Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Peugeot 3008 hybrid4 2014 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111183-peugeot-3008-hybrid4-2014-a.html)

Jock66 23/01/2024 20h53

Si courroie est réinitialiser et pareil la c’est pas la même histoire.

Ou tu as un problème faisceau ou convertisseur.

Je peux te sortir la tsb, je dois en regarder un dans la semaine, mais si tu as pas les borniers ect ça risque d’être compliqué pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bradley41 23/01/2024 20h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1011374)
Si courroie est réinitialiser et pareil la c’est pas la même histoire.

Ou tu as un problème faisceau ou convertisseur.

Je peux te sortir la tsb, je dois en regarder un dans la semaine, mais si tu as pas les borniers ect ça risque d’être compliqué pour toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je veut bien pour la tsb sa pourrait que m’aider , mais honnêtement je suis perdu

Je comprend vraiment pas comment un véhicule qui démarre au quart roule parfaitement mais la batterie 12v se vide en continue avec voyant batterie et «* défaut charge batterie*»

J’étais sur que c’est l’alternateur qui fais plus sont boulot.mais plusieurs personne mon dis que sa ne venais pas de sa que j’allais acheter un alternateur pour rien .

Alors je comprend pas du tout si c’est pas l’alternateur ce qui pourrait empêcher la recharge de batterie 12v

OILC93 23/01/2024 21h03

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1011375)
Je veut bien pour la tsb sa pourrait que m’aider , mais honnêtement je suis perdu

Je comprend vraiment pas comment un véhicule qui démarre au quart roule parfaitement mais la batterie 12v se vide en continue avec voyant batterie et «* défaut charge batterie*»

J’étais sur que c’est l’alternateur qui fais plus sont boulot.mais plusieurs personne mon dis que sa ne venais pas de sa que j’allais acheter un alternateur pour rien .

Alors je comprend pas du tout si c’est pas l’alternateur ce qui pourrait empêcher la recharge de batterie 12v

Comme a dit POCOYO l'adaptation ne se fera pas si la batterie trop faible ce que tu peux essayer c'est de branché des cosses et réessayer l'adaptation de cette manière

Bradley41 23/01/2024 21h05

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1011376)
Comme a dit POCOYO l'adaptation ne se fera pas si la batterie trop faible ce que tu peux essayer c'est de branché des cosses et réessayer l'adaptation de cette manière


Oui je vais ressayer demain matin en branchant les câbles à mon utilitaire et je vous redis

Merci les gars en tout cas

POCOYO 23/01/2024 21h06

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1011375)
Je veut bien pour la tsb sa pourrait que m’aider , mais honnêtement je suis perdu

Je comprend vraiment pas comment un véhicule qui démarre au quart roule parfaitement mais la batterie 12v se vide en continue avec voyant batterie et «* défaut charge batterie*»

J’étais sur que c’est l’alternateur qui fais plus sont boulot.mais plusieurs personne mon dis que sa ne venais pas de sa que j’allais acheter un alternateur pour rien .

Alors je comprend pas du tout si c’est pas l’alternateur ce qui pourrait empêcher la recharge de batterie 12v


Étudier c’est sa la clé dés hybride
Il faut comprendre la chaîne cinématique d’un système qui utilise un courant fort la ont est pas sur du 12v

Allez quand ont achète un cheval ont lui demande pas si c’est un cheval
Ont le voit au premier coup d’œil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bradley41 23/01/2024 21h17

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011378)
Étudier c’est sa la clé dés hybride
Il faut comprendre la chaîne cinématique d’un système qui utilise un courant fort la ont est pas sur du 12v

Allez quand ont achète un cheval ont lui demande pas si c’est un cheval
Ont le voit au premier coup d’œil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Honnêtement j’étudie énormément le dossier mais par moment je sèche car quand je pense avoir trouvé la solution et bah non retour à la case départ, et honnêtement je peut pas me permettre financièrement d’acheter un alternateur occasion ou neuf pour tester , demain je vais ressayer en branchant des câbles au véhicule.

POCOYO 23/01/2024 21h46

Citation:

Envoyé par Bradley41 (Message 1011382)
Honnêtement j’étudie énormément le dossier mais par moment je sèche car quand je pense avoir trouvé la solution et bah non retour à la case départ, et honnêtement je peut pas me permettre financièrement d’acheter un alternateur occasion ou neuf pour tester , demain je vais ressayer en branchant des câbles au véhicule.


Ok bon je t’aide réfléchis tu as déjà la solution

Alternateur c’est pas sa
Cherche du coté batterie
ECU contrôle l’état des cellules si hs risque d’incendie
Donc ?
J’en dirai pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011385)
Ok bon je t’aide réfléchis tu as déjà la solution

Alternateur c’est pas sa
Cherche du coté batterie
ECU contrôle l’état des cellules si hs risque d’incendie
Donc ?
J’en dirai pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Écu du contrôle de charge et de la chaîne de traction

Si avec sa tu trouves pas envoi moi la voiture en colissimo [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bradley41 23/01/2024 21h51

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 1011385)
Ok bon je t’aide réfléchis tu as déjà la solution

Alternateur c’est pas sa
Cherche du coté batterie
ECU contrôle l’état des cellules si hs risque d’incendie
Donc ?
J’en dirai pas plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------




Écu du contrôle de charge et de la chaîne de traction

Si avec sa tu trouves pas envoi moi la voiture en colissimo [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci je vais effectuer les recherches, tu m’a vraiment bien aiguiller merci beaucoup

Et si je trouve pas si je trouve un carton assez gros je te contacte

Encore merci

jcb31100 24/01/2024 05h35

Bjr poste les defaut des calculateur hybryde 1 et 2 ? Soit tu l alternateur hybride hs , celui avec les gros cables orange hs , soit comme dit poyoko ta batterie hybride , celle qui est sous les siege arrierre est en defaut et le bsm (la carte electronique qui est a l interieur de la batterie ) fait stoper la charge .
Poste les tension hybride des 2 calculateur hybryde?

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h32 ----------

Par contre pour la partie hybride il te faut diagbox

Bradley41 24/01/2024 09h43

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1011402)
Bjr poste les defaut des calculateur hybryde 1 et 2 ? Soit tu l alternateur hybride hs , celui avec les gros cables orange hs , soit comme dit poyoko ta batterie hybride , celle qui est sous les siege arrierre est en defaut et le bsm (la carte electronique qui est a l interieur de la batterie ) fait stoper la charge .
Poste les tension hybride des 2 calculateur hybryde?

---------- Post added at 06h35 ---------- Previous post was at 06h32 ----------

Par contre pour la partie hybride il te faut diagbox


Bonjour je post les défaut qui apparaissent avec ma valise diag

Module hybride 1

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b44987ef85.jpg

Module hybride 2

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c79fdf9059.jpg

Avec la valise je peut effectuer un apprentissage mais a chaque fois échec à la fin

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h41 ----------

Je voulais dire apprentissage réaliser mais le voyant stop revient directement

jcb31100 24/01/2024 10h31

A priorie ta batterie hybride a un probleme . Le convertisseur qui doit etre integre a la batterie detecte un probleme ou a un probleme . Voir avec diagbox si ta plus d infos

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Ps erreur de ma part ton convertisseur est a part et pas integre . Donc verifie les tensions de la batterie hybryde , et du convertisseur entree et sortie . Il te faut diagbox obligatoirement

Bradley41 24/01/2024 11h56

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1011446)
A priorie ta batterie hybride a un probleme . Le convertisseur qui doit etre integre a la batterie detecte un probleme ou a un probleme . Voir avec diagbox si ta plus d infos

---------- Post added at 11h31 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Ps erreur de ma part ton convertisseur est a part et pas integre . Donc verifie les tensions de la batterie hybryde , et du convertisseur entree et sortie . Il te faut diagbox obligatoirement


D’accord je n’est pas de diagbox , je suis embêter

fils 24/01/2024 16h10

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1011345)
Mouai ils sont sympas ces personnes qui répare les alternateur il ne pouvez pas te donner le truc pour savoir exactement si c'est bien l'alternateur ou pas ? Incroyable pour pas dire on sait pas �� encore les marabouts du 21eme siècle. J'espère que tu a contrôlé tout les fusibles faisceaux etc psk le blem viendrait soit de l'alternateur soit du calculateur/convertisseur qui pilote le système.

Voici pour comprendre un peu le fonctionnement :
https://biasxm.scenari-community.org...Demarreur.html


Salut

Hum pas bonne ta doc c est pas vraiment ce model :-)

OILC93 24/01/2024 17h03

Citation:

Envoyé par fils (Message 1011490)
Salut

Hum pas bonne ta doc c est pas vraiment ce model :-)

Slt fils effectivement désolé :6: rien a voir j'ai été un peu trop vite sur les prises d'info

babydriver75 25/01/2024 00h33

Slt et moi aussi je suis en train d essayer de résoudre ce même probleme le convertisseur dc/ dc est externe ou interne à la batterie hybride ? Quelqu un a une représentation de la pièce s il vous plaît


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved