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-   -   Pas de boost sous 2000rpm !!!!!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110007-pas-de-boost-sous-2000rpm.html)

CBTEX16 13/10/2023 18h26

Pas de boost sous 2000rpm !!!!!!
 
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.

OILC93 13/10/2023 18h30

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997284)
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv :ballchain:, sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.

Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?

DrDG 13/10/2023 18h31

Salut c'est quoi ton code moteur ?

CBTEX16 13/10/2023 18h40

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Citation:

Envoyé par DrDG (Message 997287)
Salut c'est quoi ton code moteur ?

Le code moteur "CRVC"

OILC93 13/10/2023 18h54

Il y a un fap dessus ? Je veux dire tu l'a defaper par hasard ?

CBTEX16 13/10/2023 18h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997286)
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997295)
Il y a un fap dessus ?

Non c'est un 143cv sans FAP

OILC93 13/10/2023 18h59

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997296)
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------



Non c'est un 143cv sans FAP

Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation

CBTEX16 13/10/2023 19h12

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997299)
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation

Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......

kis2a 13/10/2023 19h21

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997303)
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600

le reél est en dessous de la consigne


Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997303)
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......


la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........

CBTEX16 13/10/2023 19h26

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997305)
le reél est en dessous de la consigne





la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........

Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.

OILC93 13/10/2023 19h32

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997306)
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.

Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?

CBTEX16 13/10/2023 19h45

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997312)
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?

Non, c'est un admission intercooler

kis2a 13/10/2023 19h46

apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?

OILC93 13/10/2023 19h52

Citation:

Envoyé par CBTEX16 (Message 997315)
Non, c'est un admission intercooler

Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.

CBTEX16 13/10/2023 20h04

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 997316)
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?

Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 997318)
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.

Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.


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