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J'espère ahah je t'avoue que je suis plus panne mécanique pourtant je ne suis pas si vieux que ça 🥹
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Hello 60 sais ok
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Salut
Résistance 120 ohm pour calculateur moteur c’est ok. 60 ohm c’est la résistance de terminaison du réseau entier, chaque calculateur c’est 120 ohm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Voila j'ai pu passé la voiture au diag.
Je ne peut pas communiquer avec le calculateur moteur ni celui d'abs. Dans le bsi j'ai: -defaut de jauge à huile -absence de la commande du demarreur -defaut reinitilasition inattendu du bsi -absence de communication avec le calculateur moteur -defaut information température d'huile dans le combiné j'ai: -Information température d'huile invalide -information température d'eau invalide -defaut de l'information vitesse vehicule -information regime moteur absent Voilà les résultats de mon diag. Ça m'avance pas trop |
Citation:
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Salut! Ah oui qu'est ce qui te fait dire ça et comment en être sur?
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Citation:
Fusible relai contrôler . Faisceaux du bloc ABS et calculateur contrôlé (ecu moteur changer avec bsm donc pas ça) Il reste pas 30000 raisons Défaut connu sur 207 le bloc ABS . D'ailleurs il doit être en cour circuit a mon avis test avec un multimètre la prise |
Ok ok, je dois avoir des bloc abs de 207 dans mon garage, par contre faut cloner ou faire quelque chose? C'est quoi ce test a la prise que tu me dis?
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Citation:
Le test c'est juste voir la résistance entre le plus et le moins ou test continuité si ça biip il est en cours circuit et ça explique tout le problème |
Ok super, tu sais si il y a beaucoup de modèles différents? Parce que j'en ai de 207, C3, 308.. avec un peu de chance. Encore merci je test ça demain et je vous tiens au jus
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Citation:
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Mouais il ya quand meme un truc etrange cest que le bsi coupe toute alim en 10 secondes c'est pas vraiment normal. En plus tu dis l'avoir deja bidouillé...
Ta juste 2 ponts a faire sur la prise ABS avant de continuer a changer des pieces sans reellemnt savoir pourquoi ?? |
Citation:
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Si tu parles du bsi non je ne l'ai jamais dépouillé. Et concernant les 10secondes apres plus rien j'ai tilté qu'elle se mettait en mode economie d'energie, peut être ça. Mais je vais faire ce que ta dis ça coute rien. Merci
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Salut les gars, j'ai testé la continuité entre la masse et l'alim du bloc abs j'ai pas de bip. Par contre en resistance je suis a 514ohms, vous en pensez quoi?
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Je suis entrain de demonter le bloc on peut pas changer le calculateur, j'en monterai un autre demain matin
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Une continuité ne se fait pas entre la masse et l alim mdr
Tu as fais les 2 ponts préconisés au dessus ??? |
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Après en réfléchissant bien ça aurait cramé un fusible au moins donc ça sert a rien ce test c'est vrai |
Slt, oui avec le pont j'arrive à communiquer avec le calculateur moteur, par contre ça sert à rien de prendre de haut, on a pas tous les mêmes compétences mais c'est pas en me chiant dessus que je vais avancé
---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- J'ai des bloc ABS à revendre alors si ont à un doute la dessus autant le changer y'en a pour 1heure, si c'est pas ça je remonterai l'origine et on cherchera ailleurs |
Citation:
Et oui essayons déjà un bloc après on verra pour la suite tiens au courant a plus |
Yes, je sais pas si j'aurai le temps de le monter demain mais quoi qu'il en soit je vous tiens au courant en espérant qu'elle demarre quart de tour 😇
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Voila good si ta récupérer la comm de l ecu.
Elle démarre avec les ponts ? |
Non Fils elle démarre pas par contre
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Ok donc autre problème ailleurs :-)
Te conseil d affiner le diagnostic avant de remplacer des pièces |
bjr maintenant que tu communique avec ecu moteur ,quel code erreur a tu ? poste les
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Ah merde.. enfaite j'ai pas trop insisté je suis meme plus sûr que tout etait en place pour demarrer. Quelqu'un précédemment m'avais dis qu'elle demarrerait pas donc j'ai pas trop chercher. On verra bien
---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h31 ---------- Ducoup petite question, si je fais un pont uniquement sans la prise (sans rebrancher le bloc ABS) elle devrait démarrer ? |
soit tu fait le pond sur abs ,soit tu met un autre abs en fil volant,( meme sans brenche les tuyau de frein et interoge tous les calculateur ? tu a peut etre perdu le codage de la cle ,ou autre ...
t aurai du essaye de demarrer au start pilote ,pour verfier que le moteur tourne mecaniquement |
Uniquement sur la prise pardon
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Le demarreur tourne pas dutout donc je vois pas comment le faire tourner au start pilote. De toute façon je viendrai au nouvelle jeudi, quand un autre bloc abs sera installé et on aura notre réponse, l'avantage d'avoir une casse c'est que tu peux reflechir après avoir changer les pièces 😇
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voila un sujet , qui me dis encore que Peugeot , ces de la merde :7::7::7::7::32::32::32::32::32::32::32::32::32::3 ::3::3::3::13::13::13::13:
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Bon, j'ai changé mon bloc abs et toujours pareil, j'y comprends plus rien
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Citation:
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Yes toujours
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J'ai commandé un bsi vierge je le monte quand je le reçois et si c'est pas ça cette fois si je la fou en pièce
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Salut,
as tu essayé de voir su tu reçois les alimentations et la masse au niveau ECU moteur et ABS? sinon alimente ton ecu moteur en direct en se basant sur pinout pour voir si tu récupére la communication avec (les voyants moteur et préchauffage) Cdt |
Salut, oui je reçois alimentation et masse sur les 2 😉
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sur l'ABS tu as 2 alimentations qui doivent arriver
sur le Ecu Moteur, tu as un +12V permanent et +après contact (dès fois tu en as 2 alimentations permanentes et voir même 3 et + après contact), c'est en fonction de l'ECU, cherche le pinout de ton ECU pour être sûr . |
Salut, c'est tout bon de ce côté là
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Slt
Tu es sure du bsm que tu as changer ? J ai l impression que ton probleme vient de la. Tu as moyen d en tester un autre ? Cordialement ---------- Post added at 08:31 PM ---------- Previous post was at 08:22 PM ---------- Autre question As tu essayer de la. Demarrer en 2eme? Cordialement |
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