Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pas de démarrage 307SID801 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/109324-pas-de-marrage-307sid801.html)

OILC93 23/10/2023 21h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 998803)
Hello le bsi a pas pris l'eau

A vrai dire je sais pas peut être quand je l'ai reçu il était un peu sale je l'ai nettoyer et désoxyder au niveau des support de fusibles mais fonctionnel dans l'ensemble il y a vraiment que ça qui déconne c'est relou .

A savoir qu'il vient d'un véhicule essence apparemment mais la ref et la même que d'origine juste celui ci est de 2003 et d'origine c'est un 2002

OILC93 23/10/2023 21h17

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 998806)
A vrai dire je sais pas peut être quand je l'ai reçu il était un peu sale je l'ai nettoyer et désoxyder au niveau des support de fusibles mais fonctionnel dans l'ensemble il y a vraiment que ça qui déconne c'est relou .

A savoir qu'il vient d'un véhicule essence apparemment mais la ref et la même que d'origine juste celui ci est de 2003 et d'origine c'est un 2002

Petite question alors le bsi a la même réf mais il se pourrait que je me suis trompé lors de la commande c'est a partir de 2003 qu'il y a les bsi Can et d'origine c'est un bsi Van est ce que ça pourrait être dû a ça ? Ça poserait problème uniquement sur abs et direction vous pensez ?

Fastdiag 23/10/2023 21h30

Slm

Ta verifier le fusible abs sous le bsm ?

C est peut etre pas due a ton bsi le probleme. Peut etre due il n y a vraiment pas de com

Envoie moi la plaque sur le tel que je jette un oeil

Nour01100 24/10/2023 00h11

Salut frero j'ai une question la au début quand tu as récupéré le pin de l'écu tu la lu dans le dump ou tu as utilisé un logiciel pour l'extraire car parfois il est inscrit à l'envers dans le dump du genre 1234
Mais en réalité le pin c'est 4321

OILC93 24/10/2023 08h29

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 998823)
Salut frero j'ai une question la au début quand tu as récupéré le pin de l'écu tu la lu dans le dump ou tu as utilisé un logiciel pour l'extraire car parfois il est inscrit à l'envers dans le dump du genre 1234
Mais en réalité le pin c'est 4321

Slt l'ami non la c'est pas un problème de pin la clé est reprogrammer sans problème là centralisation ok le souci la c'est juste l'appairage entre bsi et ecu moteur qui ne ce fait pas car pour moi il y a le bloc ABS et direction sans com

jcb31100 24/10/2023 09h24

Salam a mon avis écus Moteur configurer en van . Tu a monter bsi can . Le problrme est la je pense . Essaye de trouver un bsi 2001 ou 2002.

OILC93 24/10/2023 09h50

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 998863)
Salam a mon avis écus Moteur configurer en van . Tu a monter bsi can . Le problrme est la je pense . Essaye de trouver un bsi 2001 ou 2002.

Slt jcb ouai j'ai pensé à ça aussi mais com avec tout sauf ça . Je sais pas je vais contrôler les different point d'alimentations avec ce que m'a fourni Fastdiag que je remercie encore et je vous tiens au courant .

Je me dit possible surtout que le message que j'ai lors de l'échec d'appairage c'est "appairage impossible vérifier le réseau CAN entre le bsi et ecu moteur "

OILC93 24/10/2023 12h22

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 998868)
Slt jcb ouai j'ai pensé à ça aussi mais com avec tout sauf ça . Je sais pas je vais contrôler les different point d'alimentations avec ce que m'a fourni Fastdiag que je remercie encore et je vous tiens au courant .

Je me dit possible surtout que le message que j'ai lors de l'échec d'appairage c'est "appairage impossible vérifier le réseau CAN entre le bsi et ecu moteur "

Édit: bon je viens de contacter l'ancien proprio du bsi et il m'a dit que la prise obd était a gauche du volant donc VAN . Pas de raison que ça ne fonctionne pas alors je ferais les tests et je vous tiens au courant.

Bon les amis c'est réglé finalement, en regardant les schémas électriques j'ai constaté que le diag de l'ABS ce faisait en direct de la prise et ne passe pas par le bsi donc je me suis dit peut-être problème interface surtout que pas de voyant ABS sur le compteur j'ai donc eu un petit doute sans trop y croire peut être le connecteur rond du câble XS évolution . Je regarde mon câble et me rend compte en effet qu'il est légèrement sur le côté du coup je vais pour testé en faisant un diag complet et impec ça passe sans problème. Je lance l'appairage nickel et démarrage.

Voilà parfois on cherche loin et les truc simple comme vérifier les câbles de l'interface on oublie merci a tous

Sujet résolu

Jcombo69 24/10/2023 19h17

Pas évident ce problème, c'est quand même fou que cette carte avec le code disparaisse de 99% des voitures

OILC93 24/10/2023 19h34

Citation:

Envoyé par Jcombo69 (Message 998931)
Pas évident ce problème, c'est quand même fou que cette carte avec le code disparaisse de 99% des voitures

Slt non la le bsi était cramé surtout il n'y avais plus de compteur plus d'affichage rien du coup j'ai du en commander un autre et l'ecu quand j'ai voulu récup le pin ba l'eeprom c'est virginiser je ne sais comment. Du coup Virgin ecu Virgin bsi reapprentissage pin et il restait l'appairage qui voulais pas ce faire fin bref c'est réglé plus qu'a continuer toute les modifs sur le véhicule.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.