Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Jumper 2.0 130 CV BlueHDI ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111375-jumper-2-0-130-cv-bluehdi-ne-marre-pas.html)

YomGui 09/02/2024 07h46

J'ai mis l'entrefer à 0.9 mm sur le capteur AAC mais le moteur ne veut tjr pas démarrer. je vais changer la pompe injection aujourd'hui et je vous dirais. Ensuite j'irais plus loin a revérifier la compression etc....

Pilouf 09/02/2024 14h11

Salut,

Perso, je confirmerais avant les compressions moteur... moins cher et plus rapide qu'une pompe HP.
De plus, dans tes relevés (sans start pilote) tu es à 344 tr/mn et 357 bars dans le rail... je trouve le régime moteur un peu haut avec 344 tr/mn.

YomGui 10/02/2024 09h58

La pompe je l'ai sur un autre camion que j'ai au garage donc je prefere tester la pompe hp c'est moins de travail de démontage que les bougies. Je n'ai pas pu tester hier par manque de temps mais lundi je monte la pompe démonté de l'autre camion sur celui la. On verra ce que ça donne.

yoyomartin2003 10/02/2024 22h54

Salut
Tu as tout pour démarrer, ta pompe hp est bonne
Est ce que tu peux contrôler si t as une commande injecteurs ? (diode avec une résistance 1k ohm ou plus sérieux un oscillo)
Pression huile pas bonne tes poussoirs laissent tes soupapes fermées ?
Tracte la a la barre voir si elle démarre ?
Sinon Echap bouché ou egr reste ouverte ou turbo hs ?
Bon chanc

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Mcsdiag 11/02/2024 01h19

Regarde au cas ou ton ecu est verrouillé, c'est récurent sur ce genre de bagnole

YomGui 11/02/2024 09h34

Je rappelle que j'ai tout refais sur le moteur y compris corps de turbo. En effet je vais faire un échange de pompe avec un autre camion pour voir ce que ça donne dès lundi.

YomGui 11/02/2024 19h08

Post 1 #13 photo avec "calculateur non verrouillé" :-)

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Citation:

Envoyé par Mcsdiag (Message 1014019)
Regarde au cas ou ton ecu est verrouillé, c'est récurent sur ce genre de bagnole

Post 1 #13 avec photo N°2 qui dit "calculateur non verrouillé" mon ami

YomGui 12/02/2024 17h53

Salut les amis. Le moteur démarre enfin !!!!! c'était quoi ????? les Injecteurs occasion de merde N°2 N°3 et N°4. Je m'en suis aperçu lors du test audio des injecteurs dans DiagBox.

Le Post peut être clos.

Merci à toutes et tous pour votre contribution

amar 17/02/2024 07h15

Super yomgui content pour toi

Binbin 17/02/2024 14h58

Bonjour,

Super,

Cependant, je ne comprend toujours pas les valeurs quasi identique mais différentes de 29 Tr/mn entre vilo et AAC, ça doit être identique ou AAC moitié de PMH. ???? A moins que le diag ne relève pas l’information des deux capteurs en même temps!

YomGui 18/02/2024 10h45

Valeurs vilo AAC

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1014694)
Bonjour,

Super,

Cependant, je ne comprend toujours pas les valeurs quasi identique mais différentes de 29 Tr/mn entre vilo et AAC, ça doit être identique ou AAC moitié de PMH. ???? A moins que le diag ne relève pas l’information des deux capteurs en même temps!

Je regrderais a titre d'info avec Digbox quand j'aurai effacé les codes défauts de carrosserie car j'ai démonté les feux etc... pour refaire de la carrosserie.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h28.