![]() |
il n y a pas difference j en ai fait pas mal et aucun retour meme les concession peugeot
mettaient des vm rigides |
Citation:
avec le volant plein, tu aura un disque d'embrayage avec moyeu a ressorts c lui qui amorti les temps moteurs @ |
bonsoir,
j'ai monté un kit4p de chez valeo sur ma 307 hdi136 niveau confort sa change rien juste au début faut s'y habituer mais bon c'est comme si tu changeait de voiture :-) franchement je regrette de l'avoir mis et je peu enfin dire fini ce satané bi-masse ! |
regarde ton recepteur d'embrayage si tu vois du liquide autour, si qu'il et mort et que ca prit l'air
|
pour moi je changerai le récepteur et votre embrayage complet
|
1 pièce(s) jointe(s)
Petit retour.
L’embrayage avec volant moteur dit bimasse (date fabrication 2007, donc changer au moins une fois) a été déposé par mon mécanicien et présente une usure avancée (bleui) ainsi que le guide et la butée d’embrayage. Le remontage d’un embrayage classique (sans volant moteur bimasse) se fait dans la journée, je posterai mon avis d’ici quelques jours d’utilisation. Cordialement, Florence. |
Un trop plein de graisse sur l'axe primaire on voit que le disque du coup a été pollué
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ? Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ? Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort. Aucune vibration ou claquement. Cordialement, Florence. |
guide de butée usée se qui fait que le recepteur est freiné d'ou la dureté de a pedale quoi qui l'en soit changement embrayage par un kit volant moteur fixe + embrayage car bimasse suivra de plus le kit est moins chere
|
ne pas oublié le guide de butée et joint spie
|
Citation:
une question : votre mécanicien qu'est ce qu'il en dit du bruit?? Pour lui c'est normal. Peut être peu d'expérience . |
Citation:
Bonjour jphp et said34, Merci de vos réponses. @said34 je tiens à précisé que j’ai fait remplacer la buté, le guide, la fourchette (usée au bec), le volant, le kit embrayage, les joints de transmission (G,D) ainsi que le joint vibrequin. @JPHP, je m’inquiète seulement du bruit, si celui-ci est normal donc ça me convient. Sinon oui je suis chiante et c’est pire avec l’âge... Petit retour supplémentaire, les vibrations on disparue, les couinements aussi (couinement semblable à un galet d’accessoire usé), la pédale est mole (quel confort !), aucun accoue au passage des vitesses... Cordialement, Florence. |
Citation:
@paulodoria Pour lui, c'est normal. Cordialement, Florence. |
Citation:
Alors si pour lui c'est normal, sa ne doit être rien de grave , je pense que jphp a raison sur ce qu'il dit. Un petit rodage et tout rentre dans l'ordre. |
46 postes et un thanks kool
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17. |