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Jeancat 10/06/2022 08h24

Embrayage explosé
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté.
J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois.
En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma).
Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ?
Merci de vos réponses.

oliviermoi 10/06/2022 08h40

Salut si ton roulement tourne carré sa guide mal ton arbre et il faut que tu regarde ton arbre de boite voir si il est pas voilé.
Et desoler pour ma question: tu es sur que le disque etait dans le bon sens

Jeancat 10/06/2022 08h51

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 933847)
Salut si ton roulement tourne carré sa guide mal ton arbre et il faut que tu regarde ton arbre de boite voir si il est pas voilé.
Et desoler pour ma question: tu es sur que le disque etait dans le bon sens

Merci pour ta réponse, pour ce qui est du disque , j'ai bien mis le coté " gaerbox" du coté de la boite de vitesse à chaque fois.
Le roulement est grippé, il ne tourne pas ( du moins j'ai pas réussi à le faire tourner).
Je vais vérifier l'arbre, ce serait une bonne raison de tout casser.

oliviermoi 10/06/2022 09h03

des kit mono masse en valeo j'en ai montée une quantité et j'ai pour l'instant jamais eu de problème même sur un Iveco 35c12 de maçon qui tire une mini pelle depuis plus de 3 ans

Jeancat 10/06/2022 09h18

L'arbre de boite tourne rond

oliviermoi 10/06/2022 09h36

change ton roulement c'est lui qui fait forcer ton arbre primaire au point mort

Jeancat 10/06/2022 09h45

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 933853)
change ton roulement c'est lui qui fait forcer ton arbre primaire au point mort

Oui, ça c'est prévu de le changer, tu pense que ça explique la casse donc ?

oliviermoi 10/06/2022 10h15

pour moi oui il n'y a aucune raison qu'il casse si ton arbre de boite est pas voilé et n'a pas de point dur.

Jeancat 10/06/2022 10h21

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 933857)
pour moi oui il n'y a aucune raison qu'il casse si ton arbre de boite est pas voilé et n'a pas de point dur.

Au point mort je tourne mon arbre à la main sans problème, pas de point dur, pas de résistance.

Jock66 10/06/2022 11h58

Embrayage explosé
 
Salut

Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite.

Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser.
L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas.

Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ?

Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans.

Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

barthdu22 10/06/2022 11h58

Salut, controle le jeu lateral du vilo

Jock66 10/06/2022 12h05

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f1bdc0481e.jpg
Pour avoir une idée de la boite qui était hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

GERALDIHNO 10/06/2022 12h19

Citation:

Envoyé par Jeancat (Message 933845)
Bonjour à tous
J'ai acheté dernièrement un espace 4 avec le récepteur d'embrayage mort. Je commande un Kit volant non bimasse adaptable/ récepteur/ disque et mécanisme d'embrayage, je le monte et immédiatement, plus d'embrayage. Je re-démonte et le disque était explosé. Je prends contact avec le vendeur qui me dit que ses produits sont de très bonne qualité et c'est moi qui l'ai mal monté.
J'en commande un autre en montant en gamme ( pas chez le même vendeur) et au bout de quelques centaines de kilomètres la voiture n'avance plus. Rapatriement de la voiture, démontage de la boite et là, le disque est explosé comme la première fois.
En vérifiant tout, je me rends compte que le roulement de guidage en sortie de vilebrequin est grippé ( pièce 9 sur le schéma).
Pensez vous que cela explique la casse ? Y a -t-il d'autres pistes à explorer ?
Merci de vos réponses.

bonjour
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose.
Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas
Bon courage

dede83 10/06/2022 12h32

bonjour

à quoi sert le roulement pilote d’un embrayage ?

Il permet de centrer et de guider l’arbre d’entrée de la boîte de vitesses. Une usure du roulement pilote peut entraîner bruits et détériorations prématurées du disque d’embrayage.

Jeancat 10/06/2022 12h36

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 933860)
Salut

Pour moi aucune incidence le roulement grippé, il sert pour guider la queue de boite, et évite ainsi la contrainte au roulement de boite c’est juste pour préserver la boite.

Si volant moteur rigide le côté qui depasse le plus coté boite du disque mais je pense pas que la dessus tu peux l’inverser.
L’inverse si c’est un bi masse a 90% des cas.

Le premier c’est le mécanisme qui a explosé comme ça aussi ?

Le dernier que j’ai vu dans ce style c’était sur un transporteur vw, la boite allait bien déposer, arbre libre ect mais quand je l’ai ouvert c’était salade de pignon dedans.

Pour casser le disque comme ça quelque chose a bloqué quelque part, c’est toi qui conduisait quand c’est arrivé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'était mon fils qui conduisait, mais lorsque le premier à cassé de la même manière, c'était il y a quelques mois, et la boite à bien fonctionné depuis.
Mais je vais vérifier ce que je peux.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Citation:

Envoyé par GERALDIHNO (Message 933864)
bonjour
Suivant les montages de boite le roulement pilote ne sert pas à grand chose.
Je m'explique au bout de l'arbre de boite si il y a une portée pour lisse avant les cannelures il doit servir à guider l'arbre ( et pas tjrs ) et si cannelures en bout d arbre il ne sert à rien. Par contre il est possible que qu' il y ai un problème avec le système sans bi masse vu que ça n'amorti pas
Bon courage

Il y a bien une portée lisse après les cannelures, mais c'est vrai qua j'ai du mal à faire le rapprochement entre ce roulement grippé et la casse du disque.


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