![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous
Un témoignage de ce qui vient de m'arriver sur mon master 2 dci 120, moteur G9UA 750 J'ai donc un master 2 dci 120 dont je viens de changer le moteur. Ca démarre, je pars faire un essai, et ... pas d'assistance de freins. Je me dis que j'ai du mal rebrancher le tube sur la pompe à vide, mais non, tout est bien en place. Bon, je me dis que la pompe à vide doit être HS, je récupère celle de l'ancien moteur et le la remplace. En la démontant, quand même, je la trouve étrangement remplie d'huile. Et en plus elle semble aspirer quand on la tourne à la main, curieux... Bref je monte l'autre pompe, et... pareil ! Je redémonte, pareil, pompe pleine d'huile raz la gueule et comme l'autre elle aspire quand on la tourne à la main. Du coup la seule explication pour qu'à la fois l'huile ne s'évacue pas et qu'elle n'aspire pas, c'est qu'elle ne doit pas tourner... mais ce n'est pas possible puisqu'elle est prise en bout d'arbre à came, et que l'arbre à cames tourne puisque le moteur fonctionne normalement... Et bien si, c'est possible. La pièce en bout d'arbre à cames avec les deux encoches d’entraînement pour la pompe à vide s'est désolidarisée de l'arbre à cames et tourne librement au bout de celui ci ! Vous en voulez, une panne à la con ? ![]() J'ai démonté le vieux moteur pour comparer, la piece est rapportée en bout d'aac, mais elle est rentrée en force ou soudée mais en tout cas c'est bien solidaire y'a rien qui bouge... Je suis vraiment dégouté parceque changer l'aac tant que j'avais le moteur à coté, ce n'était pas grand chose, mais maintenant qu'il est en place dans le camion.... Du coup la solution ça va être une pompe à vide électrique et je vais pas me prendre la tête ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
panne master 3 | phil1 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 16/02/2023 12h25 |
Master 3 panne ABS esp | redouane95 | Renault, Dacia, Nissan | 39 | 11/10/2022 17h44 |
Livres/Books Chassis/Freins/Assistance/ doc BOSCH technique et autres | OVERSPEED | Tutoriels | 0 | 13/10/2021 20h40 |
Panne Master 2.5 DCI | Trident | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 23/08/2019 11h44 |