Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/10/2023, 18h26   #1
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Exclamation Pas de boost sous 2000rpm !!!!!!

Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv , sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 18h30   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv , sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 18h31   #3
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 088
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Pouvoir de réputation: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Salut c'est quoi ton code moteur ?
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 18h40   #4
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Citation:
Envoyé par DrDG Voir le message
Salut c'est quoi ton code moteur ?
Le code moteur "CRVC"
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 18h54   #5
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il y a un fap dessus ? Je veux dire tu l'a defaper par hasard ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 18h56   #6
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Il y a un fap dessus ?
Non c'est un 143cv sans FAP
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 18h59   #7
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------



Non c'est un 143cv sans FAP
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 19h12   #8
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 19h21   #9
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 779
Thanks: 754
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
le reél est en dessous de la consigne


Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......

la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 19h26   #10
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
le reél est en dessous de la consigne





la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 19h32   #11
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 19h45   #12
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
Non, c'est un admission intercooler
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2023, 19h46   #13
kis2a
Membre accro
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 779
Thanks: 754
Thanked 2 058 Times in 953 Posts
Pouvoir de réputation: 25
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Par défaut

apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 19h52   #14
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par CBTEX16 Voir le message
Non, c'est un admission intercooler
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 13/10/2023 à 19h56.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (13/10/2023)
Vieux 13/10/2023, 20h04   #15
CBTEX16
Débutant
 
Avatar de CBTEX16
 
Date d'inscription: octobre 2023
Localisation: ALGER
Âge: 31
Messages: 11
Thanks: 30
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.
CBTEX16 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laguna 2 Sagem 2000rpm Kalectro Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 02/11/2021 17h10
Immo off ou vierge sur ecu Clio 2 1.2 sagem 2000rpm habib87 Immobilizer dumps/solutions 0 20/10/2017 15h25
Single value Boost Turbo @nt97.4 Tuning 12 13/04/2017 17h03
Xmax 125 besoin d'un coup de boost leprodelordi Diagnostic Moto 4 12/09/2016 11h28
probleme focus 1.2L eco boost SM78 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 10 01/10/2015 13h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved