3
Thanked 223 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Petit retour.
L’embrayage avec volant moteur dit bimasse (date fabrication 2007, donc changer au moins une fois) a été déposé par mon mécanicien et présente une usure avancée (bleui) ainsi que le guide et la butée d’embrayage. Le remontage d’un embrayage classique (sans volant moteur bimasse) se fait dans la journée, je posterai mon avis d’ici quelques jours d’utilisation. Cordialement, Florence.
__________________
Après les bonnes leçons, ce qu'il y a de plus instructif sont les ridicules ! |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 246
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Un trop plein de graisse sur l'axe primaire on voit que le disque du coup a été pollué
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
#38 |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: .....
Messages: 93
Thanks: 3
Thanked 223 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ? Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ? Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort. Aucune vibration ou claquement. Cordialement, Florence.
__________________
Après les bonnes leçons, ce qu'il y a de plus instructif sont les ridicules ! |
![]() |
![]() |
#39 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: ganges.france 34190
Messages: 16
Thanks: 5
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
guide de butée usée se qui fait que le recepteur est freiné d'ou la dureté de a pedale quoi qui l'en soit changement embrayage par un kit volant moteur fixe + embrayage car bimasse suivra de plus le kit est moins chere
|
![]() |
![]() |
#40 |
Débutant
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: ganges.france 34190
Messages: 16
Thanks: 5
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
ne pas oublié le guide de butée et joint spie
|
![]() |
![]() |
#41 | |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 085
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
une question : votre mécanicien qu'est ce qu'il en dit du bruit?? Pour lui c'est normal. Peut être peu d'expérience .
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
|
![]() |
![]() |
#42 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: .....
Messages: 93
Thanks: 3
Thanked 223 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour jphp et said34, Merci de vos réponses. @said34 je tiens à précisé que j’ai fait remplacer la buté, le guide, la fourchette (usée au bec), le volant, le kit embrayage, les joints de transmission (G,D) ainsi que le joint vibrequin. @JPHP, je m’inquiète seulement du bruit, si celui-ci est normal donc ça me convient. Sinon oui je suis chiante et c’est pire avec l’âge... Petit retour supplémentaire, les vibrations on disparue, les couinements aussi (couinement semblable à un galet d’accessoire usé), la pédale est mole (quel confort !), aucun accoue au passage des vitesses... Cordialement, Florence.
__________________
Après les bonnes leçons, ce qu'il y a de plus instructif sont les ridicules ! Dernière modification par jphp ; 04/04/2015 à 16h50. |
|
![]() |
![]() |
#43 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: .....
Messages: 93
Thanks: 3
Thanked 223 Times in 39 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@paulodoria Pour lui, c'est normal. Cordialement, Florence.
__________________
Après les bonnes leçons, ce qu'il y a de plus instructif sont les ridicules ! |
|
![]() |
![]() |
#44 | |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 085
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Alors si pour lui c'est normal, sa ne doit être rien de grave , je pense que jphp a raison sur ce qu'il dit. Un petit rodage et tout rentre dans l'ordre.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
|
![]() |
![]() |
#45 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 53
Messages: 1 555
Thanks: 1 418
Thanked 793 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
46 postes et un thanks kool
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème embrayage | smailo2007 | Mécanique générale | 21 | 07/12/2014 23h30 |
embrayage 307 hdi 90 | akasa67 | Boite de vitesse | 9 | 08/09/2014 20h06 |
Embrayage q5 bva | mahfoud lichani | Mécanique générale | 3 | 08/09/2014 19h51 |
embrayage 307 hdi 90 | akasa67 | Mécanique générale | 0 | 06/09/2014 23h32 |
Kit embrayage Espace 4 2.2 DCI 150 cv | samauto | Mécanique générale | 9 | 08/08/2014 19h30 |