![]() |
Avec mon diag je n'ai pas les consigne, par contre la pression monte à 2,5 bar
pour le m55 il ne sert plus à rien puisque j'ai supprimer les papillons, donc ce n'est pas lui, pour le débitmètre je vais essayer de le changer car déjà nettoyer Je viens de l'essayer la voiture elle me l'a refait, avec une série d'accoup en pleine acceleration, puis brider à 3000 tour toujours même DTC, j'ai supimmer le defaut elle est repartie mais elle ne pousse pas aussi bien qu'hier ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ---------- J'avais la fenetre ouverte avec la protection plastique sur le siege je n'ai pas bien entendu mais j'ai cru entendre un claquement en même temps que les accoup |
Je viens de rouler debimètre débranché, j'ai le
p0100-2 systeme de gonflage valeur debit trop basse p2024-1 (sonde temperature) la voiture n'avancais pas bien le P2359-1 est revenue, j'ai effacer, les deux premier sont rester et là la voiture roule super bien mais comme d'hab une fois chaude j'ai plus trop de soucis, je reçois un débimètre demain matin mais le client doit la récupéré demain alors j'espère que ça va fonctionner. Sinon comme dit plus haut le turbo qui déconne. |
https://i.ibb.co/3Y7HNpc/1682667686004.jpg
A froid on vois que l'actionneur du turbo ne s'enclenche pas sur les première accélération, là je suis avec debimetre debranché, je n'ai pas eu le P2359-1, après 2-3 accélération elle tournais bien, je viens de recevoir le débimetre Hella, on va croiser les doigts |
Retour du coup avec le nouveau debimetre, la voiture a l'air de mieux pousser mais je n'aurai pas l'occasion de faire le test à froid, par contre cette référence que tu m'a donné n'est pas exactement là bonne car n'a pas la sonde température, j'ai le p2024-1 qui reste, sans allumer le voyant pour le moment, a voir. le temps nous dira le reste
|
Correction, la pièce reçus 8ET 358 095-111 Hella semble là bonne référence mais défectueuse du coup sur la temperature...
|
Bonjour
le fil du capteur a l ECU il est OK , connecteur OK ? des defauts de faisceaux c est aussi un probleme sur Mercedes Au revoir OS |
Bonjour OS, en l'occurrence là ce serai la nouvel pièce car si je rebranche l'ancienne je peut effacer le DTC lié à la température d'air
|
Bonjour
c est vrai si le defaut est permanent la liste des equivalences du capteur debitmetre BMW : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076 13621438687 - 13622247074 - 13627566986 - 13627 787076 - 13712247002 - 2247002 - 2247074 - 7787076 BMW MOTORCYCLES : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076 MAYBACH : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48 0000940948 - 0000941448 - 0041530628 - 0041537328 - 6460940048 - A0000940948 - A0000941448 - A0041530628 - A0041537328 - A6460940048 MERCEDES-BENZ : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48 PIERBURG : 7.22684.09.0 - 722684090 BOSCH : 0 280 217 114 - 0 280 217 115 - 0 280 218 075 - 0 281 002 281 - 0 281 002 384 - 0 281 002 489 - 0 281 002 535 - 0 928 400 314 - 0 928 400 468 - 0 928 400 527 0280217114 - 0280217115 - 0 280218075 - 0281002281 - 0281002384 - 0281002489 - 0281002535 - 0928400314 - 0928400468 - 0928400527 FEBI BILSTEIN : 29315 - 29910 LUCAS ELECTRICAL : FDM644 MAPCO : 42666 MEAT & DORIA : 86021 - 86066 - 86070 - 86111 - 86135 - 86159 - 86166 MEYLE : 014 036 0005 - 314 036 0003 PIERBURG : 7.22684.09 - 72268409 - 722684090 QUINTON HAZELL : QM719 - QM741 - QM754 S.I.D.A.T : 38.646 - 38.656 - 38.686 - 38.694 - 38.713 - 38.743 VDO : A2C59513177 - A2C59513372 - A2C59513976 VEMO : V20-72-0007 - V30-72-0009 - V30-72-0011 - V30-72-0012 - V30-72-0014 bon courage OS |
Bon toujours pareil, le client est partie avec, il à pas eu à rouler longtemps et le voyant est revenue avec perte de puissance mode degradé.
J'ai remarqué à vide à partir de 2000 tour/minute le moteur à une vibration cyclique qui s'amplifi jusque 3000 tour puis disparait. En tout cas avec tout ce que j'ai fait je ne vois que le turbo comme dit Chabin ou un problème faisceau mais bon... j'ai envie de lui mettre le feu à cette voiture |
Bonjour
un turbo cela ne fait pas de vibration , elle a combien de kilometres la voiture ? Les injecteur sont bons ? pas de fuite (encore un autre probleme ) La pression de rampe est bonne a froid ? Au revoir OS |
Citation:
effectivement si y a des accoups avec claquement (de la fumé??) faut voir les injecteurs ? |
Je comprends pas pourquoi j'aurais un défaut sur la pression de l'air si c'est l'injection qui cafouille, et sur l'enregistrement que j'ai fait j'ai eu la perte de puissance sur les premières accélération et on vois bien que l'actionneur du turbo ne bougeait pas a ce moment.
Je verrai bien quand il le l'a ramènera, peut être un test retour des injecteurs, pour la lecture des valeur, le plus dur est d'avoir la panne car c'est intermittent et aléatoire. |
Bonjour
le probleme sur les voitures agees ( ne pas lire voiture agee = poubelle ) c est qu il peut y avoir des defauts simultanes donc plusieurs defauts en meme temps Sur Mercedes 2000 / 2007 la pompe HP GO est pas inusable donc il faut verifier la pression de pompe surtout au demarrage et si besoin changer le Clapet de régulation de pression pour rampe d'injection Il peut aussi y avoir des injecteurs fatigues voir qui fuient il faut verifier le debit de retour ( tube plastique de 4mm et 4 petites bouteilles ) Si les retours ne sont pas bon cela cause des pbs de demarrage et encore plus a froid . Bon courage OS |
Ok je verifierai mais vraiment la sensation à la conduite c'est à 2000 tour pas de turbo puis mode degradé, je me demande pourquoi l'actionneur reste à 95 % si ce n'est la wastegate qui grippe. Aucun soucis de démarrage, c'est vraiment une perte de puissance lié au turbo.
Je vais me changer les idées c'est le week end, mais ça fait 1 mois que cette voiture me rend fou, et le fait que le mec l'ai vendu entre temps c'est encore plus délicat donc je vais penser à autre chose avant de revenir dessus, merci pour vos conseil, quand j'aurais du nouveau je ferais un retour |
Bonjour
Bon weekend Ce qui est etonnant c est que le turbo a soit disant ete verifie , verifie oui mais comment et par qui ? il est d orgine ? de qualite ou c est un turbo ??? D origine c est un Garrett VERGLEICHSNUMMERN 6110960999 611096099980 A6110960999 A611096099980 MOTOR 220 CDI 200 CDI LEISTUNG 105 kW / 143 PS 85 kW / 116 PS MOTORCODE OM611 OM611.962 OM611.961 Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved