![]() |
Salut j'ai eu plusieurs fois le cas sur bmw et Mercedes . Jusqu'à 3 alternateurs remplacés d'affilé pris en garantie par le client en pièce low cost dans un autre garage.
Premier cas j'ai pu changer juste le régulateur sur la s63 amg , acheté chez Mercedes , ça a parfaitement fonctionné. 2eme cas bmw e60 remplacement alternateur complet chez bmw 700€ au lieu de 130€ sur le net , et ça a fonctionné aussi du premier coup , personne n'y croyais . Resultat des courses , les alternateurs soit je monte de l'origine soit je ne fait pas . Apres les démarreurs et pièces purement elec sans réseau lin , l'échange standard par du cevam etc ça fait le job. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai deja vu sur bmw aussi malgré alternateur bosch, mais j’avais posé la question a un technicien de chez bosch, il m’a expliqué qu’ils avaient des licences avec des marques des fois sur des pieces, du coup il y avait qu’en les commandants chez la marque que ça fonctionnera. Je sais pas si c’est vrai mais ça insiste a prendre chez la marque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'est fort possible qu'il y ait des accords fabricant pièce - constructeur pour "l'exclusivité " .
Dans notre cas il y avait même eu une expertise avec la société qui reconditionne les alternateurs pour comprendre. Même l'expert était largué [emoji1787][emoji1787] En gros ils reconditionnent que la partie purement électrique de ce type de pièces. Bobinages, diodes , charbons , transistors etc . Mais il n'y a aucun test de la platine de communication lin qui discute avec le véhicule. Ils partent du principe qu'elle est OK. D'où le fait de tomber parfois 3 fois d'affilié sur un alternateur "neuf" mais défectueux . On comprends mieux la différence de prix avec l'ori ... C'est valable avec pleins de pièces spécifiques de mesure : débitmètres par exemple . Je ne commande que de l'ori car trop de soucis . De toute façon à un moment quand t'as 600% d'écart de prix entre 2 pièces , il faut se poser des questions. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43. |