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salifou 03/04/2023 19h02

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 975400)
J'ai testé avec le nettoyant frein en accélérant durite entrée d'air turbo vers l'avant pour enlever le doute sur la boite à air. pas de fuite enfin d'aspiration nettoyant frein.

Si la chaine des arbres à cames est détendue ça pourrait faire qu'il face ce bruit sourd et pas de puissance ?

je pense pour ma part que oui sa se pourrait... mais sa explique pas la perte de puissance a moins qu'elle soit décalé d'une dent mais sa claquerai plus que sa .

YomGui 03/04/2023 20h56

j'attends le diag d'un autre collègue mais je pense que je vais démonter un injecteur 1 ou 4 et vérifier le calage pmh réel et voir si le calage est bon au niveau de l'arbre à cames au pire du pire

mathpsa 04/04/2023 22h14

Salut

donc apparemment admission ok, turbo ok, échappement ok et injection ok il peut rester la distribution, j’ai eu 2 cas il y a longtemps ou le pignon de chaine de distri avait tourné sur l'arbre à cames (ils sont emmanchés à froid)suite à des calages au démarrage assez costauds.
le seul moyen de le voir est de comparer avec un moteur identique la position de la came moteur pigé par le bouchon d'huile.

bon courage

salifou 05/04/2023 04h13

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 975610)
Salut



donc apparemment admission ok, turbo ok, échappement ok et injection ok il peut rester la distribution, j’ai eu 2 cas il y a longtemps ou le pignon de chaine de distri avait tourné sur l'arbre à cames (ils sont emmanchés à froid)suite à des calages au démarrage assez costauds.

le seul moyen de le voir est de comparer avec un moteur identique la position de la came moteur pigé par le bouchon d'huile.



bon courage

Oui tout a fait possible a contrôler [emoji1360]

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

YomGui 08/04/2023 10h28

je vais commencer à demonter le carter arbre à cames début de semaine pour être fixé du sort de cette chaine ou des pignons.

oliviermoi 08/04/2023 10h37

Salut fabrique toi une machine a fumée tu pourras tous testé bien mieux que la bombe a frein.
https://www.youtube.com/watch?v=s0PTEtcd2QE

akasa67 08/04/2023 13h21

Hello l ami pratique mais si faut acheter la tassili encore lol

YomGui 07/06/2023 21h27

Salut les amis. Panne résolue. C'était le pignon d'arbre à cames coté echappement qui était décalé d'une dent et demi. J'ai vu ça car un collègue m'a donné un support arbres à cames complet et j'ai bien vu que c'était décalé quand j'ai aligné les 2 supports à la même position. Maintenant ça y ai ENFIN il tourne nickel comme une horloge ce Picasso.

Entre tout ce que j'ai fait depuis très longtemps j'aurais du songer à changer ce fichu suport d'arbres à cames !!!!

Que font les types de chez PSA pour ne pas souder ces pignons avec les arbres à cames aussi ........

En tout cas merci à tous d'avoir contribué sur la recherche de panne.

YomGui


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