Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/06/2023, 13h44   #1
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut Outlander p2501 charge trop forte

Bonjour,
encore un Outlander qui me fait la misere, j'ai changer l'alternateur suite à la casse net de ce dernier (poulie envolé) je le met en route ok, puis quand je le rend au client, voyan batterie.

La je viens d’essayer de monter un autre alternateur, car je me suis dit que ça viens de l'échange standard défectueux, pareil, des fois le voyant s'alume à la mise en route, des fois 2 minute plus tard..

J'ai regarder le courant de charge, entre 14,3v et 14,4 v au ralenti comme à l’accélération.

j'ai essayer une autre batterie pareil, j'ai vérifier la prise qui vas sur l'alternateur tout à l'air OK, j'ai 4k ohm entre le rouge et le blanc.

je me demandai si il n'y avais pas une poulie plus grosse d'origine mais le fournisseur me dit qu'il n'y a qu'un seul montage.

Je deviens zinzin

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

P2501 - Circuit haut des bornes lampe d'avertissement alternateur/L
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2023, 14h30   #2
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

J'ai vu dans la prise que le plastique bougeai, j'ai tout viré, ça à l'air mieux, des fois je demarre sans le voyant et je peu rouler sans le voyan batterie, des fois j'ai le voyant au demarrage et il reste, j'ai beau trifouiller le cable et la prise quand ca ne déconne pas ça ne provoque pas d'anomalie donc je ne comprend pas.

a part ECu qui délire
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2023, 16h27   #3
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Quand je ne suis pas en erreur j'ai bien un courant de 13.8v au lieu de 14.4v je ne comprend pas plus, j'ai vérifier continuité faisceau alternateur vers ECU RAS, nettoyage broche ECu, toujours pareil, complétement aléatoire.

Un coup ça marche, ça marche pas, ça ne viens pas de l'alternateur, ni du faisceau, ni de la prise, ni de la batterie...

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

Le seul autre DTC que j'ai présent dans calculateur airbag, clim et autre c'est U0184 temporisation audio can
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2023, 18h21   #4
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 746
Thanks: 526
Thanked 627 Times in 412 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

1) vérifier si le véhicule n'est pas équipé d'une alarme (risque d'interférence)
Si oui faire un essai alarme débranché.

2) Certains alternateurs sont alimentés en 12v (+ apc) (circuit excitation) ce 12 v doit être strictement identique au 12 volts batterie.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Legrizzly (13/06/2023)
Vieux 13/06/2023, 18h36   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 381
Thanks: 896
Thanked 7 802 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 85
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

c est un alternateur pilote qui module en fonction des besoins de la voiture

https://www.picoauto.com/library/aut...art-alternator

ca c est pour du ford mais en gros ca fonctionne comme ca

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Legrizzly (13/06/2023)
Vieux 13/06/2023, 22h37   #6
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

J'hesite même à prendre un alternaeur plus cher de marque, car mon fournisseur me sort un échange standard d'une marque inconnue, mais bon les ferais le même problème, j'ai du mal à y croire
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2023, 06h28   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 619
Thanks: 4 047
Thanked 5 386 Times in 2 634 Posts
Pouvoir de réputation: 75
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Outlander oui, mais quelle année et quelle motorisation ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Legrizzly (14/06/2023)
Vieux 14/06/2023, 06h38   #8
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 927
Thanks: 1 678
Thanked 4 181 Times in 2 337 Posts
Pouvoir de réputation: 48
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ça vient pas de l’alternateur j’en suis pas sur ….

Alternateur d’origine ou adaptable ?

Car les adaptables souvent c’est pas top, puis certaines marque si tu mets de l’adaptable ça fonctionnera pas, il y a des licences avec les fabricants


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
elmostro (14/06/2023), Legrizzly (14/06/2023)
Vieux 14/06/2023, 06h44   #9
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 556
Thanks: 1 622
Thanked 2 499 Times in 1 110 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Tout comme les amis , si t'as un alternateur "intelligent " avec linbus , marque pas cher =99% de chance que cela ne fonctionne pas.
Jai eu plusieurs fois le cas sur bmw , Mercedes etc. Alternateurs remplacés par d'autres garage 2 voir 3 fois avec des marques à la con style DaSilva. Tu monte un ori qui coûte 3 à 4 fois le prix du pas cher et cela fonctionne ...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Legrizzly (14/06/2023), OVERSPEED (16/06/2023), Seev59 (14/06/2023)
Vieux 14/06/2023, 06h50   #10
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 342
Thanks: 2 557
Thanked 6 877 Times in 3 262 Posts
Pouvoir de réputation: 86
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Yes l ecu a un sw intégré volt control pour le pilotage de l alternateur pas moyen de bricoler :-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Legrizzly (14/06/2023)
Vieux 14/06/2023, 17h34   #11
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

un coup le pilotage marche, un coup marche pas, c'est de l'échange standard polonais d'une marque que je ne connais pas. J'avoue que j'hésite à commander un autre genre Quinton Hazel au moins pour test. J'ai commander une nouvelle prise aussi pour voir.

Un coup la régulation fonctionne un coup non...

---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

C'est un outlander 2 de 2007 2.0 TDI, même bloc que VAG

---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Après c'est dingue qu'avec 2
alternateur ça ne marche pas, surtout si c'est de l'échange standard je ne comprend pas trop
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2023, 22h05   #12
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

J'ai chopper un d'occaz origine qui arrive demain je crois, on verra bien
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Pilouf (17/06/2023)
Vieux 16/06/2023, 07h21   #13
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 556
Thanks: 1 622
Thanked 2 499 Times in 1 110 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai fait une bmw série 1 avec problème de surtension dans les calculateurs. Ils avaient déjà remplacé 3 fois l'alternateur en échange standard .... Et ça n'a jamais fonctionné. Du coup client et ancien garage étaient plus que sceptique quand j'ai donné le diag "alternateur hs" , et c'était bien ça .. Tout OK avec un origine bmw .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Legrizzly (16/06/2023)
Vieux 16/06/2023, 11h31   #14
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 381
Thanks: 896
Thanked 7 802 Times in 2 799 Posts
Pouvoir de réputation: 85
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Pour ceux qui veulent voir comment cela fonctionne la regulation des alternateurs en PWM

https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (16/06/2023), Legrizzly (16/06/2023)
Vieux 16/06/2023, 15h11   #15
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 601
Thanks: 850
Thanked 525 Times in 283 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Alternateur reçus, monter, plus de problème... Merci :D

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

PS la marque de l'échange standard c'est CEVAM, une boite française
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
elmostro (16/06/2023), OVERSPEED (16/06/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fap trop chargé scenic 3 1.6 dci fufounet Renault, Dacia, Nissan 86 13/07/2022 18h38
problème pression rail trop forte w211 CDI 220 walteck Mercedes Benz 4 24/08/2015 20h57
PB 1.5 dci pression de rail trop forte!! Nico Mécanique générale 38 10/06/2014 19h22
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? r1lef Mécanique générale 29 24/02/2014 23h14
Pression turbo trop forte sur 607 ? Amine-TE Peugeot, Citroën 26 06/12/2011 20h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved