Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Fichiers STL BDM frame + service de conception/impression 3D (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113964-fichiers-stl-bdm-frame-service-de-conception-impression-3d.html)

Math_rider 04/09/2024 20h24

Bonjour dede83,
Je peux t'en imprimer 20 pour 20€, envoie moi un mp si ça t'intéresse.

fils 15/10/2024 15h33

2 pièce(s) jointe(s)
Salut

Peux tu effectuer ce genre de caches pour renforcer les ports usb de certains tools ?
Exemple tactrix
Merci

Pièce jointe 105117

Pièce jointe 105118

:o

kis2a 15/10/2024 17h50

se genre de matos : (( 30x20x5) ( environ ))

https://i.ibb.co/9vfRNHW/1.png

https://i.ibb.co/RzmsFKw/2.png

avec tout les mesures , trou de compteur deja fais etc etc

Possible ? et il faut compter quel taro ?

guyguy307 15/10/2024 22h17

Salut

Bien ressus support bench .... super pratique et jolie.

Math_rider 16/10/2024 09h33

Bonjour Messieurs,

Dede83, j'ai imprimé une dizaine de tes pièces en PLA mais ayant une crainte sur la tenue mécanique, j'ai acheté une bobine de TPU et suis entrain d'en imprimer, je t'enverrai le tout et tu me dira ce qui tiens le mieux. Désolé pour le délai.

Fils, oui c'est réalisable facilement, aurais-tu des cotes ? Je peux le dessiner rapidement mais il me faut au minium les cote de ce que tu veux mettre dedans pour que ça match bien.

Kis2a, ma machine actuelle me permet de faire des pièces de 20*20*20 (cm) maximum. Par contre, c'est faisable en deux fois avec des tenons, ou des rainures mâle/femelle sur le dessous si il y a la place. Si cette pièce est dans une voiture, il faudra prévoir un plastique de meilleur qualité qui résiste aux UV et à la chaleur. Je pense que pour 20€ de plastique on est bon. L'avantage de l'imprimer c'est qu'on peut ajouter des formes et du design sans surcoût contrairement à la planche en bois.

Merci Guyguy307 pour ton retour

N'hésitez à me contacter si vous avez d'autres projets. Suite aux nouvelles demandes de supports bench je vais relancer une production, je les enverrai désormais en point relai pour que les fdp soient réduits.

A+

fils 16/10/2024 17h49

La num est à vendre pour quelques dollars
T embête pas je vais l acheter et tu gères que la fabrication

kis2a 16/10/2024 18h10

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1037834)

Kis2a, ma machine actuelle me permet de faire des pièces de 20*20*20 (cm) maximum.

ok , donc en 1 seul bloc ces tes mesure max :wink_ancien:

un carré de 20 en faite :yo:

Citation:

Par contre, c'est faisable en deux fois avec des tenons, ou des rainures mâle/femelle sur le dessous si il y a la place.

Genre clip-sable entre elle ? au millieu ? ca va pas faire jolie ?

pas étanche ? surtout je pense !

Citation:

Si cette pièce est dans une voiture, il faudra prévoir un plastique de meilleur qualité qui résiste aux UV et à la chaleur.

Nop ces encore pire , ces en extérieur , ces sur bateaux , donc sel , chaleur ... etc etc

et il faut que ca sois tres bien etanche !

Citation:

Je pense que pour 20€ de plastique on est bon. L'avantage de l'imprimer c'est qu'on peut ajouter des formes et du design sans surcoût contrairement à la planche en bois.

ces sur que ca , ces top !

:wink_ancien::wink_ancien::wink_ancien:

Math_rider 16/10/2024 18h51

Ok c'est comme tu préfères

kis2a 16/10/2024 19h18

Citation:

N'hésitez à me contacter si vous avez d'autres projets. Suite aux nouvelles demandes de supports bench je vais relancer une production, je les enverrai désormais en point relai pour que les fdp soient réduits.

A+

ces sur que mondial relay , ces bien mieux que la poste , niveau taro et meme livraison ca va souvent plus vite , ou chrono relay aussi ;)

Math_rider 16/10/2024 20h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1037877)
ok , donc en 1 seul bloc ces tes mesure max :wink_ancien:

un carré de 20 en faite :yo:

Yes un cube de 20 de côté, donc on peut faire pas mal de choses mais pas d'énorme pièce en une fois :smile:

Citation:

Genre clip-sable entre elle ? au millieu ? ca va pas faire jolie ?

pas étanche ? surtout je pense !

Niveau esthétique ça pourra aller, niveau étanchéité c'est plus compliqué mais ça peux se tenter, l'idéal serait de les visser entre elles avec quelque que l'on ne voit pas derrière et puis peindre et vernir.

Citation:

Nop ces encore pire , ces en extérieur , ces sur bateaux , donc sel , chaleur ... etc etc

et il faut que ca sois tres bien etanche !

C'est l'étanchéité qui m'inquiète le plus
Si tu veux qu'on regarde quand même pour faire quelque chose viens mp et je te dessine un petit truc en vitesse :wink_ancien:

kis2a 17/10/2024 06h34

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1037903)
Yes un cube de 20 de côté, donc on peut faire pas mal de choses mais pas d'énorme pièce en une fois :smile:

Niveau esthétique ça pourra aller, niveau étanchéité c'est plus compliqué mais ça peux se tenter, l'idéal serait de les visser entre elles avec quelque que l'on ne voit pas derrière et puis peindre et vernir.

C'est l'étanchéité qui m'inquiète le plus
Si tu veux qu'on regarde quand même pour faire quelque chose viens mp et je te dessine un petit truc en vitesse :wink_ancien:

Maintenant j'ai tout fais en bois marrin , teinter , vernis et tout coller au sika ... donc

Mais pour le prochain , je te bip avant :2:

en effet carbone possible ?

Math_rider 17/10/2024 06h43

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1037919)
Maintenant j'ai tout fais en bois marrin , teinter , vernis et tout coller au sika ... donc

Mais pour le prochain , je te bip avant :2:

en effet carbone possible ?

Oui des bobines effet carbone existent, mais je ne trouve pas le rendu génial.. pour moi ça ne ressemble pas à du carbone
Si tu veux on le fait en vrai carbone ::D

kis2a 17/10/2024 06h47

Citation:

Envoyé par Math_rider (Message 1037920)
Oui des bobines effet carbone existent, mais je ne trouve pas le rendu génial.. pour moi ça ne ressemble pas à du carbone
Si tu veux on le fait en vrai carbone ::D

a l'ocasse si tu fais un objet , si tu peut post une image voir le rendu :2:

en vrai carbone :smokin::smokin:

Fred.Z 17/10/2024 20h55

Merci à Math_rider pour son support lecture bench super pratique photo ci jointes,
Le tendeur n’est qu’une sécurité supplémentaire l’écu tient parfaitement sur les rebords en partie inférieure…
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...83c4338620.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2f86ae79aa.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 30/10/2024 21h29

Salut

Files de renfort VCI sont achetes
Y aura peut etre une tite modif a faire niveau logo et Vroum
Merci d avance :-)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34.