![]() |
Citation:
|
Citation:
Je vais voir de ce coté là. Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide. ---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ---------- Citation:
Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée. |
Citation:
|
Citation:
Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off. |
Citation:
|
Citation:
https://uploadnow.io/f/JblYYQd |
1 pièce(s) jointe(s)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne
Le pass tu le trouvera en MP |
Citation:
Le lundi ou bien le mardi je vous tiens au courant (car je peux pas l'injecter tout de suite) |
Salut à tu réussi à résoudre la panne ?
|
Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse. Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr? |
Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu
|
Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil |
Citation:
Je reviens vers vous pour mes nouveautés, j'étais occupé, et après je devais changer mon embrayage... Alors j'ai injecté le fichier EGR OFF --> le moteur réagit plus rapidement qu'avant, mais toujours je n'ai pas la puissance normale du moteur. Au niveau de lecture des parametres : j'ai une valeur invalide constamment affiché quelque soit le régime moteur., pas comme avant. Donc le problème n'est pas encore résolu. ---------- Post added at 05:16 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ---------- Citation:
1) C'est une très bonne piste à explorer, je l'avais déjà démonté pour voir sil ya qq chose d'anormal au niveau connectique -> RAS Pour le contrôle avec un multimetre, je ne connais pas les valeurs à rechercher et puisque mon frère a une Citroën c5 je vais juste le changer et voir si c'est lui le coupable. |
Citation:
Et meme avec ma vanne egr d'origine de marque Jhonson controls qui a l'air toute neuve. https://ibb.co/ZdJrQzv Et pour les fils jai deja testé la continuité entre l'ecu et la vanne, présence de continuité pour les 5 fils. ---------- Post added at 05:30 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ---------- Citation:
D'accord je remplacerai ma pédale d'accélérateur si pas d'amélioration je ferai un vierge de l'eeprom. Et ce que le problème n'est pas revenu par la suite ? |
Si tu penses que c'est la vanne EGR c'est simple, tu l'as débranche qu'elle reste en position fermé et tu vas essayer.
Le défaut de vanne EGR n'empêche pas le moteur de délivrer sa puissance, j'ai rouler 2 mois avec une vanne EGR débrancher, mis à part le voyant moteur la voiture fonctionnais parfaitement bien. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52. |