![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Thanked 1 009 Times in 275 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis,
J'ai un gros pb de bruit sourd et puissance moteur sur un picasso de 2005 1.6 HDI 110CV code moteur DV6ATED4_9HY. Il ne pousse pas et fait un gros bruit sourd. Pièces changées et neuves de bonne qualitées: CHRA Turbo, poumon turbo, electrovanne turbo, EGR (avec apprentissage OK), joints de collecteurs d'admission et joints injecteurs, distribution neuve et bien calée avec pigeage moteur et AAC. Pièces nettoyées et testées: Dépose échapppement et nettoyage complet, durites dépressions OK, tube admission vers vanne EGR OK. Je ne vois plus d'ou ca peut venir. Merci de m'aiguiller YomGui
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 984 Times in 9 561 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello ta pas de pyissance sa fumme
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui j'ai un collègue qui l'essayé et en partant j'ai vu qu'il fumait
![]() |
#4 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aucun default tu et sure
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Pilouf (27/03/2023) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
yep aucun défaut avec Lexia
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
Demande à quelqun d'accélérer et vire la boite a air tu regarde le collecteur admission en plastique avec un miroir l'arrière si y s'écarte j'ai déjà eu le cas plusieurs fois
The Following 4 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
C’est arrivé comment ? Les cames des aac ont pas tournées ? Là sural est ok par rapport a la consigne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Pilouf (27/03/2023) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
les compressions moteurs sont bonnes car j'ai changé les bougies de préchauff et j'ai testé en même temps et les taux de compressions sont entre 26 et 28 bars sur les cylindres
---------- Post added at 01h47 ---------- Previous post was at 01h45 ---------- c'est une voiture que j'ai récupéré comme ça. C'est pour ça je ne connais pas l'historique donc j'ai déja changé et testé pleins de choses et la j'arrive au bout de mes connaissances ---------- Post added at 01h49 ---------- Previous post was at 01h47 ---------- c'est une voiture que j'ai récupéré comme ça. C'est pour ça je ne connais pas l'historique donc j'ai déja changé et testé pleins de choses et la j'arrive au bout de mes connaissances. Demain je teste les retours gasoil pour voir si les injecteurs sont bons. Je n'ai aucun défaut a la valise psa ---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h49 ---------- c'est une voiture que j'ai récupéré comme ça. C'est pour ça je ne connais pas l'historique donc j'ai déja changé et testé pleins de choses et la j'arrive au bout de mes connaissances. Demain je teste les retours gasoil pour voir si les injecteurs sont bons. Je n'ai aucun défaut a la valise psa
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 612 Times in 2 789 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Aucun défaut, oui... mais les paramètres moteur y racontent quoi ?? Comme je dis souvent, une valise ne sert pas qu'à lire ou effacer des défauts !! Le bruit sourd peut venir du circuit d'admission d'air ou de l'échappement, rien d'anormal de ces côtés ? Pas de fuites au niveau des injecteurs ou de traces d'anciennes ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Elle tournais bien avant que tu l'a récupère ? La fumé noir et manque de puissance, regarde les durites sortie turbo, radiateur intercooler, et les volets d'air (je sais plus le nom) au dessus de l'alternateur. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Binbin (27/03/2023) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as pas répondu a ma question, la pression de sural est elle identique a la consigne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
Je vais remettre le diag et voir les consignes
![]() |
#13 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Lors d'une intervention un chiffon a pu être mis dans le circuit d'admission pour éviter la saleté de rentrer et ensuite il a pu être oublié. J'en déduis ça suite à pas de puissance et fumée noir peut-être dû à une manque d'air. L'histoire du chiffon c'est con mais ça arrive ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gasoil1982 For This Useful Post: | Jock66 (27/03/2023) |
![]() |
#14 | |
Genious T-E
![]() Citation:
Purée ça me rappelle une 407 v6 hdi ça [emoji28] Effectivement j’avais eu du mal à trouver un vieux chiffon bouchait à moitié un cylindre… Panne con et tu te bouffe les coui… quand ça t’arrive ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
salut il se pourrait que tu ai les conduit du collecteur d'admission bouché, voir de se coté la il y a peut etre plusieurs problème ds ta panne. le bruite sourd viendrait ti-ll pas de ta boite a aire?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Tags |
picasso;bruit;puissance |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pas de puissance et fort bruit 2.0dci | Liteonn | Renault, Dacia, Nissan | 38 | 01/01/2019 14h53 |
Sur C4 hdi 92 ch, perte de puissance, moteur émet un son sourd. | morpll | Peugeot, Citroën | 8 | 21/09/2017 21h54 |
manque puissance 206 1.6 hdi 110cv | nas33 | Peugeot, Citroën | 15 | 01/09/2017 19h39 |
bruit sourd clim 308 | Lusitanos67 | Systeme de climatisation | 6 | 17/10/2014 23h57 |
307 2.0 hdi 110cv fap manque de puissance | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 21/03/2013 22h24 |