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florence 09/03/2015 14h52

Embrayage 307
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Sur ma 307 2L HDI*110cv de 2002 (boite manuelle), ma pédale d’embrayage est dure.

J’ai retiré le ressort blanc sous la pédale, mais je n’ai pas constaté d’amélioration.

Quelle piste puis-je envisager pour régler ce problème*?

L’embrayage ne patine pas (test 1ere, 2eme, 3eme + monter), aucun bruit ou secousse, les vitesses passe bien, je ne sais pas si c’est l’embrayage d’origine (voiture d’occasion).

Ci-joint le descriptif complet du véhicule via Peugeot SERVICE BOX.

Merci de votre aide.

Cordialement, Florence.

Voici les références du véhicule.





*

mysterauto 09/03/2015 16h03

souvent embrayage dur = beaucoup de km et même si le disque n'est pas totalement usé, le mécanisme devient dur.

il y a des chances que se soit un volant bi-masse donc:

soit le bimasse est hs et il faudra compter environ 400 euros le tout chez un vendeur de pièces en remettant un volant classique

soit il est bon , seulement un kit embrayage (200€)

soit ce n'est pas un bimasse et il te faudra seulement un kit embrayage (200€)

mais tu ne nous dis pas quel est le kilométrage du véhicule?.

florence 09/03/2015 16h18

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le véhicule à 172000km.

Je pense donc commencer par le moins onéreux, le kit embrayage est composer de quelles pièces exactement ? (Émetteur, récepteur, câbles ?)

Cordialement, Florence.

florence 09/03/2015 16h24

Entendu, autant changer le tout dans ce cas (disque, plateau, buté, etc...).

Le câble peut il êtres aussi la cause de ce durcissement ?

thierry du58 09/03/2015 17h37

bonjour

aussi mais généralement ton embrayage patine en reembrayant

par rapport a la course de la pedale la mise en mouvement de l auto est au debut ou a la fin de la course

il faudra sûrement déposer la bv mais la dureté de la pédale peu venir aussi du manque de graisse au montage de la coulisse de la butée

mysterauto 09/03/2015 17h37

c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?

thierry du58 09/03/2015 17h42

exact systeme hydraulique

florence 09/03/2015 17h49

Citation:

Envoyé par mysterauto (Message 286000)
c'est pas hydraulique sur les 2.0 hdi?

Oui, vous avez raison.

Une purge de l’émetteur de l’embrayage pourrait résoudre le problème ou la dépose de l’embrayage est obligatoire (pour constatation de l'usure).

Merci de votre aide.

Cordialement, Florence.

akasa67 09/03/2015 19h44

Quel et le kilométrage de ta voiture

jphp 09/03/2015 19h54

salut, quand la pédale devient dure, c que le mécanisme grippe, soit par eccés de poussières d'embrayage, soit par manque de graisse coté fourchette et butée, soit le mécanisme grippe tous simplement par usure, et oui le remplacement est a envisager
@

akasa67 09/03/2015 20h00

donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot

jphp 09/03/2015 20h10

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 286071)
donne ton vin en mp a jp demande lui si y peu te donner le kit embrayage d origine le numéro peugeot

elle a Peugeot service box, donc elle a déjà toutes les infos sur l'embrayage d'origine
elle a bien un volant bi masse, mais c pas lui qui durcit la commande!, ni le système hydraulique, c le meca tout simplement, après le remplacement de l'ensemble par 1 kit 4 pièces volant plein, tout bien graissé, c réglé pour avoir une pédale ultra souple
@

akasa67 09/03/2015 20h12

a oui lol jai lu le pire

akasa67 09/03/2015 20h16

oui c'est sure y a des kit en promo a même pas 200e c'est pour sa

jah83 09/03/2015 20h25

C est le mecanisme qui fatigue, un pote m a laissé sa 307 hdi 2.0hdi moteur RHS aujourdhui et pareil sa pedale est relativement dur. Lui en plus a un joli bruit de butee et vibrations a bas regime ainsi que des accoups sur reprise de couple. Il est bon pour un kit et un VM.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h23.

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