![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2023
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je rencontre quelque chose d'inédit pour moi sur Laguna 3 K9K, donc injection siemens. Venu du chantier pour problème FAP/Pollution. J'effectue en premier lieu un defap en bonne et du forme. Cependant; persiste une fumee noir à l'accélération entre 0 et 3000 tours. Uniquement si on appuie cash plein gaz, en appuyant de manière progressive pas de fumée. Je vérifie mes dtc: r.a.s. Je dépose les injecteurs pour passage au banc : bonne nouvelle pour mes recherches les 4 sont mort, débit insuffisant en basse charge. Remplacement des 4 par des neufs (pas d'E.S sur siemens y'a toujours des merde). Même problème ! Ils sont telecodé + apprentissage routier. Et hier je décide de remettre un coup de diag: phénomène inprobable; j'arrive à accéder aux données en temps réel de l'injection j'ai d'ailleurs pu constater que le débit d'air d'admission est inférieur à la consigne donc normal la fumée car mauvais mélange. Par contre incroyable mais quand je diag pour LIRE les dtc: impossible de communiquer et si je tente de les livres moteurs en marche le moteur fait des rater et on entend un click click click de type relai dans le compartiment moteur au moment où je clique sur lire les défauts de mon Autel ! Essayé de diag avec Clip : pareil erreur can Des idées ?
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as regarder du coté egr, durite de turbo, pression turbo.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
des, fumée, les, pour, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
bouffée de fumée noir q5 | formator2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 20/04/2016 21h13 |
Fumée Noir 307 1.6 hdi 110 | Mac-Gyver | Peugeot, Citroën | 20 | 22/04/2015 21h23 |
fumée noir a l'accélaration | h'mida13 | Mécanique générale | 17 | 09/12/2013 09h23 |
clio 1.5 dci fumee noir | shasse | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 15/11/2012 11h36 |
2.0 136 hdi fumée noir | beonce | Peugeot, Citroën | 22 | 15/01/2012 10h02 |