Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Embrayage 307 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38418-embrayage-307-a.html)

bounechada abdel 10/03/2015 19h32

il n y a pas difference j en ai fait pas mal et aucun retour meme les concession peugeot
mettaient des vm rigides

jphp 10/03/2015 19h38

Citation:

Envoyé par florence (Message 286102)
Effectivement, je pense commander un kit + volant demain.

Il parait que l’embrayage avec le volant plein absorbe peu les vibrations et secousses...

Est-ce vrai ?

J’aimerais éviter la sensation d’avoir un manche d'hélicoptère en guise de levier de vitesse ou d’être assise sur un lave-linge en train d’essorage pendant un rouge (désolé pour la comparaison j’ai que cela qui me viens à l’esprit).

salut flo, le volant bi-masse amortie les acoups du aux temps moteur des pistons sur le vilebrequin , le disque d'embrayage lui est a moyeux rigide
avec le volant plein, tu aura un disque d'embrayage avec moyeu a ressorts
c lui qui amorti les temps moteurs
@

dingo307 10/03/2015 19h51

bonsoir,

j'ai monté un kit4p de chez valeo sur ma 307 hdi136 niveau confort sa change rien juste au début faut s'y habituer mais bon c'est comme si tu changeait de voiture :-)
franchement je regrette de l'avoir mis et je peu enfin dire fini ce satané bi-masse !

helsarra 29/03/2015 00h08

regarde ton recepteur d'embrayage si tu vois du liquide autour, si qu'il et mort et que ca prit l'air

sylvain71 29/03/2015 14h54

pour moi je changerai le récepteur et votre embrayage complet

florence 03/04/2015 08h33

1 pièce(s) jointe(s)
Petit retour.

L’embrayage avec volant moteur dit bimasse (date fabrication 2007, donc changer au moins une fois) a été déposé par mon mécanicien et présente une usure avancée (bleui) ainsi que le guide et la butée d’embrayage.

Le remontage d’un embrayage classique (sans volant moteur bimasse) se fait dans la journée, je posterai mon avis d’ici quelques jours d’utilisation.

Cordialement, Florence.

funzy74 03/04/2015 09h24

Un trop plein de graisse sur l'axe primaire on voit que le disque du coup a été pollué

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

florence 04/04/2015 14h49

Bonjour,

est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ?

Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ?

Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort.

Aucune vibration ou claquement.

Cordialement, Florence.

said34 04/04/2015 16h11

guide de butée usée se qui fait que le recepteur est freiné d'ou la dureté de a pedale quoi qui l'en soit changement embrayage par un kit volant moteur fixe + embrayage car bimasse suivra de plus le kit est moins chere

said34 04/04/2015 16h13

ne pas oublié le guide de butée et joint spie

Drogo 04/04/2015 16h19

Citation:

Envoyé par florence (Message 294578)
Bonjour,

est-ce normal d’entendre un bruit de frottement (non métallique) au moment de débrayer avec une vitesse quelconque enclenchée ?

Le bruit est semblable à des plaquettes de frein sur un disque lorsque l’on tourne une roue à la main ?

Le bruit apparaît uniquement au débrayage avec une vitesse enclenchée et non au point mort.

Aucune vibration ou claquement.

Cordialement, Florence.

Bonjour Florence,
une question : votre mécanicien qu'est ce qu'il en dit du bruit?? Pour lui c'est normal.
Peut être peu d'expérience .

florence 04/04/2015 16h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 294592)
salut flo, personne ne s'inquiète du bruit que fait un embrayage lorsqu'on debraye !
de quoi parle tu au juste, , ca fonctionne ou pas ??
dois je te classer ds la catégorie client chiant ?? ou le bruit est vraiment vraiment présent ??
j'ai remplacer un embrayage sur ZX diesel ! et javais le client tous les jours devant mon garage !! soit 1 bruit soit ca broute légèrement quand il fait une marche arriere chez lui en cote a froid !!!!!!!!!!!!!!!, quand il démarre en hiver le matin !!!!!, parce que il fait une marche arriere en cote chez lui le matin pour sortir !! a froid
j'ai failli le tuer suis là !!!
@++

Bonjour jphp et said34,

Merci de vos réponses.

@said34 je tiens à précisé que j’ai fait remplacer la buté, le guide, la fourchette (usée au bec), le volant, le kit embrayage, les joints de transmission (G,D) ainsi que le joint vibrequin.

@JPHP, je m’inquiète seulement du bruit, si celui-ci est normal donc ça me convient. Sinon oui je suis chiante et c’est pire avec l’âge...

Petit retour supplémentaire, les vibrations on disparue, les couinements aussi (couinement semblable à un galet d’accessoire usé), la pédale est mole (quel confort !), aucun accoue au passage des vitesses...

Cordialement, Florence.

florence 04/04/2015 16h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 294599)
si on cherche un peu techniquement , le disque est neuf et brut, les faces de contact volant et plateau presseur sont brut , donc les surfaces de contact sont en rodage
il faut imaginer que les surfaces brut entre en contact il se produit un rodage petit a petit par usure, et c possible que les frottements produise un bruit de frottement mais un bruit agréable pas un bruit de ferraille !! sinon faut redéposer pour controler
@

Votre remarque est très pertinente et me rassure. Je vais patienter et faire quelques bornes afin de voir si cela change.

@paulodoria Pour lui, c'est normal.

Cordialement, Florence.

Drogo 04/04/2015 16h39

Citation:

Envoyé par jphp (Message 294599)
si on cherche un peu techniquement , le disque est neuf et brut, les faces de contact volant et plateau presseur sont brut , donc les surfaces de contact sont en rodage
il faut imaginer que les surfaces brut entre en contact il se produit un rodage petit a petit par usure, et c possible que les frottements produise un bruit de frottement mais un bruit agréable pas un bruit de ferraille !! sinon faut redéposer pour controler
@

@ florence
Alors si pour lui c'est normal, sa ne doit être rien de grave , je pense que jphp a raison sur ce qu'il dit.
Un petit rodage et tout rentre dans l'ordre.

garageducentre 04/04/2015 18h17

46 postes et un thanks kool

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.