![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Join Date: Mar 2024
Location: France
Age: 28
Posts: 80
Thanks: 46
Thanked 24 Times in 19 Posts
Rep Power: 2 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J’ai une mercedes E 350 CDI w207 de 2011 avec le V6 de 231 chevaux. Depuis quelque temps je m’aperçois que les régénérations FAP ne se font pas. Et depuis hier j’la voiture broute à bas régime et de la fumée sort de l’échappement. Après passage au diag rapide, la teneur en suie du filtre à particule est de 42,15 g autant dire qu’il est bien encrassé. J’ai trouvé la probable cause avec la sonde de température b19/9 qui indique une valeur de -170 degrés. C’est ce qui pour moi empêche la régénération du FAP étant donné que pour le calculateur les gaz d’échappement sont trop froid. Ma probleme est que je ne connais ni l’emplacement de cette sonde ni sa référence. Auriez vous une idée ? Merci par avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France/Orléans
Posts: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Join Date: Mar 2024
Location: France
Age: 28
Posts: 80
Thanks: 46
Thanked 24 Times in 19 Posts
Rep Power: 2 ![]() |
![]()
D’accord,
Je vais donc regarder directement sur le FAP bien que le miens ne soit pas positionné de cette manière. Vous auriez la référence du capteur pour que je puisse le commander avant de le démonter ? Pcq j’en vois tellement des différents chez les revendeurs de pièces que cela m’inquiète. Merci d’avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Join Date: Nov 2012
Location: France/Orléans
Posts: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde si* cette vidéo...
Désolé, impossible de te donner la référence exact avec si peu d'infos sur le véhicule |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | kariminho (04-15-2024) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
Join Date: Mar 2024
Location: France
Age: 28
Posts: 80
Thanks: 46
Thanked 24 Times in 19 Posts
Rep Power: 2 ![]() |
![]()
Merci, je vais faire comme sur la vidéo pour démonter et commander la même référence.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un lavage fait par un pro de la regeneration c est 300 Euro fonctionne tres bien et pour le reste du budget changer la lambda car les 5 fils s encrassent autant que le FAP et ne sont pas nettoyables . Attention les FAP neufs ont deux qualite les vraies ceramiques qui sont chers les cordierite qui sont moins solides donc moins cher Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Voici pour l'emplacement. Pour la référence, il faudra plus d'info (VIN). |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Tags |
fap mercedes om642 350cdi |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Conseils EGR off CLK320 cdi OM642 | desperadochti | Chiptuning | 12 | 03-17-2021 10:08 AM |
Probleme CVT Mercedes | blanate92 | Boite de vitesse | 58 | 02-01-2021 08:31 PM |
Probleme de cle mercedes ML 270 | asamba | programmation & synchronisation de clé | 2 | 12-28-2014 09:00 PM |
mercedes sprinter probleme km | chakir | Compteur kilométrique | 5 | 11-04-2009 08:40 PM |