Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Pas de boost sous 2000rpm !!!!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110007-pas-de-boost-sous-2000rpm.html)

kis2a 13/10/2023 20h13

tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?

OILC93 13/10/2023 20h23

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997320)
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.

Oui je comprends surtout quand on voit que tu a pensé à tout si tu as mis la plaque normalement c'est bon . Ça aurait pu être la biellette de géométrie variable aussi mais vu que tu a déjà changé le turbo complet je pense pas

CBTEX16 13/10/2023 20h33

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997324)
tu a toujours eu se soucis ? ou ca la fais depuis un certain temps ?

je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime

Moon 13/10/2023 20h36

Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?

Volet comme sur cette image :

https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg

OILC93 13/10/2023 20h49

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997329)
je l'ai acheté comme ça, je ne l'avais pas remarqué au début, ce problème se voit vraiment en montée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo à bas régime

Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi

CBTEX16 13/10/2023 21h14

Citation:

Envoyé par Moon (Message 997330)
Salut ,
Tu as contrôlé le volet d’admission si il est pas bloquer ou n’ouvrirait pas correctement ?

Volet comme sur cette image :

https://i.postimg.cc/SNvwVjtN/IMG-4437.jpg

J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997332)
Par contre pour la distrib tu m'a dit tu a vérifier même a la valise pas uniquement j'espère tu as bien vérifié sur le moteur qu'elle ne soit pas décaler parce que l'électronique peut dire une chose et la réalité peut être autre chose aussi

J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.

Sebza44 13/10/2023 21h53

Salut,
As tu fait un essai en débranchant le débitmètre pour voir ?
Sinon comme dit plus haut,contrôle le calage de ta distribution avec les piges.

OILC93 13/10/2023 22h04

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997334)
J'ai vu l'image oui c'est exactement mon admission le volet n'a aucun rôle a l'accélération, et oui j'ai vérifié le et j'ai même enlever ça fiche pour être certain.
Pas de changement 😔

J'ai cherché sur les forums, il y a beaucoup de gens avec un problème comme le mien et il n'y a pas de réponse. Malheureusement.

Comme tu veux nous on te propose et c'est toi le maître bon courage

toze60 13/10/2023 22h10

Slt

Le turbo, il est d'origine ?

Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .

Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

vv58 14/10/2023 05h38

Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne

ABDESLAM 14/10/2023 06h36

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997334)
Pas de changement 😔

Bonjour
Il reste à contrôler les injecteurs avec la méthode classique par retour de gasoil.
On ne sait jamais !!

jpeto 14/10/2023 10h08

Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..

jcb31100 14/10/2023 10h21

Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)
Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais

kis2a 14/10/2023 11h23

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 997384)
Bjr pour la valeur turbo superieur a la consigne , c est normal apres egr off . (normal c'est légèrement supérieur comme toi.)

> a 2000 mais , < a 2000 il sont inférieur

Citation:

Il faudrait essayer de remettre la carto d'origine car peut-être que l'ancien propriétaire l'avait déjà touché et que les réglages était mauvais

il la déjà fais apparemment comme a dis sur le sujet il me semble

CBTEX16 14/10/2023 12h01

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 997344)
Slt

Le turbo, il est d'origine ?

Si non, peut-être qu'il est mal réglé.
Regarde si la watesgate s'ouvre vers 0,7 bars .

Pas de défaut pédale d'accélérateur ou capteur map ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Turbo+waste gate changé complètement nuef

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 997358)
Salut les conduites de vide sont intactes mais est ce que ta dépression de commande est bonne

Oui N75 changè Neuf

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h53 ----------

Citation:

Déja fait 😞 toujours même problème

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 997380)
Bonjour
"ca se voit en montée" " bas regime"=debitmetre!!
Ton amie a le meme moteur, essaie le sien..

Oui j'ai essayé frère, mon amie il a une reprise impeccable ou montée même si vous êtes 4em au bas régime la voiture monte très bien sans dégradé, pas comme la mienne il faut rétrograder au 1er si non elle monte pas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.