|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
|
|
Outils de la discussion |
13/06/2023, 13h44 | #1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Outlander p2501 charge trop forte
Bonjour,
encore un Outlander qui me fait la misere, j'ai changer l'alternateur suite à la casse net de ce dernier (poulie envolé) je le met en route ok, puis quand je le rend au client, voyan batterie. La je viens d’essayer de monter un autre alternateur, car je me suis dit que ça viens de l'échange standard défectueux, pareil, des fois le voyant s'alume à la mise en route, des fois 2 minute plus tard.. J'ai regarder le courant de charge, entre 14,3v et 14,4 v au ralenti comme à l’accélération. j'ai essayer une autre batterie pareil, j'ai vérifier la prise qui vas sur l'alternateur tout à l'air OK, j'ai 4k ohm entre le rouge et le blanc. je me demandai si il n'y avais pas une poulie plus grosse d'origine mais le fournisseur me dit qu'il n'y a qu'un seul montage. Je deviens zinzin ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ---------- P2501 - Circuit haut des bornes lampe d'avertissement alternateur/L |
13/06/2023, 14h30 | #2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
J'ai vu dans la prise que le plastique bougeai, j'ai tout viré, ça à l'air mieux, des fois je demarre sans le voyant et je peu rouler sans le voyan batterie, des fois j'ai le voyant au demarrage et il reste, j'ai beau trifouiller le cable et la prise quand ca ne déconne pas ça ne provoque pas d'anomalie donc je ne comprend pas.
a part ECu qui délire |
13/06/2023, 16h27 | #3 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Quand je ne suis pas en erreur j'ai bien un courant de 13.8v au lieu de 14.4v je ne comprend pas plus, j'ai vérifier continuité faisceau alternateur vers ECU RAS, nettoyage broche ECu, toujours pareil, complétement aléatoire.
Un coup ça marche, ça marche pas, ça ne viens pas de l'alternateur, ni du faisceau, ni de la prise, ni de la batterie... ---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h24 ---------- Le seul autre DTC que j'ai présent dans calculateur airbag, clim et autre c'est U0184 temporisation audio can |
13/06/2023, 18h21 | #4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 746
Thanks: 526
Thanked 627 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 19 |
Bonjour,
1) vérifier si le véhicule n'est pas équipé d'une alarme (risque d'interférence) Si oui faire un essai alarme débranché. 2) Certains alternateurs sont alimentés en 12v (+ apc) (circuit excitation) ce 12 v doit être strictement identique au 12 volts batterie. Bon courage |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Legrizzly (13/06/2023) |
13/06/2023, 18h36 | #5 |
Genious T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 381
Thanks: 896
Thanked 7 802 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 85 |
Bonjour
c est un alternateur pilote qui module en fonction des besoins de la voiture https://www.picoauto.com/library/aut...art-alternator ca c est pour du ford mais en gros ca fonctionne comme ca Au revoir OS |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | Legrizzly (13/06/2023) |
13/06/2023, 22h37 | #6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
J'hesite même à prendre un alternaeur plus cher de marque, car mon fournisseur me sort un échange standard d'une marque inconnue, mais bon les ferais le même problème, j'ai du mal à y croire
|
14/06/2023, 06h28 | #7 |
Genious T-E
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 619
Thanks: 4 047
Thanked 5 386 Times in 2 634 Posts
Pouvoir de réputation: 75 |
Salut,
Outlander oui, mais quelle année et quelle motorisation ?? |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | Legrizzly (14/06/2023) |
14/06/2023, 06h38 | #8 |
Fidèle à T-E
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 927
Thanks: 1 678
Thanked 4 181 Times in 2 337 Posts
Pouvoir de réputation: 48 |
Salut
Ça vient pas de l’alternateur j’en suis pas sur …. Alternateur d’origine ou adaptable ? Car les adaptables souvent c’est pas top, puis certaines marque si tu mets de l’adaptable ça fonctionnera pas, il y a des licences avec les fabricants Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
14/06/2023, 06h44 | #9 |
Membre accro
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 556
Thanks: 1 622
Thanked 2 499 Times in 1 110 Posts
Pouvoir de réputation: 31 |
Salut ,
Tout comme les amis , si t'as un alternateur "intelligent " avec linbus , marque pas cher =99% de chance que cela ne fonctionne pas. Jai eu plusieurs fois le cas sur bmw , Mercedes etc. Alternateurs remplacés par d'autres garage 2 voir 3 fois avec des marques à la con style DaSilva. Tu monte un ori qui coûte 3 à 4 fois le prix du pas cher et cela fonctionne ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
14/06/2023, 06h50 | #10 |
Genious T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 342
Thanks: 2 557
Thanked 6 877 Times in 3 262 Posts
Pouvoir de réputation: 86 |
Yes l ecu a un sw intégré volt control pour le pilotage de l alternateur pas moyen de bricoler :-)
|
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Legrizzly (14/06/2023) |
14/06/2023, 17h34 | #11 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
un coup le pilotage marche, un coup marche pas, c'est de l'échange standard polonais d'une marque que je ne connais pas. J'avoue que j'hésite à commander un autre genre Quinton Hazel au moins pour test. J'ai commander une nouvelle prise aussi pour voir.
Un coup la régulation fonctionne un coup non... ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h24 ---------- C'est un outlander 2 de 2007 2.0 TDI, même bloc que VAG ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Après c'est dingue qu'avec 2 alternateur ça ne marche pas, surtout si c'est de l'échange standard je ne comprend pas trop |
15/06/2023, 22h05 | #12 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
J'ai chopper un d'occaz origine qui arrive demain je crois, on verra bien
|
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | Pilouf (17/06/2023) |
16/06/2023, 07h21 | #13 |
Membre accro
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 556
Thanks: 1 622
Thanked 2 499 Times in 1 110 Posts
Pouvoir de réputation: 31 |
J'ai fait une bmw série 1 avec problème de surtension dans les calculateurs. Ils avaient déjà remplacé 3 fois l'alternateur en échange standard .... Et ça n'a jamais fonctionné. Du coup client et ancien garage étaient plus que sceptique quand j'ai donné le diag "alternateur hs" , et c'était bien ça .. Tout OK avec un origine bmw .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | Legrizzly (16/06/2023) |
16/06/2023, 11h31 | #14 |
Genious T-E
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 381
Thanks: 896
Thanked 7 802 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 85 |
Bonjour
Pour ceux qui veulent voir comment cela fonctionne la regulation des alternateurs en PWM https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf Au revoir OS |
16/06/2023, 15h11 | #15 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9 |
Alternateur reçus, monter, plus de problème... Merci :D
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h08 ---------- PS la marque de l'échange standard c'est CEVAM, une boite française |
Sponsored Link |
Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
fap trop chargé scenic 3 1.6 dci | fufounet | Renault, Dacia, Nissan | 86 | 13/07/2022 18h38 |
problème pression rail trop forte w211 CDI 220 | walteck | Mercedes Benz | 4 | 24/08/2015 20h57 |
PB 1.5 dci pression de rail trop forte!! | Nico | Mécanique générale | 38 | 10/06/2014 19h22 |
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? | r1lef | Mécanique générale | 29 | 24/02/2014 23h14 |
Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 26 | 06/12/2011 20h04 |