![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]()
Bonjour,
J’ai un problème avec une Opel zafira de 2000 2.0 DTI impossible de la démarrer. J’avais au début une panne du calculateur de pompe à injection P1630 que j’ai fait réparer mais je n’ai jamais réussi à redémarrer. Aujourd’hui au diag le P1630 n’existe plus suite à la réparation mais j’ai un code P0725 d. Je ne sais pas à quoi il correspond et je suis perdu. Avez vous déjà rencontrer le problème ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello, si le calculateur de la VP44 à était changé, si je raconte pas de bêtises, il y a un codage à faire
A faire confirmer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jerem0312 For This Useful Post: | kariminho (26/03/2024) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pas de codage sur une 2l dti... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post: | kariminho (26/03/2024) |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos participations.
Effectivement, il n’y a pas de reprogrammation à faire sur ce modèle. La ou j’ai du mal cnest dans l’analyse du code defaut P0725, je pensais tout d’abord à un capteur PMH mais après changement du capteur vilebrequin pas d’évolution. Donc si quelqu’un est connaisseur du problème sur ce modèle ou connaît la signification du défaut sur ce modèle ça me serait grandement utile. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 533 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | kariminho (26/03/2024) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 087 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 634 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt, Après des travaux comme le remplacement de la pompe à injection etc... En concession opel une pompe est prévu pour réamorcer le circuit de gazoil, sinon la solution et le retirer la durite (voir photo 1)
![]() |
The Following User Says Thank You to MecaTech For This Useful Post: | S0LlDSNAKE (06/11/2024) |
![]() |
#8 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 087 Times in 2 230 Posts
Pouvoir de réputation: 634 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt ![]() Après des travaux comme le remplacement de la pompe à injection etc... En concession opel une pompe est prévu pour réamorcer le circuit de gazoil, sinon la solution et le retirer la durite (voir photo 1) et injecter très, très délicatement du nettoyant frein en bombe aérosol (attention injecter comme un brouillard de nettoyant frein en petite quantité pour alimenter et faire tourner le moteur en le maintenant pour amorcer le circuit de gazoil)!! Voila bonne chance ![]() *
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post: | kariminho (26/03/2024), S0LlDSNAKE (06/11/2024) |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous,
Après avoir essayer encore et encore ca ne donne toujours rien. Je n'ai plus de code défaut. Je pense avoir bien réamorcer le diesel (pas de doutes). Cependant après avoir fouiller dans mon petit diag j'ai deux doutes : - La premier et qui me parait étonnant j'ai un angle d'injection de 22.4° et un angle souhaité de 4,2°, alors est ce que cela signifie une erreur lors du calage de la pompe? - Le second est que lorsque j'utilise mon diag j'ai comme des sortes de beug ou de surtension c'est a dire qu'en voulant entrer sur une données le diag beug littéralement alors que cela ne se produit sur aucune autre voiture. Merci par avance pour vos contributions. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous,
Pensez vous qu’un mauvais calage de quelque degrés de la pompe peut entraîner un démarrage impossible, ou alors cela devrait être possible même si le cycle d’injection ne serait pas optimal ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 094 Times in 1 199 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, quel outil de diagnostic utiliser tu ? Tu as des défauts qui remonte ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
J’utilise une valise Delphi mais je n’ai rien qui remonte dedans c’est bien cela qui me semble étonnant, je vais continuer à chercher |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 094 Times in 1 199 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a du gasoil qui sort aux injecteurs ? Enlève un tuyau HP, met un injecteur classique ( c15d, 205, clio...) au bout du tuyau, actionne le démarreur : si pompe ok et bien purge, tu as l'injecteur qui pulverisera du gasoil.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Oui du gazole arrive bien aux injecteurs, j’ai fini par réussir à la démarrer et même rouler avec.
Il fallait donc bien réamorcer le circuit ce qui n’est pas une chose facile. Je vais essayer de rouler avec demain et voir ce que cela donne. Merci pour vos participations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kariminho For This Useful Post: | MecaTech (31/03/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui galère pour reamorcer fallait mettre une poire... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post: | yahiadiag (30/03/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
opel 2.0 dti |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
407 2.2 hdi defaut P 2670 impossible a demarrer | Nicolas13007 | Peugeot, Citroën | 19 | 18/03/2021 17h56 |
c3 Impossible a démarrer | maitre_flav | Peugeot, Citroën | 37 | 28/02/2021 10h12 |
C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu) | jaouinje | Peugeot, Citroën | 39 | 18/07/2016 09h29 |
opel zafira demmarge impossible le matin | soustourou | Automobile en général | 8 | 24/06/2015 22h02 |