Tlemcen Car electronics

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Legrizzly 27/04/2023 13h30

Avec mon diag je n'ai pas les consigne, par contre la pression monte à 2,5 bar

pour le m55 il ne sert plus à rien puisque j'ai supprimer les papillons, donc ce n'est pas lui,
pour le débitmètre je vais essayer de le changer car déjà nettoyer

Je viens de l'essayer la voiture elle me l'a refait, avec une série d'accoup en pleine acceleration, puis brider à 3000 tour toujours même DTC, j'ai supimmer le defaut elle est repartie mais elle ne pousse pas aussi bien qu'hier

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J'avais la fenetre ouverte avec la protection plastique sur le siege je n'ai pas bien entendu mais j'ai cru entendre un claquement en même temps que les accoup

Legrizzly 27/04/2023 13h50

Je viens de rouler debimètre débranché, j'ai le
p0100-2 systeme de gonflage valeur debit trop basse
p2024-1 (sonde temperature)

la voiture n'avancais pas bien le P2359-1 est revenue, j'ai effacer, les deux premier sont rester et là la voiture roule super bien mais comme d'hab une fois chaude j'ai plus trop de soucis, je reçois un débimètre demain matin mais le client doit la récupéré demain alors j'espère que ça va fonctionner.

Sinon comme dit plus haut le turbo qui déconne.

Legrizzly 28/04/2023 08h45

https://i.ibb.co/3Y7HNpc/1682667686004.jpg

A froid on vois que l'actionneur du turbo ne s'enclenche pas sur les première accélération, là je suis avec debimetre debranché, je n'ai pas eu le P2359-1, après 2-3 accélération elle tournais bien, je viens de recevoir le débimetre Hella, on va croiser les doigts

Legrizzly 28/04/2023 09h22

Retour du coup avec le nouveau debimetre, la voiture a l'air de mieux pousser mais je n'aurai pas l'occasion de faire le test à froid, par contre cette référence que tu m'a donné n'est pas exactement là bonne car n'a pas la sonde température, j'ai le p2024-1 qui reste, sans allumer le voyant pour le moment, a voir. le temps nous dira le reste

Legrizzly 28/04/2023 09h35

Correction, la pièce reçus 8ET 358 095-111 Hella semble là bonne référence mais défectueuse du coup sur la temperature...

OVERSPEED 28/04/2023 10h37

Bonjour

le fil du capteur a l ECU il est OK , connecteur OK ? des defauts de faisceaux c est aussi un probleme sur Mercedes

Au revoir
OS

Legrizzly 28/04/2023 10h45

Bonjour OS, en l'occurrence là ce serai la nouvel pièce car si je rebranche l'ancienne je peut effacer le DTC lié à la température d'air

OVERSPEED 28/04/2023 11h11

Bonjour
c est vrai si le defaut est permanent

la liste des equivalences du capteur debitmetre

BMW : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076
13621438687 - 13622247074 - 13627566986 - 13627 787076 - 13712247002 - 2247002 - 2247074 - 7787076
BMW MOTORCYCLES : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076
MAYBACH : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48
0000940948 - 0000941448 - 0041530628 - 0041537328 - 6460940048 - A0000940948 - A0000941448 - A0041530628 - A0041537328 - A6460940048
MERCEDES-BENZ : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48
PIERBURG : 7.22684.09.0 - 722684090
BOSCH : 0 280 217 114 - 0 280 217 115 - 0 280 218 075 - 0 281 002 281 - 0 281 002 384 - 0 281 002 489 - 0 281 002 535 - 0 928 400 314 - 0 928 400 468 - 0 928 400 527
0280217114 - 0280217115 - 0 280218075 - 0281002281 - 0281002384 - 0281002489 - 0281002535 - 0928400314 - 0928400468 - 0928400527
FEBI BILSTEIN : 29315 - 29910
LUCAS ELECTRICAL : FDM644
MAPCO : 42666
MEAT & DORIA : 86021 - 86066 - 86070 - 86111 - 86135 - 86159 - 86166
MEYLE : 014 036 0005 - 314 036 0003
PIERBURG : 7.22684.09 - 72268409 - 722684090
QUINTON HAZELL : QM719 - QM741 - QM754
S.I.D.A.T : 38.646 - 38.656 - 38.686 - 38.694 - 38.713 - 38.743
VDO : A2C59513177 - A2C59513372 - A2C59513976
VEMO : V20-72-0007 - V30-72-0009 - V30-72-0011 - V30-72-0012 - V30-72-0014


bon courage
OS

Legrizzly 28/04/2023 18h02

Bon toujours pareil, le client est partie avec, il à pas eu à rouler longtemps et le voyant est revenue avec perte de puissance mode degradé.

