![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Ã* tous ,
VoilÃ*, mon freelander td4 112 de 2005 A décider de ne plus dépasser les 2000 tours en roulant comme au ralentis , Je nÂ’ai aucun défaut moteur , JÂ’ai tester les retours dÂ’injecteur ils sont tous équivalent JÂ’ai essayer un autre capteur de pression de rail et un autre capteur de régulation de pompe hp JÂ’ai resserré les connectique du capteur Aac du capteur de pression rail et celui de la pompe hp Rien nÂ’y fait Il démarre au quart de tour mais ne veut pas accélérer plus que 1500/2000 tours Il régule ratatouille et nÂ’accélère pas La pompe basse pression a 1 an Le filtre Ã* gasoil est neuf Je nÂ’y comprend rien QuelquÂ’un aurai déjÃ* eu le problème ou une piste Merci ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Voila mon freelander td4 112 de 2005 A decider de ne plus depasser les 2000 tours en roulant comme au ralentis , Je n’ai aucun défaut moteur , J’ai tester les retours dÂ’injecteur ils sont tous équivalent J’ai essayer un autre capteur de pression de rail et un autre capteur de regulation de pompe hp J’ai resserré © les connectique du capteur Aac du capteur de pression rail et celui de la pompe hp Rien n’y fait Il démarre au quart de tour mais ne veut pas accelerer plus que 1500/2000 tours Il régule ratatouille et naccelere pas La pompe basse pression a 1 an Le filtre Ã* gasoil est neuf Je nÂ’y comprend rien QuelquÂ’un aurai deja eu le probleme ou une piste Merci[/QUOTE] |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
filtre à air ? débimetre? pipe d'admision encrassé? egr ouvert ? il fume ? ou claque ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Le filtre à air et neuf j’ai essayer en enlevant l’arrivée de l’egr tjs pareil j’ai débrancher le debimetre sans résultat il fume légèrement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Le capteur de pression admission il est bon ? c est une panne tres courante surtout une voiture de plus de 15 ans Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
l ECU c est pas encore de l intelligence artificielle et les valises de diag non plus . Un capteur peut tout fait fournir des valeurs anormales sans pour autant generer de defauts ou un element peut etre defaillant chaine de distri allongee , fuite de pression d huile etc etc sans pour autant generer le defaut ''ideal'' et ''facile'' La question importante dans le diag avant de brancher la valise c est 1) combien de kilometre a le moteur ou la boite 2) l entretien est il en ordre dont chaine de distri ? etat du collecteur adm / EGR / voir FAP si il y a un FAP etc etc et pas que les vidanges + filtres Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
bonjour,
comme dit OVERSPEED capteur pression sural mais ça peut venir de la pedale d' accelerateur qui est eletronique dessus de souvenir bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GERALDIHNO For This Useful Post: | OVERSPEED (17/05/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponses je vais contrôler ce capteur
Pour info le véhicule a 153000km Je n’ai pas d’historique sur la chaîne de distribution, Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
donc plus de 120000 km donc comme c est un BMW .... c est tendeur et chaines ( inclus pompe a huile ) a changer et rapidement du moins avant la casse et aussi la poulie de vilebrequin qui est aussi une maladie sur ce moteur et cette voiture Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Échappement bouché je dirais si en mesure paramètres le reste est bon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | jean-marc 10 (06/01/2024) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Il y a une FAP sur les Freelander serie 1 ? par une EGR surement A partir de 2007 il y a un FAP sur les serie 2 mais ce n est plus un BMW Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Il y’a pas de fap il y’a un egr simple sans Électronique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
J’ai aussi passer les injecteurs au ultrason Les tuyau des injecteurs la rampe et la vanne egr Aucune amélioration J’ai tester un autre capteur de pression de suralimentation Je n’ai pas de capteur de pression de collecteur d’admission mais au ralentis la pression est en accord avec la pression de consigne |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Le problème venais du capteur pmh qui n’êtes pourtant pas en défaut et le véhicule démarrer au quart de tour
Je l’ai remplacer et hop plus de soucis |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Bensaid34 For This Useful Post: | fedge (06/01/2024), GERALDIHNO (05/01/2024) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clio 3 1.5dci met du temps à redescendre des tours minutes | danyparis | Renault, Dacia, Nissan | 14 | 17/03/2025 18h41 |
codage e46 fermeture des portes après deux minutes | riri333 | Tutoriels | 0 | 28/03/2021 17h20 |
Moto ventilateur fonctionne 10 minutes après la coupure du contact | morpll | Peugeot, Citroën | 24 | 17/10/2017 11h45 |
Machine à faire les clef minutes | cayenne59 | Vente, Achat, Echange | 0 | 02/08/2016 22h40 |
Nettoyge FAP en 40 minutes | amourh59 | Café du forum | 6 | 06/01/2014 18h43 |