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Bonsoirs,
116d de 2006 proche des 300000km. Voyant batterie allumé, ainsi que sapin de Noël avant la panne sur autoroute. Courroie accessoire intact. Batterie complète vide, plus de signe de jus. Après avoir recharger la batterie, y avait un voyant VOLANT ROUGE AVEC CADENAS et d'autres voyant et bien évidemment elle ne démarre pas, le moteur se lance mais ne démarre pas. A l'aide de ista -D j'ai fait le nécessaire dans l'écu CAS pour l'elv mais le problème c'est que l'écu moteur ne répond pas au diag, impossible de communiquer avec pour pouvoir synchroniser le DDE avec le CAS pour faire démarrer le véhicule. Quelqu'un a une idée ? Je pensais regarder le fusible de l'écu moteur mais je n'arrive pas à le trouver. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734302567 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734302618 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734302662 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734302694 J'aimerais d'abord la faire démarrer pour pouvoir contrôler l'alternateur si il est vraiment en cause...mais tant que l'écu moteur ne répond pas je ne peux rien faire. Merci pour votre aide |
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#2 |
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Membre trés attaché
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TU AS VERIFIER LES FUSIBLES SUR LE + BATTERIE ? tu entre dans quoi a la valise ?
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#3 |
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T-E master
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Si c'est les deux fusibles la? C'est OK https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734352980 |
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#5 | |
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Membre habitué T-E
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Tout les fusibles dans le boîtier gris sont OK https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1734353140 |
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#6 |
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Membre habitué T-E
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#7 | |
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T-E master
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#8 |
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Membre habitué T-E
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#9 |
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Membre attaché
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Salut. Verifie au cas où que ta prise OBD vehicule n'est pas HS
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-------------- [B]Un thanks encourage à participer[/B] |
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#10 |
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T-E master
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Le pin7 du 58_voies ECU est bien alimenté ? C'est la borne 15 (réveil ECU).
Sur le même connecteur, pin33_CanLow et pin46_CanHigh. vérifie aussi tes masses .... > https://mega.nz/file/okZXQLyI#bO77-p...pUTelC7sjSvRjY |
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#11 |
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T-E master
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Vérifie aussi la continuité entre pin9_OBD2 et Pin53_58voies_ECU.
Tu n'aurais pas un K+dcan (switch pin7+pin8) avec INPA ? |
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#12 |
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Membre accro
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salut,
demarreur se lance , mais ne demarre pas : = entend tu la pompe de gavage ? tourne t'elle en permanence ? ( je pense que oui ) le voyant moteur au dash ne vient pas a la mise sous contact avant tentative de demarrage ? ( je pense non , il vient ensuite tentative ) a tu mis au autre diag que ista ? l'ecu donne signe de vie ( identification et rentre ) = ( je pense oui avec multimarque ) si oui avec multimarque , regarde paramettre = invalide ? ( je pense que tu le voit, mais aucun paramettre valide ) si je voit juste , ton ecu moteur est plenter ( probleme crc du calculateur moteur , surement un edc16c35 ????????) lit ton flash , reecrit le , ton outils vas surmeent refaire crc , = tous vroom suite batterie faible, je pense ton ecu c'est plenter si ton ecu repondrait , tu pourrai lancer toutes tes commandes si ton ecu ne repondrait pas , tu ne pourrait pas lancer demarreur , la tu dit elle tente , c'est ce point +vide batterie qui me dirige vers ton crc ecu a+++ |
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#13 |
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T-E master
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Ton ISTA tourne avec I-Com ? ou tu utilise un autre VCI ?
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#14 | |||
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Membre habitué T-E
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Malheureusement je n'ai pas pu bloqué sur cette bmw toute la journée... Aussitôt contrôlé je te tiens au jus. Merci pour ton aide ---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ---------- Quote:
J'ai seulement ista-d avec un câble en usb, le VCI est réglé sur le tout 1er paramètre ( ediabas un truc du genre), j'ai aussi un câble eneth mais à peine utilisé 2 fois il ne fonctionne déjà plus. ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h40 ---------- Quote:
C'est exactement ça. Pompe ne cesse de tourner. Avec ista-D ou autocom il est impossible de lire l'écu moteur. De base avec autocom il est rare que j'arrive à lire une bmw mais la avec autocom j'arrive à aller dans anti-demarrage mais la synchro entre CAS et DDE échoue à cause de l'écu moteur. Idem avec ista Le démarreur lance le moteur mais ne démarre pas. Effectivement il n'y a pas de voyant moteur a la mise en contact. |
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#15 |
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T-E master
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OK shunt les pins 7 et 8 OBD pour communiquer avec l'ecu moteur.
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