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Jock66 04/08/2024 16h34

Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


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kis2a 04/08/2024 16h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031795)
Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


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apres ca peut etre une piste aussi , car en activant la pêdale plusieur fois , la buter arrive a pouser le mecanisme , que sur un coup de pedale , il arrive pas en butée suivant se que jock66 dis , il y a peut etre trop de jeux si il y a un montage special a faire , perso connais pas !

mais logique

Karadeniz 05/08/2024 07h56

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031795)
Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.


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Non
Ni sur la procédure vw ni sur les vidéo de montage du même embrayage il est dit de compresser .
Je vais quand même démonter pour être sûr

fils 05/08/2024 08h11

Tu as juste à regarder s’il y’a des petits ressort sur les côtés
Si pèsent faut l écraser

Jock66 05/08/2024 17h57

Salut

Tout les embrayages à compensation il faut les comprimé….

En théorie, ils sont remis a zero en usine, mais des fois mal remis et du coup si tu comprimes pas ça debraye mal ….

Il y en a certains même avec un espece de truck metalique au milieu du mecanisme pour te le garder comprimé sans outil.

Bon courage, mais je pense que tu peux redemonter


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Karadeniz 06/08/2024 12h05

Si je monte un kit embrayage luk à la place du sachs mais que je l'aise le volant moteur sachs.
Sa ferais volant moteur sachs - embrayage luk
Sa peut poser problème ? Ou Sa se monte normalement ?

Merci

Jock66 06/08/2024 12h20

Salut

Ça peut poser problème dans le sens que suivant les marques les volants moteur sont pas tout a fait identique du coup les embrayages c’est pareils c’est pour cela qu’il vaut mieux pas tenter le diable


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kis2a 06/08/2024 18h22

post une photo de ton vieux mecanisme embrayage avant de demonte voir si ces le systeme qu'il disent ;)

Binbin 06/08/2024 19h14

Bonjour,

Vérifie bien que l'on ne puisse pas monte le récepteur ou télémétreur du mauvais coté de la pâte de fixation. Aussi l’émetteur prend t'il correctement le liquide dans le réservoir, sa durit n'est pas boursouflé à l’intérieur ou pincé?
Attention si réservoir commun à celui des frein, il faut purger avec niveau maxi, le réservoir est cloisonné. Et comme dit plus haut, la meilleur méthode c'est en purgeant du bas vers le haut.

kis2a 06/08/2024 20h27

Citation:

En gros tous est neuf d'origine vw sauf embrayage et volant moteur sachs .
peut etre que pas bon le model aussi ?

Citation:

Seulement je viens de constater que après plusieurs recherche, sur cette marque d'embrayage il utilise un outils sur le plateau pour le mettre en place, je pense qu'il le comprime, se que moi je n'est pas fais.
Citation:

Finalement se n'est que un centreur.
jock66 -->

Citation:

Le mécanisme à ete comprimé au montage ?

Une fois le mécanisme comprimé et si besoin rattrapage réglé le disque d’embrayage doit être libre, et alors a ce moment la on peut serrer le mécanisme.

Karadeniz 06/08/2024 23h42

Malheureusement j'ai plus les anciennes pieces, le ferrailleur a tous emmener.
Me reste plus qu'à tous démonter.
Mais avant comment vous faite la purge de bas en haut ? Pour pas me louper

Radz 07/08/2024 09h29

Il m'est arrivé exactement la même chose une fois, j'ai purgé en mettant 4 bars et problème résolu... pourquoi ? aucune idée

Avant, vérifie que les pièces soit compatible surtout sur VW il y a énormément de ref, envoi vin (ou plaque fr) + ref des pièces montés en MP je peux vérifier si tu veux

everson29 07/08/2024 09h43

J’ai eu une golf 6 y a 2 mois
Mon mécano m’a changé le ressort de la pedale car elle revenait plus.
Il purge. Ca roule
Lendemain j’ai du mal a passer vitesse, voir meme c’est bloqué.
Je vaiz voir un ami qui a la machine pour purger en pression. 5 minutes c’est réglé
Au cas ou l’info sert

Jock66 07/08/2024 12h08

Salut

Pour purger de bas en haut faut une seringue et injecter par la purge le liquide sans aucune bulle.

Si non pour purger fait ma méthode infaillible si tu as pas de purgeur.

Un tuyau de lave glace de la purge au bocal de liquide.

Tu ouvres la purge et pompe sans arrêter sur la pedale en vérifiant de temps en temps le niveau.

Les bulles vont monter dans le bocal et rester a la surface donc au bout de 15/20 coups de pedale ca sera purger.

Pour tester tu fermes la purge tu essayes la pedale et recommencer si besoin


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Karadeniz 08/08/2024 02h13

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1032064)
Il m'est arrivé exactement la même chose une fois, j'ai purgé en mettant 4 bars et problème résolu... pourquoi ? aucune idée

Avant, vérifie que les pièces soit compatible surtout sur VW il y a énormément de ref, envoi vin (ou plaque fr) + ref des pièces montés en MP je peux vérifier si tu veux

Je veux bien essayer mais t'es sur que sa ne risque rien ? 4 bars c'est énorme non ?

---------- Post added at 03h10 ---------- Previous post was at 03h09 ----------

Toutes les pièces sont bonnes j'ai accès au ref d'origine

---------- Post added at 03h13 ---------- Previous post was at 03h10 ----------

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 1032066)
J’ai eu une golf 6 y a 2 mois
Mon mécano m’a changé le ressort de la pedale car elle revenait plus.
Il purge. Ca roule
Lendemain j’ai du mal a passer vitesse, voir meme c’est bloqué.
Je vaiz voir un ami qui a la machine pour purger en pression. 5 minutes c’est réglé
Au cas ou l’info sert

Il a la grosse machine pro ou la petite qu'on trouve sur Amazon est autres ?


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