Tlemcen Car electronics

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Tristan25 20/08/2022 20h32

La rs5 a qu’un ecu oui oui
Aussi bien en 4.2 que 3.0


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---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Pardon j’ai confondu avec la s5


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Yhm57 20/08/2022 20h33

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 944021)
Bonsoir quand je dit que tu n as pas le bon diagnotic c'est que tu n as pas acces au donné en temps reel et chercher des defaut ou probleme sans ca me parait impossible .... ce n est que mon avis car la tu avance sans ca et sans changer de pieces ... style bougies et bobines deja pour etre sur ...
bon courage bye

Possible, je suis d'accord avec toi dans le sens ou je peux être limité dans les données en temps réel, mais en lecture code défaut même avec le dernier autocom je n'ai pas de défaut moteur lié a l'allumage (bobines...) alors qu'elles sont débranchées, hors si je débranche par exemple le régulateur de pression carburant ou autres capteurs moteur, j'ai un code défaut qui remonte aussitôt...
D'autant plus que j'ai récemment vue que le code défaut permanent 01206 parle d'allumage ( Contacteur d'allumage ( commutateur), compteur et climatronic dans l'écu climatronic).... j'ai pas d'allumage et se défaut est lié a l'allumage moteur....je pense que sur ce coup y a pas besoin d'un ODIS ou VCDS officiel, le défaut a l'air d'être clair mais c'est sur que avec odis ou vcds officiel j'aurais accès a plus d'informations qui pourrai m'aiguiller beaucoup plus dans ma recherche de panne.

Et j'ai posté une photo qui indique bien dans les données en temps réel que l'allumage moteur est en DEFAUT donc du coup je me concentre sur cette piste.

Si ta un lien pour un vcds ou odis officiel je suis preneur lool ;-)

rrguillaume 20/08/2022 20h37

Bonsoir je te conseil haynes pro pour les point de control allimentation calculateur et bobine d'allumage tu vas gagne du temps bon courage

maitresox 20/08/2022 20h51

Salut
La voiture a eu un choc avant, est ce que du coté des calculateurs airbags tout est clean maintenant ? On voit deux défauts dans les scanns. Si un calculateur d'airbag a enregistré un choc, çà peut couper l'allumage.
L'histoire des masses mal serrées ou non remises est plausible aussi.

A+

Yhm57 20/08/2022 21h15

Citation:

Envoyé par rrguillaume (Message 944035)
Bonsoir je te conseil haynes pro pour les point de control allimentation calculateur et bobine d'allumage tu vas gagne du temps bon courage

Je crois que j'ai haynes pro dans mon pc en plus, mais jamais utilisé.... on me la installer avec servicebox et sedre.
Merci a toi, je vais jeté un oeil après en espérant qu'il fonctionne correctement, que l'installation c'est bien passé.

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h12 ----------

Citation:

Envoyé par maitresox (Message 944038)
Salut
La voiture a eu un choc avant, est ce que du coté des calculateurs airbags tout est clean maintenant ? On voit deux défauts dans les scanns. Si un calculateur d'airbag a enregistré un choc, çà peut couper l'allumage.
L'histoire des masses mal serrées ou non remises est plausible aussi.

A+

Oui tout est OK. C'était un léger choc.
Si tu connais bien le défaut 01206 je suis preneur d'information

rrguillaume 20/08/2022 21h27

Et commande toi un vas5054 OU 6154 clone voir Odis tu auras sans doute plus d'info

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=104120

Bon courage

maitresox 20/08/2022 22h21

Au fait, Audi en pense quoi ?
Ils font une reprogrammation des écus et laissent repartir la voiture sur plateau ?
Perso, si j'ai un RS4 qui rentre dans mon atelier, ça me ferait un peu mal au derrière de la laisser repartir comme çà.

Yhm57 21/08/2022 11h16

5 pièce(s) jointe(s)
Messieurs bonjours,
Y a t-il des connaisseurs en schéma électrique vw/audi ?

Comme dit plus haut, je me focalise sur le code défaut 01206 - Signal pour la durée du temps d'arrêt de l'allumage, d'autant plus que j'ai bien un défaut en temps reel sur allumage moteur dans écu climatronic.

