Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/11/2024, 16h31   #46
ABDI
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 16
ABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par ToNy68 Voir le message
Salut Abdi,

débat intéressant ...

Qquel serait pour toi un prix "correcte" pour ce genre de prestation ?

Et quel sont les prix honteux que certains pratiquent ?
Salut il n y a plus de prix correct tout le monde fait de AD blue le prix commence a 80€

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk
ABDI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2024, 16h47   #47
gary89
Membre accro

Thanked 2 127 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ABDI Voir le message
Salut il n y a plus de prix correct tout le monde fait de AD blue le prix commence a 80€

Salut, moi perso a 80€ je réponds même pas au client !
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2024, 18h18   #48
ABDI
Membre trés attaché

ABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of lightABDI is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Salut, moi perso a 80€ je réponds même pas au client !
Les tarifs ont drôlement baissé c est du tout et du n importe quoi

Vieux 05/11/2024, 18h23   #49
elmostro
Membre accro

Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, je confirme !
J'ai un client qui m'a appellé sur recommandation pour un adblue off aujourd'hui. Il pensait en avoir pour 150-200€... Il ira le faire ailleurs et reviendra pleurer quand la voiture ne démarrera plus dans 3 semaines [emoji23].

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2024, 00h06   #50
ToNy68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut, je confirme !
J'ai un client qui m'a appellé sur recommandation pour un adblue off aujourd'hui. Il pensait en avoir pour 150-200€... Il ira le faire ailleurs et reviendra pleurer quand la voiture ne démarrera plus dans 3 semaines [emoji23].
heuu 190€ environ c'est au maximum le tarif (1,5 credits) chez mod-files pour un Adblue off (scr)

Le réel problème ce n'est pas tant le prix, mais plutôt l'outil utilisé.

Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ...

Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise.
ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ToNy68 For This Useful Post:
elmostro (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 01h29   #51
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
heuu 190€ environ c'est au maximum le tarif (1,5 credits) chez mod-files pour un Adblue off (scr)

Il y a une différence entre le gars qui ne travaille qu'avec de l'officiel et baisse raisonnablement ses prix pour etre compétitif ... et celui qui fait tout à 20€ sur leboncoin avec des logiciels douteux crackés ...

Quand c'est trop cher ce n'est pas bon non plus. Ca encourage justement la crevardise.
Cher ou pas cher les crevards seront toujours des crevards.
Puis bon "être cher "..... OK mais par rapport à quoi ? Parce que souvent on te dit que t es trop cher parce que justement ils se basent sur les montants annoncés par les casseurs s prix. Mais moi c est pas parce que quelqu un décide de donner son cul que je vais en faire autant
tech-auto (06/11/2024), vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 02h26   #52
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 517 Times in 2 408 Posts
Pouvoir de réputation: 86
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut.
Pour 80€ ils sont malades.
A ce prix j ouvre le capot seulement ..lol
jah83 (06/11/2024), vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 05h35   #53
elmostro
Membre accro

Thanked 2 771 Times in 1 256 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:

Salut,
C'est c'est un 2eme soucis que les gens ont du mal à capter.

Tu vient de le dire toi même : 190€ corresponds a une modification de fichier scr off mod files. Mais est ce que cela comprends le boulot de lecture, écriture, éventuellement démontage écu, passage de diag officiel en amont pour ne pas avoir de défauts dans le futur, débranchement d'éventuels pompes / modules + les risques à prendre en compte en cas de plantage et enfin sa marge pour payer les charges qui augmentent chaque jour dans notre pays ?

C'est comme dire à un resto italien que leurs pâtes au pesto sont trop cher car les pâtes c'est 1€ et un pot de pesto 2 balles chez leclerc.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
jah83 (06/11/2024), rrguillaume (07/11/2024), ToNy68 (06/11/2024), vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 06h02   #54
ABDI
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Cher ou pas cher les crevards seront toujours des crevards.

