![]() |
|
Embrayage explosé
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté. J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois. En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma). Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ? Merci de vos réponses. |
Salut si ton roulement tourne carré sa guide mal ton arbre et il faut que tu regarde ton arbre de boite voir si il est pas voilé.
Et desoler pour ma question: tu es sur que le disque etait dans le bon sens |
Citation:
Le roulement est grippé, il ne tourne pas ( du moins j'ai pas réussi à le faire tourner). Je vais vérifier l'arbre, ce serait une bonne raison de tout casser. |
des kit mono masse en valeo j'en ai montée une quantité et j'ai pour l'instant jamais eu de problème même sur un Iveco 35c12 de maçon qui tire une mini pelle depuis plus de 3 ans
|
L'arbre de boite tourne rond
|
change ton roulement c'est lui qui fait forcer ton arbre primaire au point mort
|
Citation:
|
pour moi oui il n'y a aucune raison qu'il casse si ton arbre de boite est pas voilé et n'a pas de point dur.
|
Citation:
|
Embrayage explosé
Salut
Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite. Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser. L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas. Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ? Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans. Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, controle le jeu lateral du vilo
|
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f1bdc0481e.jpg
Pour avoir une idée de la boite qui était hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose. Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas Bon courage |
bonjour
à quoi sert le roulement pilote d’un embrayage ? Il permet de centrer et de guider l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses. Une usure du roulement pilote peut entraîner bruits et détériorations prématurées du disque d’embrayage. |
Citation:
Mais je vais vérifier ce que je peux. ---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved