![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, je cherche une panne de gavage de gasoil dans la ligne d'echappement dans une megane3 1.5dci fap
la ligne remplis de gasoil (sa coule par le silentieux final , et fume enromement vous vous doutez ...) je ne trouve aucune info du fonctionnement du systeme officiel ce que j'ai vue de mon coter : une electrovanne (2fils )entre retour gasoil et l'injecteur , et un injecteur piloter (2fils) l'lectrovanne est etanche si non active, et sont pilotage est coherant egalement coter injecteur , il n'est pas etanche si j'applique de la pression ( 0.0bars il s'ouvre direct et laisse passer la pression sans aucun pilotage ) c'est ce point la que je met en doute , a quoi sert 2 fils , si la pression suffit a l'ouvrir..... comment un injecteur peut "pulveriser du gasoil " sans pression , cela ne vas faire que couler ..... d'ou mes questions , quelqu'un a deja tester un 5eme injecteur ? comment doit etre le fonctionnement en ordre ? autres infos au passage: apres un cylce de regene , l'lectrovanne est piloter 4/5s contact couper, je pense pour decharger la pression entre injecteur et electrovanne au cycle suivant d'allumage, l'injecteur lui est actif 1s ( surement pour sont controle ou degrippage sans risque puis au precedent cylce l'lectrovanne a decharger ) ces deux infos sont purement des suppositions a partir des fait que j'ai vue . si quelqu'un a deja controler l'etancheitee et/ou la pression d'ouverture de l'injecteur fap (5eme ) je suis preneur de l'infos ! merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 843 Times in 2 745 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
L’injecteur sert à injecter dans le fap pour aider à régénérer. Si injecteur fuit il est hs remplace le c’est ca le soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, gasoil, injecteur, pour, pression |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[RAV4]Fumée blanche démontage et changement 5ème injecteur | aaachraf | Mécanique générale | 0 | 05/01/2020 13h27 |
Mascott manque de puissance en 5éme et 6ème | romainetcie | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 15/04/2019 21h29 |
Tlemcen-Electronic 5ème anniversaire | Amine-TE | Café du forum | 149 | 06/01/2015 08h31 |
3eme et 5eme saute suite à trop d'huile | skikdi13 | Boite de vitesse | 7 | 07/12/2013 10h45 |
406 La 5ème sauté | papi68 | Boite de vitesse | 13 | 06/12/2013 07h48 |