![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour Ã* tous
Je viens vers vous pour vous expliquer mon problème,je vais essayer d’être le plus clair possible dans mes propos VoilÃ* il yÂ’a dÂ’ici 2 semaine je me suis lancer dans un projet personnel de réparation dÂ’un 3008 hybrid4 de 2014 que jÂ’ai acheter en panne. Je vous explique, le véhicule a actuellement 189 000km. LÂ’ancien propriétaire est tomber en panne et Peugeot lui a fais un devis de réparation de 10 000€ ( module hybride HS apparement ) mais je doute vraiment que se soit sa la personne nÂ’ayant pas les moyen a préférer le vendre. Il démarre et tourne parfaitement mais voyant stop allumé ( faite réparer le véhicule ) et voyant batterie qui sÂ’allume au bout dÂ’un certain moment. La batterie de service 12v se décharge au bout dÂ’un moment que len véhicule est route et du coup le véhicule s’éteint , jÂ’ai pris mon multimètre tester les borne de batterie et lÂ’alternateur nÂ’a lÂ’air de ne pas donner de jus , JÂ’ai donc décider de passer un coup de valise et lÃ* une multitude de défaut Voici la liste : - P1B66 ( machine de traction, apprentissage non réalisé) -U12C6 / U1286 ( Réseau CAN contrôle hybride- erreur de longueur ou valeur interdite de la trame du calculateur du contrôle hybride 2 ) -P1B69 (machine électrique échec dÂ’apprentissage ) -P1b66 (alternateur réversible - apprentissage non réalisé ) -P1AE3 ( convertisseur de tension continue (DC/DC) - défaut électrique ) -P1A0A convertisseur de tension continue (DC/DC) - (Tension ou courant trop bas entre lÂ’entrée et la sortie ) -P1AEE convertisseur de tension continue (DC/DC) - court circuit Ã* la masse -P1A66 convertisseur de tension continue (DC/DC) - température trop élevé Ceux qui fais pas mal de défaut, pour ma part je pense que lÂ’alternateur ne fais plus sont travail comme il faut et donc met en défaut le reste mais jÂ’aurais aimer si vous auriez des conseille et peut être vécu la même situation. Je vous remercie dÂ’avance dÂ’avoir pris le temp de lire . |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ce qui sent pas bon sont les défauts sur le convertisseur de tension ….. Pour moi je pense qu’il est hs. Déjà essaye d’effectuer les apprentissages Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | sadna (21/01/2024) |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci de votre réponse je vais effectuer les apprentissages et reviens vers
Mais es que c’est possible que vu que l’alternateur si l’apprentissage n’est pas effectué peut empêcher la recharge de batterie 12v ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt je pense que déjà il faudrait voir du côté de l'alternateur et le changer sûrement .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Bradley41 (21/01/2024) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Epinal
Messages: 99
Thanks: 82
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
C'est sur que si l'apprentissage n'est pas fait l'alternateur ne va rien débité, en espérant que les erreurs du module hybride n'empêche pas l'apprentissage et n'empêche pas de fonctionner celui-ci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir effectué tous les apprentissages nécessaires. Beaucoup de défauts sont partis mais il y en a qui restent encore. Je vous mets la valeur que ma valise Diag donne pour l’alternateur. Dites-moi ce que vous en pensez
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt pour moi ces données ne servent pas à grand chose si l'alternateur charge completement la batterie il se met en repos du coup ça donne ce que tu as sur ta tablette mais ça nous dit pas s'il fonctionne bien ou pas ,mesure la tension de ta batterie au repos avec un multimetre et demande à quelqu'un de demarrer vois à combien ça chute et à combien ça ce stabilise en marche
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | MecaTech (25/01/2024) |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Le véhicule chute à chaque démarrage et au multimètre aucun gain 0 et la batterie se décharge au fur et à mesure , mais certaine personne que j’ai contacter qui effectue des réparations d’alternateur hybride mon dis que sa ne pouvais pas venir de la , mais ne veule pas dire .
Voyant batterie avec inscrit défaut charge batterie Si j’en j’enlève un cosse sur la batterie le véhicule cale Je comprend ce que sa pourrait être si c’est pas l’alternateur . Et je voudrais bien être sûr car un alternateur hybride c’est entre 1500-2000 € |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 456
Thanks: 1 942
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La courroie est ok ? Car la dessus si alternateur tourne pas en suivant la consigne ( courroie usée) ca te remonte un defaut. Dans le hybride 1 ou hybride 2, après a remettre a zero le remplacement de courroie et essaye voir deja. Si ça continue va falloir contrôler l’isolement du faisceau, il y a des tsb la dessus car les faisceau aussi s’abîme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voici pour comprendre un peu le fonctionnement : https://biasxm.scenari-community.org...Demarreur.html
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 2 834
Thanks: 1 617
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam je voulais pas intervenir mais le problème est basique est sur tout mes hybride psa facilement réparer
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 422
Thanks: 1 542
Thanked 2 522 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt POCOYO comme j'ai toujours dit rien ne vaut l'expérience donc si tu peux l'aider à contrôler ce qu'il faut ça serait top . Après je pense qu'en privé c'est mieux,il vaut mieux limité la divulgation de certaine astuces .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 56
Messages: 2 834
Thanks: 1 617
Thanked 4 526 Times in 2 218 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam oil c’est pas secret mais l’expérience après cela se money
J’ai pas le temps pour ça Une piste un indice La batterie est hs L’alternateur ne s’adapte pas si hs Vérifier la batterie Sur psa il y a une condition dans ECU hybride pas fou les bleu blanc ……. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | ||
Débutant
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: Blois
Âge: 28
Messages: 25
Thanks: 7
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Bonjour y’a pas de soucis je suis prêt à vous payer si vous m’aider à réparer mon véhicule , chaque travail mérite salaire La batterie 12v prend bien la charge avec mon chargeur de batterie ---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- Citation:
Oui la courroie est ok et j’ai remis à zéro le remplacement est toujours pareil |
||
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
3008 peugeot citroã«n, alternateur hybride, hybrid4 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
peugeot 3008 hybrid4 problème | branco | Peugeot, Citroën | 2 | 19/12/2023 09h35 |
Peugeot 508 hybrid4 RXH panne | BilChip | Peugeot, Citroën | 1 | 03/02/2023 00h17 |
Peugeot 508 hybrid4 2013 overheating power unit | blufonac | Mécanique générale | 8 | 02/03/2022 23h03 |
Peugeot 3008 2014, défaut capteur de vitesse de roue | Brek92 | ABS, ESP, DSC | 23 | 24/04/2021 18h51 |
Peugeot 508 RXH Hybrid4 BSI Continental | JoseSales | Peugeot, Citroën | 2 | 07/08/2020 22h25 |