Causes possibles:
- Commutateur d'allumage défectueux (neiman) E415
- Câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255) défectueux
- Groupe d'instruments (J285) défectueux
- Commande de Climatronic (J255) défectueuse
Solutions possibles:
- Vérifier le commutateur d'allumage (neiman)
- Vérifier le câblage entre le combiné d'instruments (J285) et la commande du Climatronic (J255)
- Vérifier le groupe d'instruments (J285)
- Vérifier la commande du Climatronic (J255)

Même si y en a ici qui pense qu'il n'y a pas de lien entre j285 et j255, je préfère quand même contrôler, au point ou j'en suis... et si ça peut écarter une piste c'est déjà ça de gagner.

Selon le schéma, j'ai bien 2 fils entre J285 et J255 entouré en rouge ---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076162
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076235

J'ai tout démonté, compteur, climatronic et commutateur d'allumage ainsi que la batterie mise en charge...

J'ai trouvé les 2 fils sur le connecteur j285 et j255 de couleur orange-brun/bleu/vert et contrôler la continuité des deux fils
---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076649
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076712
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661076796

Yhm57 21/08/2022 11h25

3 pièce(s) jointe(s)
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077128

J'ai testé la continuité entre les fils comme sur cette photo ---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077232

Je n'ai pas de CONTINUITÉ entre:
Le fil orange/bleu du connecteur 32 pin (T32f/4) de l'écu J285 (compteur)----> au fil orange/vert du connecteur 20 pin (T20e/4) de l'écu J255 (climatronic).

Idem pour le fil orange/brun qui part de J285---> J255 , pas de continuité....
Ce n'est pas normal ou quelqu'un a un avis dessus ???

Par-contre les deux fils passe par un connecteur 46 pin (T46s) entouré en blanc sur le schéma ----> voir photo .... c'est peut-être au niveau de se connecteur que sa merde mais j'ai aucun moyen de savoir où se situe se connecteur pour le contrôler...
QUELQU'UN SAIT OÙ EST-IL ??
---->
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1661077449

En tout cas y a bien les fils décrit dans le schéma donc y a vraiment un lien comme décrit dans le code défaut 01206

Tristan25 21/08/2022 11h56

Salut
Tu va galerer car tu a peu d’expérience dans se metier
Ton can bus compteur et climatronic ne se rejoingne pas et heureusement d’ailleurs
Une rs5, sans compteur et sans climatronic demarre et roule sans soucis


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rrguillaume 21/08/2022 13h12

Salut je pense que tu devrais ecouter les conseil des personnes comme Tristan25 qui a une connaissance enorme et surtout dans les calculateur et faisceau pour faire simple ....
bon courage bye

boris93600 21/08/2022 19h13

1 pièce(s) jointe(s)
Ton connecteur T46s se trouve sur la tranche de la planche de bord coté passager (A) :
>
Pièce jointe 96424

boris93600 21/08/2022 20h18

PS: Ce qui me chagrine sur ton véhicule, c'est qu'en aucun cas le défaut 01206 ne t'empêchera de démarrer. Il y a sur la toile, des rapports DTC avec ce même défaut et les véhicule démarrent parfaitement.

Yhm57 03/09/2022 11h24

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sincèrement j'en avais aucune idée, j'ai juste suivi ce que disait le code défaut 01206 sur ce qu'il fallait faire... mais tu avais raisons, j'ai contrôlé le connecteur marron porte passager comme indiqué sur le schéma électrique mais il ne peut pas y avoir de connexion entre eux car les pins du connecteurs sont séparées ( voir photo) donc impossible qui y est une connection entre le pin 4h ---> 18H et une connexion entre le 4L ----> 18L...
J'ai pas compris le schéma pourtant y a une epissure sur le schéma.
Pas grave, au point ou j'en suis c'est une piste d'écarter lol.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662200419
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662200470

Yhm57 03/09/2022 11h28

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 944144)
PS: Ce qui me chagrine sur ton véhicule, c'est qu'en aucun cas le défaut 01206 ne t'empêchera de démarrer. Il y a sur la toile, des rapports DTC avec ce même défaut et les véhicule démarrent parfaitement.

Salut,
Vue le descriptif du défaut 01206, cause et solution donc j'ai préféré me penché là-dessus... justement j'ai vue des forums sur le net de gens qui ont eu des problèmes de démarrage après que le défaut 01206 soit apparu pour sa je prend au sérieux se code défaut, mais apparemment il apparaît surtout après un problème batterie.... et comme moi il était mort a la réception de la voiture....

