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Outlander p2501 charge trop forte
Bonjour,
encore un Outlander qui me fait la misere, j'ai changer l'alternateur suite à la casse net de ce dernier (poulie envolé) je le met en route ok, puis quand je le rend au client, voyan batterie. La je viens d’essayer de monter un autre alternateur, car je me suis dit que ça viens de l'échange standard défectueux, pareil, des fois le voyant s'alume à la mise en route, des fois 2 minute plus tard.. J'ai regarder le courant de charge, entre 14,3v et 14,4 v au ralenti comme à l’accélération. j'ai essayer une autre batterie pareil, j'ai vérifier la prise qui vas sur l'alternateur tout à l'air OK, j'ai 4k ohm entre le rouge et le blanc. je me demandai si il n'y avais pas une poulie plus grosse d'origine mais le fournisseur me dit qu'il n'y a qu'un seul montage. Je deviens zinzin ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ---------- P2501 - Circuit haut des bornes lampe d'avertissement alternateur/L |
J'ai vu dans la prise que le plastique bougeai, j'ai tout viré, ça à l'air mieux, des fois je demarre sans le voyant et je peu rouler sans le voyan batterie, des fois j'ai le voyant au demarrage et il reste, j'ai beau trifouiller le cable et la prise quand ca ne déconne pas ça ne provoque pas d'anomalie donc je ne comprend pas.
a part ECu qui délire |
Quand je ne suis pas en erreur j'ai bien un courant de 13.8v au lieu de 14.4v je ne comprend pas plus, j'ai vérifier continuité faisceau alternateur vers ECU RAS, nettoyage broche ECu, toujours pareil, complétement aléatoire.
Un coup ça marche, ça marche pas, ça ne viens pas de l'alternateur, ni du faisceau, ni de la prise, ni de la batterie... ---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h24 ---------- Le seul autre DTC que j'ai présent dans calculateur airbag, clim et autre c'est U0184 temporisation audio can |
Bonjour,
1) vérifier si le véhicule n'est pas équipé d'une alarme (risque d'interférence) Si oui faire un essai alarme débranché. 2) Certains alternateurs sont alimentés en 12v (+ apc) (circuit excitation) ce 12 v doit être strictement identique au 12 volts batterie. Bon courage |
Bonjour
c est un alternateur pilote qui module en fonction des besoins de la voiture https://www.picoauto.com/library/aut...art-alternator ca c est pour du ford mais en gros ca fonctionne comme ca Au revoir OS |
J'hesite même à prendre un alternaeur plus cher de marque, car mon fournisseur me sort un échange standard d'une marque inconnue, mais bon les ferais le même problème, j'ai du mal à y croire
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Salut,
Outlander oui, mais quelle année et quelle motorisation ?? |
Salut
Ça vient pas de l’alternateur j’en suis pas sur …. Alternateur d’origine ou adaptable ? Car les adaptables souvent c’est pas top, puis certaines marque si tu mets de l’adaptable ça fonctionnera pas, il y a des licences avec les fabricants Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut ,
Tout comme les amis , si t'as un alternateur "intelligent " avec linbus , marque pas cher =99% de chance que cela ne fonctionne pas. Jai eu plusieurs fois le cas sur bmw , Mercedes etc. Alternateurs remplacés par d'autres garage 2 voir 3 fois avec des marques à la con style DaSilva. Tu monte un ori qui coûte 3 à 4 fois le prix du pas cher et cela fonctionne ... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Yes l ecu a un sw intégré volt control pour le pilotage de l alternateur pas moyen de bricoler :-)
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un coup le pilotage marche, un coup marche pas, c'est de l'échange standard polonais d'une marque que je ne connais pas. J'avoue que j'hésite à commander un autre genre Quinton Hazel au moins pour test. J'ai commander une nouvelle prise aussi pour voir.
Un coup la régulation fonctionne un coup non... ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h24 ---------- C'est un outlander 2 de 2007 2.0 TDI, même bloc que VAG ---------- Post added at 18h34 ---------- Previous post was at 18h30 ---------- Après c'est dingue qu'avec 2 alternateur ça ne marche pas, surtout si c'est de l'échange standard je ne comprend pas trop |
J'ai chopper un d'occaz origine qui arrive demain je crois, on verra bien
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J'ai fait une bmw série 1 avec problème de surtension dans les calculateurs. Ils avaient déjà remplacé 3 fois l'alternateur en échange standard .... Et ça n'a jamais fonctionné. Du coup client et ancien garage étaient plus que sceptique quand j'ai donné le diag "alternateur hs" , et c'était bien ça .. Tout OK avec un origine bmw .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Pour ceux qui veulent voir comment cela fonctionne la regulation des alternateurs en PWM https://www.st.com/resource/en/datasheet/l9409.pdf Au revoir OS |
Alternateur reçus, monter, plus de problème... Merci :D
---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h08 ---------- PS la marque de l'échange standard c'est CEVAM, une boite française |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |
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