Puis bon "être cher "..... OK mais par rapport à quoi ? Parce que souvent on te dit que t es trop cher parce que justement ils se basent sur les montants annoncés par les casseurs s prix. Mais moi c est pas parce que quelqu un décide de donner son cul que je vais en faire autant
Je suis d accord avec toi mais va faire comprendre au client ce discours quand tu vois des berlot qui affiche des tarifs très bas sur les réseaux sociaux automatiquement le client il se base sur c est tarif sa devient du grand n importe quoi même les revendeurs de pizza ambulant font de l adblue

The Following User Says Thank You to ABDI For This Useful Post:
vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 06h51   #55
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Perso je prends souvent le temps de le leur résumer les raisons de la différence de prix. Mais déjà de bases quand ils appellent c est dans 99%des cas parce qu on leur a dit de venir me voir. Et puis surtout je bosse quasi qu avec des pros. Ils comprennent très bien tout ça. .. Et Eux aussi on des"concurrent" qui te changent des distri pour 50 balles.
Après le/les concurrent direct se charge eux même de la destruction de leur mage en prenant les gens pour des jambons.... En faisant de la merde et en assumant rien de leur erreurs. On peut tous faire des erreurs.Ce qui va déterminer ton sérieux c est la façon dont tu les traites
elmostro (06/11/2024), peug89 (06/11/2024), vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 11h19   #56
ToNy68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Salut,
C'est c'est un 2eme soucis que les gens ont du mal à capter.

Tu vient de le dire toi même : 190€ corresponds a une modification de fichier scr off mod files. Mais est ce que cela comprends le boulot de lecture, écriture, éventuellement démontage écu, passage de diag officiel en amont pour ne pas avoir de défauts dans le futur, débranchement d'éventuels pompes / modules + les risques à prendre en compte en cas de plantage et enfin sa marge pour payer les charges qui augmentent chaque jour dans notre pays ?

C'est comme dire à un resto italien que leurs pâtes au pesto sont trop cher car les pâtes c'est 1€ et un pot de pesto 2 balles chez leclerc.
Exactement, la différence de prix doit se comprendre via ces points:

- Le prix d'une simple modification à distance d'un fichier

- ou prise en charge complète : de la lecture à l'écriture du fichier modifié et du service après-vente si besoin.

---------- Post added at 12h19 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Il faut un travail de pédagogie en amont avec ce genre de client.
Ils ne sont pas du domaine et ne comprennent pas ces différences.
ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2024, 11h58   #57
tech-auto
Membre accro

Thanked 2 630 Times in 991 Posts
Pouvoir de réputation: 37
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Est ce les casseurs de prix sont capable de faire une recherche panne ? Du codage et adaptation sur des véhicules récents ? Non je crois pas, et la plupart se prennent pour des dieux en électronique et mécanique alors qu'ils y connaissent rien pour la plupart
au final pour un adblue pas cher et surrement mal fait ils iront chez lui mais des que sa devient compliqué ils reviennent vers toi
Sa fait +30 ans que je suis dans la réparation automobile j'ai jamais manqué de boulot au contraire
quand t'es sérieux et si tu connais bien ton metier aucun soucis sa peu que fonctionner
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
chipshop (06/11/2024), ToNy68 (06/11/2024), vortex (06/11/2024)
Vieux 06/11/2024, 12h11   #58
vwseb
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut

Surtout qu’il y a quand même beaucoup de garagiste qui galèrent bien dès que ça dépasse la vidange et le chgt de plaquettes.

Moi je fais ça à côté mais je pourrais écrire un bouquin sur toutes les merdes que j’ai rattrapé…

Pour le prix des prestas adblue egr etc… il y a tellement d’offre à pas cher qu’il est difficile de trop demander. Même un officiel ayant pignon sur rue avec banc de puissance etc… près de chez moi demande 150€ pour un simple egroff
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2024, 12h50   #59
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Ca y est c'est avoué, c'est une fake news
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2024, 15h25   #60
Ecom
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 10
Ecom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of lightEcom is a glorious beacon of light
Par défaut

C'est vrai que des annonces on en voit partout, du boncoin en passant par les réseaux sociaux et même sur le mur du five c'est fou.
Les prix c'est une autre histoire, d'expérience je sais que beaucoup de pro mettent des annonces sur lebonc.. avec des prix tres bas afin d'attirer le client mais le prix reel de l'intervention est différent. Y'a aussi des charlatans qui font de même mais souvent ils ne proposent que les des fichiers (Déjà essayé de les contacter quand j'ai cu ces prix). après il y'a aussi les casseurs de prix qu'on trouve souvent dans les grandes villes et qui veut se faire une place parmi les pro.

Comme dit Jah, il faut bosser avec les pro que connaissent le métier.
Ecom est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
adblue, ãªtre, contrã´le, prochain.51, technique

Règles de messages