Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Embrayage explosé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/103927-embrayage-explos.html)

michelméca 11/06/2022 21h34

salut, au prix des pièces détaché trouve une autre BV en casse néanmoins démonte tout pour connaitre la cause , les boites avant 2006 était fragile .
le carter d embrayage selon modèle a 2 ou 3 trous de fixation pour la butée d embrayage .

Jock66 11/06/2022 22h44

Salut

Quel jonc ?
Sous le roulement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

michelméca 11/06/2022 23h22

salut
probablement un jonc vérrouillage syncro

Jeancat 12/06/2022 08h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 934066)
Salut

Quel jonc ?
Sous le roulement ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est ce jonc en bout d'arbre qui tient tout.

Jock66 12/06/2022 09h04

Embrayage explosé
 
Salut

Effectivement c’est costaud a sortir, vissé a un couple enorme ( 180/220 n.m de memoire) et bourré de frein filet.

essaye de faire un point de chauffe si tu as un chalumeau ça peut aider à dévisser.

Pour le clips, au pire casse le c’est pas ce que ça coûte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jeancat 12/06/2022 09h29

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 934098)
Salut

Effectivement c’est costaud a sortir, vissé a un couple enorme ( 180/220 n.m de memoire) et bourré de frein filet.

essaye de faire un point de chauffe si tu as un chalumeau ça peut aider à dévisser.

Pour le clips, au pire casse le c’est pas ce que ça coûte


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oh pétard, je pensais qu'une fois le clip sorti tout venait, il n'y a pas de trace de filetage sur l'éclaté.
Manquerait plus que l'USAP perde cet après midi...

Jock66 12/06/2022 10h11

Autant pour moi, je pensais que c’était une vis au milieu mais non c’est l’arbre !

Apres si tu as pas de presse ça risque d’être compliqué car c’est rentré en force, les ajustements sont de type serrés la dessus !

Pour l’usap je suis pas trop, je suis devant les 24h en ce moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mouss59 13/06/2022 21h04

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

[QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

Jeancat 16/06/2022 17h59

1 pièce(s) jointe(s)
Bon, j'ai démonté les pignons de l'arbre ( ça vient à l'arrache moyeu) et j'ai atteint l'agrafe cassée. J'ai pas trouvé d’où pouvait venir le bout de tôle, ce n'est pas un morceau de pignon.
Je vais changer l'agrafe et remonter.

Jock66 16/06/2022 19h14

Le morceau cassé serait pas une interdiction au niveau du sélecteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jeancat 16/06/2022 19h40

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 934631)
Le morceau cassé serait pas une interdiction au niveau du sélecteur ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai regardé, le sélecteur, le différentiel, tout est en ordre.

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h38 ----------

[QUOTE=Mouss59;934295]Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h55 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 20h01 ----------

Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Citation:

Envoyé par Mouss59 (Message 934295)
Bonjour,
Ton problème semble avoir ni queue ni tête.
En voyant la tête de ton disque, il y aurait eu un énorme blocage.
Pour ma part j'ai croisé une 1/2 canelure de pignon dans le fond d'une boîte de vitesse lors d'un changement de roulement de boîte sur polo et celle ci roulement encore depuis 4 ans.
Après les mono masses ne sont pas très conseillé sur les cylindres au dessus de 120 130 chevaux.
Je me rappelle que sur une golf 4 tdi 150 nous avons fait 2 embrayage en 3 ans pour revenir Ã* un bi masse.
Quelle est ta motorisation ?
J'en parlerai demain au boss de l'atelier.

C'est vrai que j'ai du mal à croire qu'une agrafe puisse faire de tels dégats, c'est une 1.9ldci 116cv, je suis dans les clos.

jpeto 20/06/2022 13h24

Bonjour,
Le blocage doit se trouver au niveau du differentiel..
De toute facon, le mieux et le plus sur est de remplacer la boite!

Jeancat 06/07/2022 10h20

Bonjour à tous, j'ai enfin remonté la boite et tout semble aller à part un petit problème qui me pose question. La buté du récepteur d'embrayage est toujours en contact avec le mécanisme d'embrayage, elle appuie à peut prés de 1/2 cm ( le liquide à été chassé lors du dernier 1/2cm en remontant la boite) et ça fait un petit bruit.
Est ce normal ?

dede83 06/07/2022 10h26

bonjour

il y aurait pas un réglage a faire ?

Jeancat 06/07/2022 10h41

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 937573)
bonjour

il y aurait pas un réglage a faire ?

L’émetteur est fixé par 3 vis, il y a un ressort qui appuie sur la butée, je ne vois aucun réglage possible.
https://www.autodoc24.ch/valeo/7514836


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved