Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Citroen C4 9HY RCO EGR invalide avec manque de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/110917-citroen-c4-9hy-rco-egr-invalide-avec-manque-de-puissance.html)

OILC93 06/01/2024 17h11

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 1008825)
non il a pas de fap justement

D'accord et les valeurs turbo et débit d'air suivent bien la consigne ?

Aminebelar 06/01/2024 17h18

Citation:

Envoyé par yanp55 (Message 1008818)
salut
regarde aussi niveau capteur vilebrequin la cible et le capteur arbre a came
une mauvaise info peut perturbé la monte en régime
le soucis c'est que ta rco fonctionne avec les données que le calculateur reçoit des différents capteur il est possible quelle soit invalide car le calculateur n'arrive pas a la définir et non parce quelle envoi une mauvaise position.
parfois le soucis n'est pas celui qui s'affiche en premier

Salut,
Je vais voir de ce coté là.

Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide.

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008830)
D'accord et les valeurs turbo et débit d'air suivent bien la consigne ?

Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée.

OILC93 06/01/2024 17h21

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008831)
Salut,
Je vais voir de ce coté là.

Ou tout simplement le calculateur ne détecte pas la position initiale de la vanne EGR ( au repos normalement elle est fermée). Et quand elle se ferme cad qd elle arrive à la position initiale ça met valeur invalide.

---------- Post added at 05:18 PM ---------- Previous post was at 05:16 PM ----------

Oui le debit d'air colle à la consigne, mais la pression turbo elle suit mais de manière un peu retardée.

D'accord écoute vu qu'on ce perd un peut la on va faire un test qui va mettre au clair tout ça . Ah tu moyen de faire un egr off ?

Aminebelar 06/01/2024 17h26

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008836)
D'accord écoute vu qu'on ce perd un peut la on va faire un test qui va mettre au clair tout ça . Ah tu moyen de faire un egr off ?

Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off.

OILC93 06/01/2024 17h29

Citation:

Envoyé par Aminebelar (Message 1008838)
Si quelqu'un du forum peut me le faire je le ferai, je posterai le fichier ici, car je n'ai pas confiance aux programmateurs qui sont a proximité, la plupart font juste un dtc off.

Ok parfait alors

Aminebelar 06/01/2024 17h36

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008840)
Ok parfait alors

Le voici

https://uploadnow.io/f/JblYYQd

OILC93 06/01/2024 18h13

1 pièce(s) jointe(s)
Re je t'en ai fait 2 au cas ou test et vois ce que ça donne

Le pass tu le trouvera en MP

Aminebelar 06/01/2024 18h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008857)

Merci beaucoup

Le lundi ou bien le mardi je vous tiens au courant (car je peux pas l'injecter tout de suite)

felix 14/01/2024 01h30

Salut à tu réussi à résoudre la panne ?

AL69@ 14/01/2024 08h08

Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse.
Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr?

allthe77man 14/01/2024 20h37

Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu

akasa67 14/01/2024 23h33

Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil

Aminebelar 21/01/2024 17h16

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1008857)

Je reviens vers vous pour mes nouveautés, j'étais occupé, et après je devais changer mon embrayage...

Alors j'ai injecté le fichier EGR OFF --> le moteur réagit plus rapidement qu'avant, mais toujours je n'ai pas la puissance normale du moteur.

Au niveau de lecture des parametres : j'ai une valeur invalide constamment affiché quelque soit le régime moteur., pas comme avant.

Donc le problème n'est pas encore résolu.

---------- Post added at 05:16 PM ---------- Previous post was at 05:11 PM ----------

Citation:

Envoyé par AL69@ (Message 1010010)
Salut
Page 1 jcb31100 lui avait demandé de verifier le potentiomètre d accele, il y a pas eu de reponse.
Question a 2 sous, le potard accélération contribu t il sur la position egr?

1) C'est une très bonne piste à explorer, je l'avais déjà démonté pour voir sil ya qq chose d'anormal au niveau connectique -> RAS

Pour le contrôle avec un multimetre, je ne connais pas les valeurs à rechercher et puisque mon frère a une Citroën c5 je vais juste le changer et voir si c'est lui le coupable.

Aminebelar 21/01/2024 17h30

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 1010128)
Personnellement j'ai déjà eu des Vannes egr neuves made in china qui faisaient ce genre de problème valeurs invalides. 1ère solution et ma préféré egr off, sinon essayer une autre vanne egr sinon tirer des fils entre la vanne et l ecu

J'ai deja essayé 2 vannes egr valeo d'occasion et ils fonctionnent bien car aucun code de defaut remonté au calculateur finalement et j'ai décidé d'acheter une valeo neuve et tjrs le meme souci.

Et meme avec ma vanne egr d'origine de marque Jhonson controls qui a l'air toute neuve. https://ibb.co/ZdJrQzv

Et pour les fils jai deja testé la continuité entre l'ecu et la vanne, présence de continuité pour les 5 fils.

---------- Post added at 05:30 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1010153)
Hello un vierge calculateur ou un off pis basta ..
J'ai eu un C4 récalcitrants a l'époque y ma rendu fou lol j'ai fini part le faire vierge avec une vanne valeo un pitburg neuve pareil

https://ibb.co/ZdJrQzv

D'accord je remplacerai ma pédale d'accélérateur si pas d'amélioration je ferai un vierge de l'eeprom.

Et ce que le problème n'est pas revenu par la suite ?

josegregory 21/01/2024 17h50

Si tu penses que c'est la vanne EGR c'est simple, tu l'as débranche qu'elle reste en position fermé et tu vas essayer.

Le défaut de vanne EGR n'empêche pas le moteur de délivrer sa puissance, j'ai rouler 2 mois avec une vanne EGR débrancher, mis à part le voyant moteur la voiture fonctionnais parfaitement bien.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.