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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Bonjour à tous,
Un ami à un problème de perte de puissance sur son Range Rover HSE V6 3.0 diesel de 2012. On lui a diagnostiquer turbo Hs. J’ai entendu que sur certains modèles il fallait enlever la caisse du châssis. Je ne sais pas si c’est le cas sur le sien ou si c’est sur discovery ou le vogue / HSE en v8 diesel. Quelqu’un a déjà fait ? Merci |
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#2 |
Genious T-E
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Bonjour
Effectivement il faut separer le caisse du chassis avec un pont sur le Discovery et le Sport https://www.youtube.com/watch?v=GwIl...JlBKTegjhBxgz- jamais fait sur un Range full size mais tant qu a demonter autant la courroie de distri et les vannes EGR car l accessibilite c est l enfer et la fiabilite c est deux fois l enfer Attention les bougies de prechauffage c est TRES difficile a sortir sur ce moteur Bon courage Au revoir OS |
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#3 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Merci Overspeed pour ton retour et la vidéo. En effet, une fois décaisser vaut mieux faire le maximum de choses surtout si l’accessibilité est nul. Je pensais que le 3.0 était plus fiable mais apparement pas tant que ça.. |
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#4 |
Genious T-E
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Bonjour
le V6 souffre beaucoup sur les tres lourds 4x4 Land Rover / Range surtout si le proprio roule ''sport'' Toute le serie des Ford ( en fait c est du moteur Ford / PSA ) c est pas top Franchement faire tres attention aux bougies de prechauffage car chez moi cela c est termine par un deulassage et un usinage sur la fraiseuse . C est dommage car ce sont des voitures sympa , le Range c est vraiment une belle voiture mais c est un catastrophe inclus les V8 d origine BMW D ailleurs ca se voit sur la cote en occasion , autant acheter un Cayenne Au revoir OS |
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#5 |
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Land rover élue la marque la moins fiable ...
T'as juste à aller dans une concession et demander à parler au chef d'atelier . Ils sont souvent proche de la dépression [emoji1787] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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#6 | |
Membre trés attaché
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Salut le cayenne c est pas mieux problème de chaîne qui ce détent est cylindres rayés sans oublié les vis de poulie d arbre a came en alu qui lâche Bonjour Les distri chez Audi sur le moteurs en V c est sur les moteurs sans parler du v10 ..... qui est ??? Les cylindres rayes c est pareil sur les V8 BMW ou qui casse sur les 996 mais aussi sur les 5 cylindres Volvo Si on veut vraiment avoir du fiable sur les moteurs ''recent'' c est distribution tous les 100000 km et surtout pose de chemise en fonte Le Cayenne a beaucoup moins de pb electrique que le Range et aussi n a jamais la BVA de mer.e la 5L40 GM montee sur les L322 Au revoir OS |
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#8 |
Genious T-E
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Salut
Toujours entendu qu’il fallait décaisser pour un coté seulement, et il y a peut un mec m’a dit qu’il arrivait a faire les 2 sans décaisser alors je sais rien. Après se moteur est pas vraiment fiable effectivement, egr et turbo la maladie. Pour les Cayenne, un copain en a fait les frais d’un cylindre lessiver …. Surtout que peut de temps avant je lui ait fait les 8 bougies et bobines [emoji28] Une bobine avait Petée 2/3 mois avant et rebelote, je lui ait dit fais les toutes elles vont suivre, résultat après 400€ de bougies et 1600€ de bobines un moteur ! Il l’a vendu dans l’état du coup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#9 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Merci pour vos avis. Après il est vrai que les chaînes de distributions ne durent plus comme elle devraient. Entre Bmw avec la chaîne à l’arrière sur N47/ N57… et certains V de chez VAG qui ont des problèmes de chaînes. Un collègue qui a un Range Vogue m’a avoué que c’est une bonne caisse niveau confort mais une misère niveau réparation. Dommage ce sont de bonnes voitures mais peu fiable. En tout cas, elles ont l’air un peu moins fiable que le reste (BMW, VAG, Mercedes..) Même si elles ne sont pas parfaites non plus |
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
Toujours entendu qu’il fallait décaisser pour un coté seulement, et il y a peut un mec m’a dit qu’il arrivait a faire les 2 sans décaisser alors je sais rien. Après se moteur est pas vraiment fiable effectivement, egr et turbo la maladie. Pour les Cayenne, un copain en a fait les frais d’un cylindre lessiver …. Surtout que peut de temps avant je lui ait fait les 8 bougies et bobines [emoji28] Une bobine avait Petée 2/3 mois avant et rebelote, je lui ait dit fais les toutes elles vont suivre, résultat après 400€ de bougies et 1600€ de bobines un moteur ! Il l’a vendu dans l’état du coup Porsche apres 100000 km c est la roulette russe et a chaque fois on gagne donc le plus simple c est ''acheter pas cher'' et faire des travaux dont les chemises en fonte c est un peu cher mais moins qu un moteur en etat ??? et apres c est sans problemes cote moteur C est pareil pour les 911 les moteur 996 de serie donc pas les GT3 et les Turbo qui sont differents , c est de la grosse mer.e sur un 996 hors le fameux roulement d arbre secondaire il y a Chemises rayees voir cassees Vis de bielles ?? Thermostat ?? Capacite carter huile insuffisante Probleme de retour d huile dans le carter car elle reste dans les caches culbus et la boite meca les roulements qui font de la limaille au point de bouffer les pignons bref que du bonheur pour celui qui achete apres 120000 km Sinon le Range c est super confortable mais autant prendre un V8 pour bouger les 2 tonnes et plus du camion Au revoir OS |
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#11 |
Débutant
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Salut,
Sur le hse 3,6 tdv8 il faut sortir la caisse et un gros nettoyage des intercooler. Après, il y a aussi les voltes dans l'admission et les admissions en plastique qui lâche aussi. En dehors de ça, ce sont des voitures qui font plaisir à conduit. J'ai un petit v10 tdi qui aux jours d'aujourd'hui, en dehors des fap qui sont tombés pour ne plus avoir de voyant et au passage cérine et egr aussi, je touche du bois, aucun problème, sauf pour mon portefeuille. |
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#12 |
Genious T-E
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Salut over,
Ah oui le fameux ims aussi chez Porsche….. Je lui ais proposé de demonter et refaire si possible le moteur mais il a préféré acheter une audi rs3 et vendre dans l’état sans se prendre la tête. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#13 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Merci pour vos messages :) Je lui dirai qu’il faudra prévoir : décaissage + nettoyage admission, egr et inercooler surtout si turbo hs et fuyard en huile.. En gros le maximum de chose une fois la coque retiré |
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#14 | |
Genious T-E
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la RS3 c est aussi ??? c est plus la fiabilite des premiers modeles de TT soupapes dont des pbs de cylindres / compression . De toute facon il n y a pas grand chose voir rien sans problemes et problemes severes de nos jours , rien que Mercedes AMG c est devenu .... pathetique Au revoir OS |
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#15 |
Membre accro
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