Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pb bruit sourd et puissance Picasso 2005 1.6 HDI 110CV DV6ATED4_9HY (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/107712-pb-bruit-sourd-et-puissance-picasso-2005-1-6-hdi-110cv-dv6ated4_9hy.html)

YomGui 31/03/2023 16h50

Turbo changé et pareil même bruit. A y réfléchir peut être cette fameuse chaine des arbres à cames car même avec le filtre à air enlevé ça fait tjr ce même bruit sourd et pas de puissance

Binbin 31/03/2023 19h08

Bonsoir,

Même bruit sans la courroie d’accessoire?

YomGui 31/03/2023 19h55

Oui même sans la courroie accessoire mais de tte façon il n'a pas de pêche !!:-(

YomGui 31/03/2023 20h46

Oui même sans la courroie accessoire mais de tte façon il n'a pas de pêche !!:-(

Pilouf 01/04/2023 07h20

Salut,

Tu es vraiment sûr de l'état du collecteur d'admission ??
Moteur tournant, pulvérise un peu de nettoyant freins dessus.

chatgris08 01/04/2023 16h43

salut, sur la video on dirait que ta sural s echappe, un soucis a l echangeur?!

akasa67 01/04/2023 16h56

J'ai marquer au tous début si tu avais regarder l admission mais tu a regarder piloif aussi te la dit ..

YomGui 01/04/2023 18h49

Dès lundi je test avec du nettoyant frein pour voir si aspiration et monté en régime en pulvérisant sur le collecteur admission

Mécanotor 02/04/2023 10h14

Pas sur que le test au nettoyant soi révélateur. J'en ai deja eu qui paraissait nickel visuellement et qui s'écartaient sous la pression du turbo, desserti surement à cause d'une surpression qu à l'electrovanne HS...le client à force de "forcer" avant le mode dégradé à fini par faire eclater le collecteur

YomGui 03/04/2023 15h41

J'ai testé avec le nettoyant frein en accélérant durite entrée d'air turbo vers l'avant pour enlever le doute sur la boite à air. pas de fuite enfin d'aspiration nettoyant frein.

Si la chaine des arbres à cames est détendue ça pourrait faire qu'il face ce bruit sourd et pas de puissance ?

salifou 03/04/2023 19h02

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 975400)
J'ai testé avec le nettoyant frein en accélérant durite entrée d'air turbo vers l'avant pour enlever le doute sur la boite à air. pas de fuite enfin d'aspiration nettoyant frein.

Si la chaine des arbres à cames est détendue ça pourrait faire qu'il face ce bruit sourd et pas de puissance ?

je pense pour ma part que oui sa se pourrait... mais sa explique pas la perte de puissance a moins qu'elle soit décalé d'une dent mais sa claquerai plus que sa .

YomGui 03/04/2023 20h56

j'attends le diag d'un autre collègue mais je pense que je vais démonter un injecteur 1 ou 4 et vérifier le calage pmh réel et voir si le calage est bon au niveau de l'arbre à cames au pire du pire

mathpsa 04/04/2023 22h14

Salut

donc apparemment admission ok, turbo ok, échappement ok et injection ok il peut rester la distribution, j’ai eu 2 cas il y a longtemps ou le pignon de chaine de distri avait tourné sur l'arbre à cames (ils sont emmanchés à froid)suite à des calages au démarrage assez costauds.
le seul moyen de le voir est de comparer avec un moteur identique la position de la came moteur pigé par le bouchon d'huile.

bon courage

salifou 05/04/2023 04h13

Citation:

Envoyé par mathpsa (Message 975610)
Salut

donc apparemment admission ok, turbo ok, échappement ok et injection ok il peut rester la distribution, j’ai eu 2 cas il y a longtemps ou le pignon de chaine de distri avait tourné sur l'arbre à cames (ils sont emmanchés à froid)suite à des calages au démarrage assez costauds.

le seul moyen de le voir est de comparer avec un moteur identique la position de la came moteur pigé par le bouchon d'huile.

bon courage

Oui tout a fait possible a contrôler [emoji1360]

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

YomGui 08/04/2023 10h28

je vais commencer à demonter le carter arbre à cames début de semaine pour être fixé du sort de cette chaine ou des pignons.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h38.