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Connecteur de la bobine 1 par exemple d'après haynes pro.
Broche 1: + Broche 2: Terre Broche 3: ???? Broche 4: masse bobine La Broche 3 c'est quoi ?? Sur haines pro c'est juste indiqué de contrôler la connectivité entre la Broche 3 et le pin B93 de l'écu moteur. La 3 c'est le fil de commande ? La 3 c'est le fil de commande ? logiquement : oui tu dis pas les resultats de tes tests ??? ---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h45 ---------- On va y arrivé , courage et de la patience ---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h46 ---------- VCC et CCV c'est les broches du coil driver comme expliqué par overspeed ?? non , c'est juste des alimentations maintenant si tu as la rta , met la en téléchargement histoire de jeter un œil |
je suis septique concernant le defaut coil driver
étant donnée que c'est une generation avancé de calculateur edc17 et sw élaboré , normalement on aurait un dtc mise à part si quelqu'un a fait un dtc off ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h00 ---------- MED17.1.1 et pas edc17 |
Un seul code défaut dans moteur : capteur pression d'huile pour controle de la pression réduite,* signal improbable.
Quand je lance le moteur se défaut avec voyant pression d'huile apparaît... Debranches le capteur pression d'huile et fais une lecture dtc possible le calculo lis une pression trop faible et il l'empêche de démarrer ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h52 ---------- pour elsawin :https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline ---------- Post added at 23h56 ---------- Previous post was at 23h54 ---------- Pour la rta : https://cardiagn.com/audi-a5-s5-rs5-...repair-manual/ ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h56 ---------- si tu peux mettre la rta sur Megaupload , j'arrive pas à la rapatrié |
Bonjour
Une video detailléé sur le test des bobines Audi https://www.youtube.com/watch?v=6zU4B7EiCQc Au revoir OS |
4 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pour les fusibles côté conducteur 25A et 40A c'est OK, pas grillés. Contact mis, je ne sais si il doit y avoir une tension car 0 volt au multimètre ?!?!? https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664024084 Pour le fusible compartiment coffre 5A c'est OK aussi.* Idem pour la mesure de tension 0V contact mis ?!??! https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664024145 Ensuite, j'ai contrôler la tension sur le fil noir/bleu qui va sur le PIN 50 de l'écu y a bien 12v https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664024228 J'ai re-controler la tension d'une seule bobine entre Broche 1 (+) et Broche 4 (-) masse bobine comme sur la photo ---> y a 12v donc alimenté. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664024295 La Broche 2 "terre" y a une continuité entre celle-ci et carrosserie, j'ai aussi mesuré la tension entre Broche 2 "terre" et Broche 1 "+" qui doit être entre <0v et 2v> -----> y a bien 0v donc OK d'après haynes pro. Multi en ohmmètre entre culasse et carrosserie c'est OK, donc pour la masse, pas la peine de tirer un cable entre les deux. Ici la couleur de chaque fils des 8 bobines-----> Couleur des fils de commande des connecteurs des 8 bobines "Broche N°3 jusqu'à écu moteur. ⚠️y a continuité donc aucun fil coupé⚠️ Bobine 1: blanc/ vert ---> écu pin B93 Bobine 2: vert/gris ----> écu pin B71 Bobine 3: gris/ jaune ----> écu pin B70 Bobine 4: blanc/ marron ----> écu pin 94 Bobine 5: vert/ marron ----> écu pin 72 Bobine 6: vert/ marron ----> écu pin 91 Bobine 7: blanc/ rouge ----> écu pin 92 Bobine 8: vert/jaune ----> écu pin 73 Ne reste plus qu'à faire un test a l'oscilloscope pour ces 8 fils de commande allumage.... mais bon si pas d'étincelles j'imagine qu'il n'y a pas de signal Les 3 autres fils des connecteurs bobines: Broche 1: rouge/gris ( + ) Broche 2: marron (terre) Broche 4: marron/ vert (masse bobine) PIN 50 de l'écu moteur "K": Pin 50 : noir/ bleu y a 12v |
Citation:
Oui belle vidéo merci, mais il a le matos lui, il est bien équipé |
Citation:
Je l'avais au tout début quand j'ai vidangé l'huile de 4 ans et remis 6l d'huile .... a force de l'effacer et essayé de démarrer il est parti jusqu'à ce qu'il réapparaît de nouveau récemment. |
Citation:
changes ton filtre à huile tu as l'affectation de tous les relais compartiment moteur ??? Apres ouvres l'ecu moteur , une loupe sur le pcb !!!! post des photos de l'ecu ouvert ---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h33 ---------- tu as retiré le cache plastique entre capot et pare brise voir si il y a rien de suspect ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h36 ---------- retires les relais compartiment moteur puis scan diag moteur voir les dtc qui remontes |
les taux de compression de tous les cylindres ???
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2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664059780 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664059909 Le filtre a huile est neuf, changé lors de la vidange ( Heureusement ). LooL parce que 4 ans dedans.... Oui déjà vérifié entre la baie de pare-brise et le moteur sachant que quand j'ai remonté la BVA je devais aussi attaquer a cet endroit pour les vis de BVA et passage faiceau bva... je n'ai rien trouvé d'anormal en tout cas. Je compte faire une prise de compression pour voir l'état de santé des cylindres mais même si y avait un problème cylindre c'est pas ça qui empêchera d'avoir de l'allumage. Ouvrir l'écu ?? Y a t-il des précautions a prendre ?? Pas que j'arrache quelques choses ect |
1 pièce(s) jointe(s)
Normalement lundi je dois déposer l'ecu pour voir si y a eu un dtc OFF même si perso je doute....
Quand j'ai récupéré la RS5 y avait un radiateur d'eau neuf dessus car elle devait certainement démarrer malgré qu'il n'y avait plus de face avant, seulement masque et radiateur d'eau ainsi que refroidisseur d'huile tout en bas..... c'est qu'elle démarrait avant dépose de BVA malgré le choc avant même si c'est que du plastiques qui été cassé..... Donc même si y a un dtc OFF je ne vois pas en quoi il empêcherait de démarrer.... Photo du jour de l'achat https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664060637 |
pourquoi démonter la boite ???
Tu démontes la boite avant de démarrer ??? Regardes valeurs sélecteur de vitesses si tout est cohérent P R D S Lorsque le selecteur est sur R ou D , tu arrives a lancer le démarreur ???? Valeur contacteur pédale de frein cohérent ??? Affectation des relais ???? Il y en a un paquet dessus ---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- " c'est qu'elle démarrait avant dépose de BVA " c'est des dires ou tu la vu de tes propres yeux ??? |
quantité d'huile moteur sur notice utilisateur AUDI
moteur 4.2 L : 9,7 L ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h02 ---------- Le moteur peut démarrer sur deux positions : P et N Dans la notice , il parle d'adaptateur de clé d'urgence , à voir |
Salut zenata lis la page 1 il l'a achete bv demonter il ne l'a jamais vu tourner !
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Citation:
voir volant moteur si il était démonté est ce qu'il y a des détrompeurs , est ce qu'il a était remis dans la bonne position ???? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Salut, non je n'ai pas dit que je vais démonter la bva..... j'ai déjà passé des heures a la remonté façon puzzle avec la face avant et j'espère que je n'aurais pas a redeposer. Lors de l'expertise après l'accident ( bien avant qu'elle finit chez moi la RS5).... il n'est aucunement mentionné dans le rapport que la rs5 ne démarre pas donc ça veut dire qu'elle était encore roulante malgré le choc avant désasemblage de la bva. Car BVA défectueuse ou du moins double embrayage défectueux d'après le rapport qui a amené par la suite au desasemblage de la BVA par la suite.... Voici un paragraphe du rapport d'expertise par rapport a la BVA ----> https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664110708 il voulait tester la bva avant desasemblage de celle-ci pour l'expertise. Donc ça veut dire que la RS5 était en état de rouler d'où la mise d'un radiateur d'eau neuf sinon ou est l'intérêt de mettre un radiateur d'eau neuf lors d'une expertise sachant que la face avant été HS. D'où ma supposition que le moteur démarrer avant desasemblage de la BVA.... Donc pour moi l'histoire d'un dtc OFF je doute..... |
Citation:
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Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664115458 Elle a pris la rouille un peu mais n'empêche pas le démarreur de lancer le moteur...... ni de prendre l'information des trs/min |
Citation:
Adaptateur de clé d'urgence ??? C'est a dire ?? ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ---------- ⚠️⚠️⚠️J'ai une question, lors de la mise en contact y a un long bip de quelques secondes..... est-ce normal ?? Je ne me souviens pas d'un tel biiip sur la s5 ou a5 3l tdi, j'ai regardé sur youtube un gas démarre directement sa rs5 a peine contact mis et j'ai pas entendu de long biiip. C'est désagréable a entendre a force.⚠️⚠️⚠️ |
Citation:
Salam long bip signifie problème pas de bip ou des bip court 3 pour indiquer une panne ou un manque huile lave glace etc….. Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
salut
est ce que tu as un autocom , pour vérifier avec toi des mesures dans ecu moteur , kessy antidémarrage j'ai le mode simulation et c'est plus simple et plus accessible |
Citation:
Donc, bip long = problème 3 bip court = manque huile ou lave glace ou autre petit problème Pas de bip= zéro problème Merci ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Citation:
Oui j'ai autocom.... J'avais déjà pris une photo de l-anti-demarrage avec autocom, c'était des chiffres binaire je crois.... Dès que j'ai le temps je branche autocom ;-). Merci pour tout ton aide |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjours,
Du news par rapport à l'écu a savoir si DTC OFF ou pas. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664200401 Malheureusement il a essayé de se connecté dessus selon les 3 versions proposées mais impossible de se connecté..... c'est chelou pourtant je communique avec l'écu avec mes diags odis, vcds ou autocom. Je repasse demain car il va essayé de se connecté en BOOT il m'a dit donc il va devoir ouvrir l'écu.... |
Bonsoirs,
Il a ouvert l'écu pour se connecter en boot... ça ne veut pas non plus dialoguer. Y a t-il des experts en la matière de reprogrammation pour avoir un avis sur le problème de part son expérience sur le problème ?? Pour info, avec mes diags l'écu moteur communique sauf que je n'ai pas de défaut qui remonte au niveau des bobines allumage malgré qu'elles soient débranchées ainsi que capteur cliquetis.... Il a essayé une connexion avec son boîtier selon 3 versions possible, aucun ne fonctionne, impossible de rentrer dans l'écu, et hier il a ouvert l'écu pour se brancher directement sur le circuit imprimé NADAAA.. il n'arrive pas a entrer dans l'écu avec son boîtier |
Citation:
Bizarre Une photo de l’ecu et du protocole utilisé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Pb de connexion ou utilisateur, sil repond en obd il doit se lire tranquille
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Citation:
J'envoie une photo de l'écu aussitôt récupéré.... Je lui ai demandé c'est quoi le logiciel qu'il a pour les lires les écus, il m'a répondu "AVDI" ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- Citation:
Apparemment avec AVDI ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- Citation:
J'espère seulement qu'il n'a pas fait une mauvaise manipulation et grillé l'écu lol |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN. Les 2 pompes HP "HS". Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec. Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage. Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse..... Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861 Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète. Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles. Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie. En tout cas un grand merci Ã* vous tous pour votre aide. Ne reste plus qu'Ã* finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise. PROBLÈME RÉSOLU |
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN. Les 2 pompes HP "HS". Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec. Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage. Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse..... Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861 Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète. Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles. Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie. En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide. Ne reste plus qu'à finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise. PROBLÈME RÉSOLU |
Citation:
Salam grand merci pour ce retour d’expérience et bravo au frérot Arménien j’ai aussi un ami arménien Mécano et il est très balaise . Ils ont une vrai connaissance des pièces. Mécanique moteur Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Salut
Je sais pas si dans le temps ça va tenir la réparation mais l’idée est bonne ! Merci de ton retour Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bien joué à la personne qui te l'a réparé franchement ! Après c'est sur que si la ou tu l'a récupéré le rs si ils ont changé la moitié des pièces c'est pas très cool... Btu as bien fais de persévéré ! Profite en maintenant
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
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