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Vieux 21/05/2025, 07h49   #1
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Bonjour, je me permets de vous écrire car j’aurais besoin de vos avis concernant un Mercedes Sprinter 314 de 2017 modèle W906 de type moteur OM651

À chaque fois que je démarre le véhicule à froid il fait un bruit de 5 secondes et après tout est normal

J’étais chez 2 concessionnaire Mercedes différents, on me parle de peut être chaîne de distribution ou volant moteur mais avec aucune certitude et moi j’en doute que ce soit la chaîne ou le volant moteur

Comme je suis novice dans le forum j’ai une vidéo j’aurai bien aimer la poster pour que vous puissiez voir et mieux comprendre

Merci pour vos retour
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Vieux 21/05/2025, 09h15   #2
Bollide
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Salut, la maladie sur ces moteur c'est effectivement la chaine de distribution ou plus particulièrement le tendeur de chaine qui ne fait plus sont travail correctement et au fur et a mesure des démarrages la chaine s'allonge jusqu'à casser et la !!!
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Vieux 21/05/2025, 10h26   #3
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ci-joint le lien de la video

bruit sprinter - YouTube
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Vieux 21/05/2025, 11h14   #4
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Oui effectivement je reconfirme que c'est bien un bruit de chaine de distri ou en tout cas de tendeur, commence par changer le tendeur si c'est le commencement du bruit mais fait le plus rapidement possible pour éviter d’empirer la chose !!!
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Vieux 21/05/2025, 12h11   #5
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Oui effectivement je reconfirme que c'est bien un bruit de chaine de distri ou en tout cas de tendeur, commence par changer le tendeur si c'est le commencement du bruit mais fait le plus rapidement possible pour éviter d’empirer la chose !!!

D’accord merci beaucoup pour ton retour, j’avais changer le tendeur de chaîne il y’a environ 20 mile km et le bruit est toujours le même. Elle me fais ce bruit depuis 150mil kilomètres et là elle en a 225mil, le bruit ne s’est pas aggravé et pourtant j’en est fais des kilomètres et c’est uniquement au démarrage


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Vieux 21/05/2025, 12h35   #6
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oui jusqu'au jour ou le matin au démarrage tu entendra un GROS BOUMMMMMMM dans ton moteur et ensuite tu es bon pour ou le refaire entièrement ou en changer !!!
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Vieux 21/05/2025, 12h45   #7
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oui jusqu'au jour ou le matin au démarrage tu entendra un GROS BOUMMMMMMM dans ton moteur et ensuite tu es bon pour ou le refaire entièrement ou en changer !!!

Et Mercedes qui me dis c’est le volant moteur


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Vieux 21/05/2025, 13h03   #8
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Un bruit de VM ont l’entend toujours plus ou moins fort mais tout le temps pas que que démarrage !!!
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Vieux 21/05/2025, 15h11   #9
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salut
cela peut aussi ètre la roue libre de l'alternateur, s'il y en a une..

le volant moteur, on l'entend aussi quand on arrète le moteur (ça cogne).
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Vieux 21/05/2025, 19h47   #10
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Mercedes Sprinter 314 de 2017 modèle W906 de type moteur OM651
on ta dis chaine/tendeur , ces le 1er défaut de ces moteur , onc , je partirai déjà la dessus


ps: ces des grosses daube ce moteur ............. de la merde


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Vieux 22/05/2025, 06h29   #11
Pilouf
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Salut,

Oui, d'accord avec tous... vérifie les 3 points de calage ça te donnera une idée si la chaine s'est allongée 5repére OT poulie vilo, marquage bouchon remplissage huile et marquage capteur arbre à cames).
Sinon, la pression d'huile monte bien ?
Quelles marque et qualité d'huile utilises tu ?
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Vieux 23/05/2025, 13h31   #12
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Salut,

Oui, d'accord avec tous... vérifie les 3 points de calage ça te donnera une idée si la chaine s'est allongée 5repére OT poulie vilo, marquage bouchon remplissage huile et marquage capteur arbre à cames).
Sinon, la pression d'huile monte bien ?
Quelles marque et qualité d'huile utilises tu ?

Je met la 5W30 MB229.3/229.5, comment puis-je savoir si la pression d’huile monte bien ?


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Vieux 24/05/2025, 05h16   #13
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Salut,

La pression, ça sera avec un mano.
Vois déjà les point de calages.
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Vieux 26/05/2025, 16h02   #14
badr57
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Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

La pression, ça sera avec un mano.
Vois déjà les point de calages.




Après vérification des 3 points, un léger décalage apparaît sur la 1ere image. Qu’en pensez-vous ?


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Vieux 26/05/2025, 16h19   #15
moyopo
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moyopo is on a distinguished road
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surveilles ton mano pression d'huile moteur sur le tableau pendant le bruit. s'il trainne ou peine a s'eteindre faudrait voire cela avec la pompe a huile et tout le circuit d'huile passant par les echangeurs et les filtres a huile. ou bien faire brancher un manometre de pression sur le circuit y a un endroit prevu pour cela sur le bloc moteur
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