![]() |
|
Citation:
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Salut, je confirme !
J'ai un client qui m'a appellé sur recommandation pour un adblue off aujourd'hui. Il pensait en avoir pour 150-200€... Il ira le faire ailleurs et reviendra pleurer quand la voiture ne démarrera plus dans 3 semaines [emoji23]. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Le réel problème ce n'est pas tant le prix, mais plutôt l'outil utilisé. Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ... Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise. |
Citation:
Puis bon "être cher "..... OK mais par rapport à quoi ? Parce que souvent on te dit que t es trop cher parce que justement ils se basent sur les montants annoncés par les casseurs s prix. Mais moi c est pas parce que quelqu un décide de donner son cul que je vais en faire autant |
Salut.
Pour 80€ ils sont malades. A ce prix j ouvre le capot seulement ..lol |
Citation:
C'est c'est un 2eme soucis que les gens ont du mal à capter. Tu vient de le dire toi même : 190€ corresponds a une modification de fichier scr off mod files. Mais est ce que cela comprends le boulot de lecture, écriture, éventuellement démontage écu, passage de diag officiel en amont pour ne pas avoir de défauts dans le futur, débranchement d'éventuels pompes / modules + les risques à prendre en compte en cas de plantage et enfin sa marge pour payer les charges qui augmentent chaque jour dans notre pays ? C'est comme dire à un resto italien que leurs pâtes au pesto sont trop cher car les pâtes c'est 1€ et un pot de pesto 2 balles chez leclerc. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Perso je prends souvent le temps de le leur résumer les raisons de la différence de prix. Mais déjà de bases quand ils appellent c est dans 99%des cas parce qu on leur a dit de venir me voir. Et puis surtout je bosse quasi qu avec des pros. Ils comprennent très bien tout ça. .. Et Eux aussi on des"concurrent" qui te changent des distri pour 50 balles.
Après le/les concurrent direct se charge eux même de la destruction de leur mage en prenant les gens pour des jambons.... En faisant de la merde et en assumant rien de leur erreurs. On peut tous faire des erreurs.Ce qui va déterminer ton sérieux c est la façon dont tu les traites |
Citation:
- Le prix d'une simple modification à distance d'un fichier - ou prise en charge complète : de la lecture à l'écriture du fichier modifié et du service après-vente si besoin. ---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h16 ---------- Il faut un travail de pédagogie en amont avec ce genre de client. Ils ne sont pas du domaine et ne comprennent pas ces différences. |
Salut
Est ce les casseurs de prix sont capable de faire une recherche panne ? Du codage et adaptation sur des véhicules récents ? Non je crois pas, et la plupart se prennent pour des dieux en électronique et mécanique alors qu'ils y connaissent rien pour la plupart au final pour un adblue pas cher et surrement mal fait ils iront chez lui mais des que sa devient compliqué ils reviennent vers toi Sa fait +30 ans que je suis dans la réparation automobile j'ai jamais manqué de boulot au contraire quand t'es sérieux et si tu connais bien ton metier aucun soucis sa peu que fonctionner |
Surtout qu’il y a quand même beaucoup de garagiste qui galèrent bien dès que ça dépasse la vidange et le chgt de plaquettes.
Moi je fais ça à côté mais je pourrais écrire un bouquin sur toutes les merdes que j’ai rattrapé… Pour le prix des prestas adblue egr etc… il y a tellement d’offre à pas cher qu’il est difficile de trop demander. Même un officiel ayant pignon sur rue avec banc de puissance etc… près de chez moi demande 150€ pour un simple egroff |
Ca y est c'est avoué, c'est une fake news
|
C'est vrai que des annonces on en voit partout, du boncoin en passant par les réseaux sociaux et même sur le mur du five c'est fou.
Les prix c'est une autre histoire, d'expérience je sais que beaucoup de pro mettent des annonces sur lebonc.. avec des prix tres bas afin d'attirer le client mais le prix reel de l'intervention est différent. Y'a aussi des charlatans qui font de même mais souvent ils ne proposent que les des fichiers (Déjà essayé de les contacter quand j'ai cu ces prix). après il y'a aussi les casseurs de prix qu'on trouve souvent dans les grandes villes et qui veut se faire une place parmi les pro. Comme dit Jah, il faut bosser avec les pro que connaissent le métier. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16. |
|