Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 10-13-2023, 07:26 PM   #1
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Exclamation Pas de boost sous 2000rpm !!!!!!

Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv , sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 07:30 PM   #2
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,433
Thanks: 1,544
Thanked 2,560 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 39
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
Bonjour.
Je suis au bout du rouleau et j'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai une Seat Leon 2014 d'occasion, 2.0l / 143cv. y a eu quelques travaux dessus au fil des années mais elle marche très très bien, juste un problème,*SOUS 2000 TR/MINon dirait une golf 2 de 50 cv , sans boost quoi que ce soit, mais une fois que vous dépassez 2000 tr/min, vous sentez le turbo kick et ça va extrêmement rapide et fluide comme il se doit.
Ps: aucun DTC sur la valise.
J'ai essayé tout ce à quoi vous pouviez penser :
1-Les conduites de vide sont intactes
2-pas de fuite de pression d'air
3-changé 2 fois le capteur MAF
4-réglage de l'ECU 2 fois
5-mettre un nouveau refroidisseur intermédiaire OEM
6-la pression du carburant est au rendez-vous
7-mettre un nouveau N75
8-EGR supprimer et bloqué par une plaque
9- mettre un nouveau Turbo OEM et une waste gate
Et le problème persiste. Pas de boost sous 2000 tr/min.
Je veux dire, je ne trouve rien d'autre à faire ! quelle pourrait être la cause de ce problème.
Désolé pour le long message, toute aide serait très appréciée.
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 07:31 PM   #3
DrDG
Membre accro
 
DrDG's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: MoonLand
Posts: 1,091
Thanks: 627
Thanked 393 Times in 257 Posts
Rep Power: 22
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Default

Salut c'est quoi ton code moteur ?
DrDG is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to DrDG For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 07:40 PM   #4
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Quote:
Originally Posted by DrDG View Post
Salut c'est quoi ton code moteur ?
Le code moteur "CRVC"
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 07:54 PM   #5
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,433
Thanks: 1,544
Thanked 2,560 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 39
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Il y a un fap dessus ? Je veux dire tu l'a defaper par hasard ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 07:56 PM   #6
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by OILC93 View Post
Slt réglage de l'ecu 2 fois c'est à dire ? Il y a du stage dessus ?
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------

Quote:
Originally Posted by OILC93 View Post
Il y a un fap dessus ?
Non c'est un 143cv sans FAP
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 07:59 PM   #7
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,433
Thanks: 1,544
Thanked 2,560 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 39
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
oui la 1ère fois j'ai essayé un stage1 mais pareil le turbo boost se déclenche après 2000rpm beaucoup plus fort que d'origine, et la 2ème fois j'ai supprimé la vanne egr

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ----------



Non c'est un 143cv sans FAP
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 08:12 PM   #8
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by OILC93 View Post
Ok l'idéal serait de faire un diag et vérifier la pression d'admission en direct voir si le turbo ce déclanche vraiment qu'à partir de 2000tr ou avant mais aucune sensation
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 08:21 PM   #9
kis2a
T-E master
 
kis2a's Avatar
 
Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 2,109
Thanks: 877
Thanked 2,319 Times in 1,128 Posts
Rep Power: 28
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
Les valeurs de suralimentation :
Au démarrage :
Consigne 1800
Réel 1500/1600
le reél est en dessous de la consigne


Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
Et quand vous passez 2000tr
Consigne 2100/2300/2600.......
Réel 2200/2400/2600...28......

la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
kis2a is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 08:26 PM   #10
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by kis2a View Post
le reél est en dessous de la consigne





la le réel , est supérieur a la consigne



tu a test de remettre carto et autres d'origine ?

peut être voir sur un soucis de carto ou autre élément modifier ...........
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 08:32 PM   #11
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,433
Thanks: 1,544
Thanked 2,560 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 39
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
Oui exactement ce que j'ai pensé au début, j'ai fait une mise à jour ECU mes rein de changement.
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 08:45 PM   #12
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by OILC93 View Post
Il y a des clapet d'admission sur ton modèle ?
Non, c'est un admission intercooler
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Old 10-13-2023, 08:46 PM   #13
kis2a
T-E master
 
kis2a's Avatar
 
Join Date: Apr 2023
Location: corse
Posts: 2,109
Thanks: 877
Thanked 2,319 Times in 1,128 Posts
Rep Power: 28
kis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond reputekis2a has a reputation beyond repute
Default

apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
kis2a is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 08:52 PM   #14
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,433
Thanks: 1,544
Thanked 2,560 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 39
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by CBTEX16 View Post
Non, c'est un admission intercooler
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Last edited by OILC93; 10-13-2023 at 08:56 PM.
OILC93 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
CBTEX16 (10-13-2023)
Old 10-13-2023, 09:04 PM   #15
CBTEX16
Débutant
 
CBTEX16's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: ALGER
Age: 32
Posts: 16
Thanks: 36
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
CBTEX16 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by kis2a View Post
apres tu a test une voiture identique ou du groupe VW etc , ya pas un mou d'origine sous les 2000 ?
Oui j'ai testé la LEON de mon amie, même année, même moteur, quand vous accélérer elle déchire la terre avec le patinage des roues et le voient anti dérapage se client sur le tableau de bord

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

Quote:
Originally Posted by OILC93 View Post
Pour l'egr off une plaque a été placé ? Ta vérifier qu'elle n'est pas rester ouverte au moins

Et une chose la voiture peut tourner normal et être décalé d'une seul dent ce qui peut provoquer cette perte de puissance a bas régime donc contrôle le calage de la distribution aussi.
Pour la distribution, elle est 100/100 au point , j'ai vitrifié même avec la valise.
Et pour l'EGR je vais vérifier demain pourtant je l'ai bloqué avec une plaque aluminium spécial pour l'EGR .
Wallah j'ai mal à la tête a cause de ce problème, je n'ai pas trouvé la solution depuis 8 mois.
CBTEX16 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Laguna 2 Sagem 2000rpm Kalectro Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 11-02-2021 06:10 PM
Immo off ou vierge sur ecu Clio 2 1.2 sagem 2000rpm habib87 Immobilizer dumps/solutions 0 10-20-2017 04:25 PM
Single value Boost Turbo @nt97.4 Tuning 12 04-13-2017 06:03 PM
Xmax 125 besoin d'un coup de boost leprodelordi Diagnostic Moto 4 09-12-2016 12:28 PM
probleme focus 1.2L eco boost SM78 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 10 10-01-2015 02:35 PM


All times are GMT +1. The time now is 07:44 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved