![]() |
Turbo changé et pareil même bruit. A y réfléchir peut être cette fameuse chaine des arbres à cames car même avec le filtre à air enlevé ça fait tjr ce même bruit sourd et pas de puissance
|
Bonsoir,
Même bruit sans la courroie d’accessoire? |
Oui même sans la courroie accessoire mais de tte façon il n'a pas de pêche !!:-(
|
Oui même sans la courroie accessoire mais de tte façon il n'a pas de pêche !!:-(
|
Salut,
Tu es vraiment sûr de l'état du collecteur d'admission ?? Moteur tournant, pulvérise un peu de nettoyant freins dessus. |
salut, sur la video on dirait que ta sural s echappe, un soucis a l echangeur?!
|
J'ai marquer au tous début si tu avais regarder l admission mais tu a regarder piloif aussi te la dit ..
|
Dès lundi je test avec du nettoyant frein pour voir si aspiration et monté en régime en pulvérisant sur le collecteur admission
|
Pas sur que le test au nettoyant soi révélateur. J'en ai deja eu qui paraissait nickel visuellement et qui s'écartaient sous la pression du turbo, desserti surement à cause d'une surpression qu à l'electrovanne HS...le client à force de "forcer" avant le mode dégradé à fini par faire eclater le collecteur
|
J'ai testé avec le nettoyant frein en accélérant durite entrée d'air turbo vers l'avant pour enlever le doute sur la boite à air. pas de fuite enfin d'aspiration nettoyant frein.
Si la chaine des arbres à cames est détendue ça pourrait faire qu'il face ce bruit sourd et pas de puissance ? |
Citation:
|
j'attends le diag d'un autre collègue mais je pense que je vais démonter un injecteur 1 ou 4 et vérifier le calage pmh réel et voir si le calage est bon au niveau de l'arbre à cames au pire du pire
|
Salut
donc apparemment admission ok, turbo ok, échappement ok et injection ok il peut rester la distribution, j’ai eu 2 cas il y a longtemps ou le pignon de chaine de distri avait tourné sur l'arbre à cames (ils sont emmanchés à froid)suite à des calages au démarrage assez costauds. le seul moyen de le voir est de comparer avec un moteur identique la position de la came moteur pigé par le bouchon d'huile. bon courage |
Citation:
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk |
je vais commencer à demonter le carter arbre à cames début de semaine pour être fixé du sort de cette chaine ou des pignons.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved