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Antoine73 29/04/2023 14h11

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 978466)
Ok je verifierai mais vraiment la sensation à la conduite c'est à 2000 tour pas de turbo puis mode degradé, je me demande pourquoi l'actionneur reste à 95 % si ce n'est la wastegate qui grippe. Aucun soucis de démarrage, c'est vraiment une perte de puissance lié au turbo.

Je vais me changer les idées c'est le week end, mais ça fait 1 mois que cette voiture me rend fou, et le fait que le mec l'ai vendu entre temps c'est encore plus délicat donc je vais penser à autre chose avant de revenir dessus, merci pour vos conseil, quand j'aurais du nouveau je ferais un retour

ça serait pas la géométrie variable du turbo qui grippe ?

Legrizzly 15/05/2023 09h16

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 978509)
ça serait pas la géométrie variable du turbo qui grippe ?

Oui donc le turbo a été démonter, l'ancien propriétaire l'a amener je ne sais ou pour surement nettoyer la GV (il a soit disant changer des pièces à l’intérieur mais n'a pas su me dire quoi)

L'auto est partie en vacances, 800 km plus de problème donc résolu, le pire c'est que depuis le début je lui dit que ce doit etre un soucis mécanique au turbo mais me tiens tête qu'il a été contrôler.

J'avais contacter BGturbo qui m'on confirmer que même sur banc, si il y un point dur dans la GV il ne peuvent pas le détecter.


Voila j'espère ne plus voir de W203 de si tôt, merci à vous !

OVERSPEED 15/05/2023 09h46

Bonjour

le pb de geometrie variable c est que d'origine c est revetu anti grippage / anti corrosion donc avec le temps et apres nettoyage si toutefois on arrive a nettoyer tous les axes et surfaces ca frotte '' feraille sur feraille'' et cela peut gripper ou avoir des points durs a chaud

Vu le prix d une geometrie neuve ...

https://www.turbomoteur.fr/catalogue...7C3000-016-016

Un autre probleme c'est l usure des GV , au dela de 160000 km elles sont generalement au maxi des jeux donc pas de miracle a attendre car plus de jeu = plus de crasse qui rentre avec le temps .

Effectivemnet pour les W203 ... j ai donne et Mercedes ne sera pas mon prochain achat c est bon j ai donne . Je precise que ce n est pas ma premiere Mercedes et que a ce jour je n ai jamais obtenu le Nirvana de la mecanique et encore moins de l electricite ni de l etancheite vive les ML piscine , les C noyees et autres .

Par contre Unimog rien a redire .

Au revoir
OS

Antoine73 15/05/2023 11h28

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 980530)
Oui donc le turbo a été démonter, l'ancien propriétaire l'a amener je ne sais ou pour surement nettoyer la GV (il a soit disant changer des pièces à l’intérieur mais n'a pas su me dire quoi)

L'auto est partie en vacances, 800 km plus de problème donc résolu, le pire c'est que depuis le début je lui dit que ce doit etre un soucis mécanique au turbo mais me tiens tête qu'il a été contrôler.

J'avais contacter BGturbo qui m'on confirmer que même sur banc, si il y un point dur dans la GV il ne peuvent pas le détecter.


Voila j'espère ne plus voir de W203 de si tôt, merci à vous !


Content pour toi que ce soit résolu,
J'ai pensé à ça directement j'ai le même soucis sur une 308 après changement de la turbine faut que je redemonte tout


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