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09/10/2022, 19h52 | #1 |
Débutant T-E
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OPEL INSIGNIA cdti 131cv A20DTJ(LBX) pression d'huile basse!!!
salut à tous , j'ai eu ce matin après que le véhicule est chauffé à 71 degrés un message d'erreur "pression d'huile basse" et apparut.
à froid pas de problème pas de message et une fois chaude paf message et quand j’accélère plus de problème le message disparait , par contre au ralenti le message réapparaît systématiquement et reste jusqu’à ce que j’accélère , Sur opcom ça varie entre basse pression(low) et OK, capteur de pression d'huile a étai changer bien qu'il fonctionne(tester avec une pompe ) , la vidange d'huile et filtre (changer deux fois)vient d'être fait (huile Opel GM 5w30 puis 10w40 )idem. la pompe à huile et neuve ainsi que les joints de pompe, ainsi que les coussinets de vilebrequin au complet (léger claquement sur un maneton) , j'en ai profité aussi pour faire la distribution et l'embrayage . j'ai trouvé une vilaine fuite d'huile sous le boitier filtre ce qui expliquerait pourquoi je suis à la limite entre OK et low , j'ai changer tous les joint , idem même soucis mais à 93° non plus a 71° . j'ai pris la pression d'huile moteur (j'ai retiré le capteur de pression d'huile et mis à la place le manomètre) j'obtiens 3bars à froid alors que je devrais avoir 4,5bar et 0.10bar a chaud !!! j ai tous re-démonter le bas moteur , et vérifier a nouveau qu'il n'y a pas de jeu de coussinet ou mal monté mais rien tous et nickel donc pas de perte de pression de ce coté là , donc j ai commander un boitier filtre avec son refroidisseur déjà monté , il arrive dans 4 jours , en attendant , j ai démonter le couvre culasse ou son emmancher les arbres à Cam sur ce modèle (car j’endentai les poussoirs claqué) , et rien c'est comme neuf , aucun jeu rien donc les claquement et cliquetis que j’entends sont dû a un manque de pression d'huile(pourtant le niveau est ok ) pas a mes poussoirs, tester ok ni les culbuteurs donc ,mon problème est ailleurs ont verra au montage du boitier neuf ce que ça donne, j'allai oublié j'ai vérifier la pompe a vide elle tourne impécj ,je sèche là , j'ai même checker la crépine et la sortie d'huile de la pompe qui va dans le bloc moteur jusqu'au boitier filtre , rien pas une miette de crasse dans les conduits . donc mise a part une petite fuite du boitier , il n'y a aucun soucis , j'ai même pas de dtc d'erreur , pour opcom mon moteur est nickel et effectivement il tourne bien (mise a part les léger claquement de poussoirs dû au manque de pression d'huile) même pas une petite fumé rien , il pousse bien dans les tours aucune raté ou quoi ce soit , et pourtant quasi pas de pression a chaud . donc voila si vous avez une idée du soucis ,merci par avance de m’éclairai 😉. |
09/10/2022, 20h12 | #2 |
Genious T-E
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Salut
La pression d’huile se mesure a chaud ! 3 bars à froid me paraît correct. Le pressostat d’huile deconne pas ? Pas d’huile dans la cosse ? Car souvent le cas chez opel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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09/10/2022, 20h20 | #3 |
TE-MANIA
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salut
amortit les bruits causés par les poussoirs hydrauliques compatible avec turbocompresseur et catalyseur nettoie les alésages de soupapes améliore les propriétés lubrifiantes de l'huile https://www.liqui-moly.com/fr/additi...0004.html#1009 je l'ai déjà essayé , c'est top comme produit tu as pas dis combien de km ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- le filtre a huile , c'est : Cartouche filtrante ou filtre à visser ????
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09/10/2022, 20h20 | #4 | |
Débutant T-E
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pression prise aussi a chaud 0.1 0.2bar , pressostat neuf . |
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09/10/2022, 20h21 | #5 |
TE-MANIA
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pompe a huile sans régulateur de pression ???
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09/10/2022, 20h25 | #6 | |
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sinon elle a 180km . le filtre a huile est a cartouche . |
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09/10/2022, 20h26 | #7 |
TE-MANIA
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boite de vitesse manuel ou auto , année du vehicule ????
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09/10/2022, 20h28 | #8 |
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si mais il est pas démontable mais emmanché de force il n'y a pas de pas de vis , de l’intérieur ont vois le ressort de poussé .
---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h27 ---------- manuel 04/2010 |
09/10/2022, 20h31 | #9 |
TE-MANIA
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Une idée : beaucoup de soucis de fap sur insignia
voir dilution huile lors des régénérations fap durée de vie d'un fap c'est 180000 km voir les corrections injecteurs
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09/10/2022, 20h58 | #10 |
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Bonjour, alors ta pompe a huile est elle régulé électriquement ? Tes arbres a cames sont il sur roulement ? Tu n'a pas fait tout c'est travaux en 1 jour donc quelle était le problème a la base ?
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09/10/2022, 21h08 | #11 | ||
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correction entre +0.15 et +0.59 donc correct , mais je vois pas le lien avec la perte de pressions quasi total a chaud ? ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Citation:
non pas sur roulement il sont emmancher sur le coté du boitier de carter dans un emplacement taillé dand la masse il n'y a pas de coussinet . pas un jour mes trois repartis sur une semaine ;) ca a commencer par un claquement bas moteur puis message "pression d'huile basse ,arrêter moteur" , j'ai de suite couper , le lendemain j ai mis un coup d'opcom (avec dtc d'erreur) j'ai demonter le carter d'huile, un coussinet avais pris un coup j'avais au moins 0.10 de jeu mais aucun dégât au chapeau , du coup j ai changer tous les coussinets ,au redémarrage plus de dtc mais le message oui . |
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09/10/2022, 21h29 | #12 |
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09/10/2022, 22h01 | #13 |
TE-MANIA
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cartouche filtrante monté dans le bon sens ????
---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h53 ---------- correction entre +0.15 et +0.59 donc correct , mais je vois pas le lien avec la perte de pressions quasi total a chaud ? Le bruit et trop de go surchauffe , faire adaptation des mini injecteur faire adaptation changement fap , vérifier le codage des injecteurs ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- le thanks en bas a droite , c'est pour dire merci aux gens qui t'aide
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09/10/2022, 22h34 | #14 |
TE-MANIA
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montage pompe a huile "colle"
https://www.youtube.com/watch?v=tHPqqQ9aaoE ---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h28 ---------- Insignia low oil pressure problem solved ---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=FHLyDtPkbj8 Opel Insignia A20DTH. low oil pressure. Cause and consequences
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10/10/2022, 07h35 | #15 | ||
Débutant T-E
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Citation:
codage injecteur ok , pour le changement de fap je l’avais réinitialisé ( replace dpf) ---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h29 ---------- Citation:
effectivement je l'avais vu ce joint alu sur ebay, mais avec un neuf ca devrais quoi qu'il arrive fonctionné , du coup , pour ma petite expérience lors du premier montage du joint de crépite neuf , j'ai mis du joint de carter coté pompe et crépine pour éliminé un défaut de fuite et idem pas de pression a chaud , donc le soucis n'etai pas là . |
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