J'ai remarqué à vide à partir de 2000 tour/minute le moteur à une vibration cyclique qui s'amplifi jusque 3000 tour puis disparait.

En tout cas avec tout ce que j'ai fait je ne vois que le turbo comme dit Chabin ou un problème faisceau mais bon... j'ai envie de lui mettre le feu à cette voiture

OVERSPEED 28/04/2023 19h42

Bonjour

un turbo cela ne fait pas de vibration , elle a combien de kilometres la voiture ?

Les injecteur sont bons ? pas de fuite (encore un autre probleme )

La pression de rampe est bonne a froid ?

Au revoir
OS

Chabin31 28/04/2023 21h21

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 978214)
Avec mon diag je n'ai pas les consigne, par contre la pression monte à 2,5 bar

pour le m55 il ne sert plus à rien puisque j'ai supprimer les papillons, donc ce n'est pas lui,
pour le débitmètre je vais essayer de le changer car déjà nettoyer

Je viens de l'essayer la voiture elle me l'a refait, avec une série d'accoup en pleine acceleration, puis brider à 3000 tour toujours même DTC, j'ai supimmer le defaut elle est repartie mais elle ne pousse pas aussi bien qu'hier

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J'avais la fenetre ouverte avec la protection plastique sur le siege je n'ai pas bien entendu mais j'ai cru entendre un claquement en même temps que les accoup

bonsoir

effectivement si y a des accoups avec claquement (de la fumé??)
faut voir les injecteurs ?

Legrizzly 29/04/2023 00h34

Je comprends pas pourquoi j'aurais un défaut sur la pression de l'air si c'est l'injection qui cafouille, et sur l'enregistrement que j'ai fait j'ai eu la perte de puissance sur les premières accélération et on vois bien que l'actionneur du turbo ne bougeait pas a ce moment.

Je verrai bien quand il le l'a ramènera, peut être un test retour des injecteurs, pour la lecture des valeur, le plus dur est d'avoir la panne car c'est intermittent et aléatoire.

OVERSPEED 29/04/2023 09h07

Bonjour

le probleme sur les voitures agees ( ne pas lire voiture agee = poubelle ) c est qu il peut y avoir des defauts simultanes donc plusieurs defauts en meme temps

Sur Mercedes 2000 / 2007 la pompe HP GO est pas inusable donc il faut verifier la pression de pompe surtout au demarrage et si besoin changer le Clapet de régulation de pression pour rampe d'injection

Il peut aussi y avoir des injecteurs fatigues voir qui fuient il faut verifier le debit de retour ( tube plastique de 4mm et 4 petites bouteilles )

Si les retours ne sont pas bon cela cause des pbs de demarrage et encore plus a froid .

Bon courage
OS

Legrizzly 29/04/2023 10h50

Ok je verifierai mais vraiment la sensation à la conduite c'est à 2000 tour pas de turbo puis mode degradé, je me demande pourquoi l'actionneur reste à 95 % si ce n'est la wastegate qui grippe. Aucun soucis de démarrage, c'est vraiment une perte de puissance lié au turbo.

Je vais me changer les idées c'est le week end, mais ça fait 1 mois que cette voiture me rend fou, et le fait que le mec l'ai vendu entre temps c'est encore plus délicat donc je vais penser à autre chose avant de revenir dessus, merci pour vos conseil, quand j'aurais du nouveau je ferais un retour

OVERSPEED 29/04/2023 13h19

Bonjour

Bon weekend

Ce qui est etonnant c est que le turbo a soit disant ete verifie , verifie oui mais comment et par qui ? il est d orgine ? de qualite ou c est un turbo ???

D origine c est un Garrett

VERGLEICHSNUMMERN
6110960999
611096099980
A6110960999
A611096099980

MOTOR
220 CDI
200 CDI

LEISTUNG
105 kW / 143 PS
85 kW / 116 PS

MOTORCODE
OM611
OM611.962
OM611.961


Au revoir
OS


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