Yhm57 03/09/2022 11h47

4 pièce(s) jointe(s)
Désolé de mettre du temps a répondre c'est parce que j'ai beaucoup de boulot....
Hier, j'ai remplacé la cartouche filtre essence dans le réservoir et tout remonté.... car y a quelques jours j'avais vidé et nettoyer le réservoir d'essence complet jusqu'à sec et laissé évaporer l'essence restant avant de changer le filtre insérer dans la pompe immergée.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201331
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201412
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201474

J'ai aussi vidé le circuit du bas a gauche du moteur, celui du haut je ne sais pas c'est lequel car y a pas de retour réservoir "NORMALEMENT " , y a qu'un durite essence sur la pompe immergée.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662201853

Breff tout est nettoyé, je viens aussi de recevoir ODIS 6.2 avec le cable 6154a, j'attends qu'un ami fini de l'installer...
Je vais contrôler le faiceau moteur au niveau de l'allumage et ensuite
j'essaierai un démarrage au start pilot avec l'essence neuve et un diag odis aussi

Yhm57 03/09/2022 11h50

2 pièce(s) jointe(s)
Pour info, l'ancien filtre été vraiment crade
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662202145
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1662202204

Yhm57 13/09/2022 15h06

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjours messieurs,
Voilà quelques nouvelles.... j'ai suivi le plan de contrôle de l'allumage via haynes pro.

Etape en photo, ( fait y a quelques jours en attendant de recevoir un testeur de bobine....)
Tout est OK, bougies fonctionnelles, testé sur mini cooper S, les étincelles sont présentes.

Mais toujours pas d'allumage sur la RS5.

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663076981

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077037

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077093

https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077160


https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1663077572

Aujourd'hui, j'ai reçu le testeur de bobine d'allumage, je l'ai teste sur mini cooper S avant d'essayer sur la RS5, le testeur est fonctionnel....
Donc ensuite j'ai test sur la rs5 les 8 bobines mais aucune étincelle sur le testeur...

C'est pas possible que les 8 bobines soient HS toutes d'un coup ??? A moins que lors de l'expertise, le garage qui c'est occupé du démontage a récupéré les 8 bobines et a mis des bobines HS a la place.... c'est possible vue que la mecatronic a disparue ainsi que le cache moteur et d'autres pièces.....

Demain je reçois une bobine neuve, je vais la test directement avec le testeur sur la RS5, je verrai de manière sûre si se sont bien les 8 bobines qui sont HS ou si il faut encore chercher ailleurs.

sadna 13/09/2022 20h40

Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

zenata 13/09/2022 23h05

salut

un truc bête , une lampe témoin sur cables ALIMENTATION pompe a essence électrique
lorsque tu lances le démarreur l'ampoule s'allume ????

Creazy78 14/09/2022 11h51

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Il a pas tord. Sort ton calculateur et fait une lecture bench et puis vérifie si il y a eu des dtc off va savoir ce que tu peux trouver...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 14/09/2022 12h39

salut

tu débranches une bobine d'allumage puis tu fais une lecture dtc avec ton vcds
voir si pas de dtc off (tu peux créer d'autre défauts )

sadna 14/09/2022 14h29

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947148)
salut

tu débranches une bobine d'allumage puis tu fais une lecture dtc avec ton vcds
voir si pas de dtc off (tu peux créer d'autre défauts )

il l'a deja dit plus haut,
il a debrancher les bobines, zero dtc, puis il a debranché un autre truc de pression de rail je crois et la il avait un dtc.

zenata 14/09/2022 14h38

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947166)
il l'a deja dit plus haut,
il a debrancher les bobines, zero dtc, puis il a debranché un autre truc de pression de rail je crois et la il avait un dtc.

désolé mon frère
alors une mj écu moteur peux tout résoudre ?????

Yhm57 14/09/2022 23h23

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Salut,
Oui c'est une piste auquel je n'ai pas pensé ( DTC OFF ect ect) meme si je ne vois pas en quoi ça empêcherait le démarrage alors qu'elle demarrait avant dépose de BVA lors de l'expertise, sur le plan de non apparition de défaut lié à l'allumage peut-être oui.
Mais je vais d'abord attendre de recevoir la bobine neuve pour voir si c'est pas tout simplement les bobines le problème.... si NON OK, je pense que je déposerai l'écu chez un connaisseur en programmation pour voir si y a eu bidouille ou pas.
Généralement un écu HS ne répond pas au diag ou alors émet diverses codes défauts qui parfois sont impossible à effacer.... je me trompe peut-être mais je dis ça par simple expérience sur problème écu rencontré....

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947072)
salut

un truc bête , une lampe témoin sur cables ALIMENTATION pompe a essence électrique
lorsque tu lances le démarreur l'ampoule s'allume ????

Salut,
Non pas test, en tout cas elle tourne a la mise en contact, et y a de la pression quand je désserre une conduite HP d'une des deux pompes HP.

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 947141)
Il a pas tord. Sort ton calculateur et fait une lecture bench et puis vérifie si il y a eu des dtc off va savoir ce que tu peux trouver...

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut,
Je demanderai a une connaissance de vérifier l'écu après le test de la bobine neuve que j'ai commandé.

Yhm57 14/09/2022 23h40

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Quattro899 m'a dit au début de post que c'était au niveau de la com. de l'écu j519 que je devais regarder..... j'ai fait le nécessaire pour rétablir la com sur tout les écu qui avait un souci de communication mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème.

Tristan25 m'a expliqué les symptômes de l-anti-demarrage et sur plan là c'est OK.

J'ai persisté sur le défaut 01206 avec les causes possibles mais je n'ai trouvé qu'un schéma qui finalement ne mène a rien ( aucun lien de connexion ) d'autant plus qui y a une epissure sûr le schéma....

Changé l'essence avec nettoyage complet du réservoir + filtre)

Testé les 8 bobines avec testeur, aucune n'émet d'étincelles.

❓❓❓J'ai une question, le fil broche 3 des connecteurs des bobines d'allumages celle relié a l'écu moteur, sert a prendre l'information ( par exemple quand a eu lieu l'étincelle ou si bobine défectueuse) OU pour permettre a l'écu de donner l'ordre d'allumage ❓❓❓

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 947032)
Salut,
Pour moi ton ECU est reprogrammé...
voir reprogrammer Ethanol avec dtc off donc au pire ECU hs.

si tu es un garage, je te conseil de t'orienter vers Fluxea ou autodata pour ta documentation.
voir meme recruter un mecanicien plus specialisé en electronique/electricité, tu sembles un peu leger sur cette partie.
Et Parce que les forums c'est bien y a de l'entraide, mais personne n'est payé pour la résolution de ton probleme et encore moins te guider pas a pas vers ta solution.

big respect pour Tristan25 qui se montre tres patient et compréhensif.

en espérant que tu trouves une solution a ton probleme.

@+

Oui je suis a mon compte autoentrepreneur dans la vente auto mais j'ai fait un bac meca a l'époque, je rachète des véhicules avec tout type de problème, même moteur ou boite HS ou accidenté léger avec BVA en pièce détachée comme la RS5 par exemple....

effectivement je ne suis pas chevronné dans les pannes électroniques mais perso en électrique je me débrouille plutot bien et je préfère d'abord voir par moi même que de systématiquement déposer les voitures dans des garages soit disant spécialisés en électroniques et électriques auto... mauvaise expérience avec une 63 amg, perte de temps et argent enorme avec plusieurs garage, pas un qui a su rectifier les problèmes moteur, jusqu'au jour ou j'ai déposé la 63 dans un garage spécialisé mercedes pour un scan complet et avoir les schémas électriques écu moteur et autres.... j'ai tout réglé les problèmes électriques moi même... plus de voyant.... idem un fiat scudo 1.6 hdi 90 a l'arrêt depuis 3 ans, passé par plusieurs garage pas un seul a trouvé la panne elec.... je l'ai démarrer au bout d'une 1h, enfin breff plein d'autres panne aussi donc en elec je me debrouille un peu, loin d'être expert ça c'est sûr....
mais comme dit au début du post je suis plus PSA, VW Audi j'en fait pas beaucoup encore moins V8 RS donc je ne connais pas vraiment mais j'ai déjà appris pas mal de chose sur la schématisation VW AUDI et fonctionnement moteur un petit peu donc c'est cool loool

zenata 15/09/2022 14h35

salut

d'après ton log , c'est certain c'est la partie SW de ton écu moteur qui a été bidouillé
et la partie HW , c'est ok
il faut une reprog , fait une sauvegarde et post

---------- Post added at 01:35 PM ---------- Previous post was at 01:33 PM ----------

demandes fichiers originaux
https://www.mod-files.com/contact/?lang=fr

Yhm57 15/09/2022 15h15

Salut,
Peux-tu m'expliquer c'est quoi sw et hw dans un écu ?? Question électronique ecu laisse tomber je ne me suis jamais vraiment intéressé

zenata 15/09/2022 15h42

hw =hardware =Matériel

sw =software=Logiciel

Yhm57 15/09/2022 16h44

D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

zenata 15/09/2022 18h20

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 947330)
D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

je pense , il y a assez de connaisseurs (pro) sur ce forum en france
a qui tu peux l'envoyer sans soucis (payant et compétitif)) , il suffit de demander ,donner ta géolocalisation aussi

Creazy78 15/09/2022 18h22

Citation:

Envoyé par Yhm57 (Message 947330)
D'accord merci... après test bobine neuve si résultat négatif ... j'enverrai l'écu chez un connaisseurs et je lui demanderai d'imprimer son rapport

Par contre je te conseil quelqu'un proche de chez toi et pas envoie postal, j'ai eu une mauvaise expérience avec la perte d'un calculateur.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 15/09/2022 18h44

tester bobine allumage crayon ohmmètre
https://avtotachki.com/fr/kak-prover...a-multimetrom/
pour moi c'est pas un soucis de bobine !!!!!!!!

---------- Post added at 05:38 PM ---------- Previous post was at 05:33 PM ----------

J'ai vu : 57130 Ancy-Dornot
je pense par exemple a AKASSA (modérateur) qui est sur Nancy (faut voir avec lui )

---------- Post added at 05:41 PM ---------- Previous post was at 05:38 PM ----------

pardon c'est AKASA67
https://www.tlemcen-electronic.com/f...er.php?u=19618

---------- Post added at 05:44 PM ---------- Previous post was at 05:41 PM ----------

Et nous comptons tous sur toi pour nous donner la suite de cette RS5 !!!!!!!!

fab25000 15/09/2022 19h50

sur ton schéma électrique est-ce que c'est bien ton ECU moteur qui contrôle ton allumage , et une autre chose comme en pense d'autres membres c'est un véhicule qui à subit un choc , donc bien penser à regarder les capteurs de chocs et boitier airbag en lecture paramètres.

Yhm57 15/09/2022 22h14

Oui certainement qui y a des gens compétent ici mais je n'enverrai pas un écu encore moins celui d'une rs5 a un inconnu a l'autre bout de la France lool , c'est un coup a ce que je ne le revoie plus de ma vie.

Non, dans la ville ou j'habite y a ce qu'il faut.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Oui idem, déjà eu une mauvaise expérience pour un défap de 407 2l hdi 136, un mec du sud qui est venu ouvrir sa boîte et former des gens dans la Reprog.... il est venu directement a mon dépôt pour le défap .... résultat écu HS, j'ai racheté un écu d'occasion a 30e, je lui ai passé pour l'immo, il la pris avec lui dans le sud.... il ma fait galère presque 3 mois pour renvoyer l'écu par colis et en plus il ne la même pas fait... grosse perte de temps mais vraiment pour rien.

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 21h01 ----------

Sincèrement pour le moment j'attends de recevoir ma bobine neuve pour la confirmation ultime si c'est bobine ou pas..... meme

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947351)
je pense , il y a assez de connaisseurs (pro) sur ce forum en france
a qui tu peux l'envoyer sans soucis (payant et compétitif)) , il suffit de demander ,donner ta géolocalisation aussi

Oui certainement qui y a des gens compétent ici mais je n'enverrai pas un écu encore moins celui d'une rs5 a un inconnu a l'autre bout de la France lool , c'est un coup a ce que je ne le revoie plus de ma vie.

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par Creazy78 (Message 947352)
Par contre je te conseil quelqu'un proche de chez toi et pas envoie postal, j'ai eu une mauvaise expérience avec la perte d'un calculateur.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui idem, déjà eu une mauvaise expérience pour un défap de 407 2l hdi 136, un mec du sud qui est venu ouvrir sa boîte et former des gens dans la Reprog.... il est venu directement a mon dépôt pour le défap .... résultat écu HS, j'ai racheté un écu d'occasion a 30e, je lui ai passé pour l'immo, il la pris avec lui dans le sud.... il ma fait galère presque 3 mois pour renvoyer l'écu par colis et en plus il ne la même pas fait... grosse perte de temps mais vraiment pour rien.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h05 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947353)
tester bobine allumage crayon ohmmètre
https://avtotachki.com/fr/kak-prover...a-multimetrom/
pour moi c'est pas un soucis de bobine !!!!!!!!

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J'ai vu : 57130 Ancy-Dornot
je pense par exemple a AKASSA (modérateur) qui est sur Nancy (faut voir avec lui )

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pardon c'est AKASA67
https://www.tlemcen-electronic.com/f...er.php?u=19618

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Et nous comptons tous sur toi pour nous donner la suite de cette RS5 !!!!!!!!

Sincèrement pour le moment j'attends de recevoir ma bobine neuve pour la confirmation ultime si c'est bobine ou pas..... meme si je doute que 8 bobines est claquée en même temps a moins comme dit plus haut que lors de l'expertise quelqu'un a pris les bobines et mis des HS a la place.....

Mais depuis le début l'histoire de non apparition DTC alors que les bobines sont débranchées m'intrigue fortement ... a moins que chez VW AUDI faut que le moteur démarre pour remonter un défaut d'allumage ?!?!!? Même si je ne pense pas

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Citation:

Envoyé par fab25000 (Message 947369)
sur ton schéma électrique est-ce que c'est bien ton ECU moteur qui contrôle ton allumage , et une autre chose comme en pense d'autres membres c'est un véhicule qui à subit un choc , donc bien penser à regarder les capteurs de chocs et boitier airbag en lecture paramètres.

Franchement je ne sais pas, justement j'ai récemment posé la question ( hier je crois)
Sur le fait que la broche 2 du connecteur faiceau pour bobine si il sert a donner l'ordre pour envoyer l'étincelle ou seulement pour prendre l'information si défaut allumage y a.

⚠️⚠️Je n'ai aucun défaut air bag,.
Le capteur choc AVG ( sous l'optique gauche ) avait les deux fils coupé que j'ai ressouder, même le capteur je l'ai changé en même temps que le support optique complet ⚠️⚠️ pas de défaut donc appriori tout est OK de se côté là

zenata 15/09/2022 23h18

salut

en supposant le choc a causé ce soucis , il agit sur
Détonateur de coupure de la batterie -N253-
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...164.xml_xsl--3

zenata 15/09/2022 23h31

Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

zenata 15/09/2022 23h51

Debranches
Transmetteur de température d'huile de
boîte 2 G754
idem lecture dtc
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...ansmission.pdf

---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:49 PM ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947399)
Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...564.xml_xsl--3

Yhm57 16/09/2022 09h40

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947398)
salut

en supposant le choc a causé ce soucis , il agit sur
Détonateur de coupure de la batterie -N253-
https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...164.xml_xsl--3

Le détonateur se contrôle avec un multimètre en ohmmètre comme pour un fusible ?? Pour savoir si y a continuité ou pas ??
En tout cas c'est comme ça que je l'ai contrôler sur les 2 bornes serrer par des écrous de 10

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947399)
Bobines d'allumage
Transmetteurs de Hall -G40- / -G300-
Transmetteur de régime moteur -G28
Détecteurs de cliquetis X4
qui sont liées à l'allumage
Débrancher les connecteurs électrique et refaire une lecture dtc
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

infos prise sur une R8 , pas de soucis , c'est le meme moteur
meme archi

Ok, ça je peux le test, je le ferais quand je pourrai, mise à part le G28.... elle est stationner près de l'entrée de mon dépôt sur du gravier donc je ne pourrai pas mais de capteur est fonctionnelle car j'ai les tours/min dans les données en temps réel.

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h34 ----------

[QUOTE=zenata;947399]
kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&marke=A&modelljahr_numerisch=2011&mkb=BYH&gkb=K BC&karosserie=423&dir=rl

Si c'est un lien que tu as envoyé il ne fonctionne pas

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h35 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 947401)
Debranches
Transmetteur de température d'huile de
boîte 2 G754
idem lecture dtc
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...ansmission.pdf

---------- Post added at 10:51 PM ---------- Previous post was at 10:49 PM ----------



https://fr.kolhosniki.ru/elsaonline&...564.xml_xsl--3

Idem, je ne pourrai pas le débrancher celui-là non plus, faut que je mets la rs5 sur le pont, problème faut être 3 minimum pour la rentrée dans mon dépôt pour la mettre sur le pont car y a du gravier et une petite bute juste a l'entrée pour empêcher l'eau de rentrer en cas de forte pluie... et tout seul c'est impossible de la rentrer elle est trop lourde

Yhm57 20/09/2022 22h12

J'ai reçu et test la nouvelle bobine avec le testeur de bobine sur la rs5, malheureusement toujours rien, toujours pas d'étincelles.... heureusement que je n'ai pas commandé 8 bobines.


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