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Vieux 21/05/2025, 15h02   #1
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Bonjour à tous,

Je pense avoir vu une HONDA CBR 600 de 1995 qui mériterai d'être refaîte.

Elle a des problèmes moteur et 100 000km, je me pose donc la question de l'échange standart. J'ai vu un moteur en vente avec 35 000km (vendu avec compteur). J'en ai parlé à mon père, il me dit que lui à l'époque (2006 environ) il vendait des motos pour pièces à un mec qui faisait des karting avec.

Ce mec avait impérativement besoins du faisceau, CDI, neyman, etc.. D'après mon père c'est une histoire de transpondeur dans la clef, impossible de démarrer le moteur de rechange si toutes ses pièces d'origines ne sont pas là.

Personnellement je pense surtout que le mec qui faisait des karts avait besoins d'un faisceau pour son kart et qu'il était plus simple de repartir avec celui d'origine. Mon père utilise peut-être ça comme excuse pour me décourager de me lancer sur un projet qu'il ne me pense pas capable d'accomplir.

Des mécanos sur le forums qui peuvent me faire un retour d'expériences sur des échanges standarts de moteur ? Le faisceau/cdi permettrait-il de démarrer un autre moteur (même modèle même année) ?

Ça me semble louche cette histoire, j'ai déjà changé mes neymans, réparer des faisceaux partiellement brûlés, chnager des CDI, et aucun problèmes liés à un quelconque anti-démarrage par la suite.

Besoins d'un peu de lumière
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Vieux 21/05/2025, 15h09   #2
thomas
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Salut
la mécanique est la mécanique, l'electronique est l'electronique.

si le moteur est le même (strictement identique), alors il fonctionnera avec l'electronique déjà en place sur la bécane (ou voiture).
tu ne changes QUE la mécanique, sans rien touché d'autre, et cela fonctionnera.
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Vieux 21/05/2025, 15h20   #3
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Salut
la mécanique est la mécanique, l'electronique est l'electronique.

si le moteur est le même (strictement identique), alors il fonctionnera avec l'electronique déjà en place sur la bécane (ou voiture).
tu ne changes QUE la mécanique, sans rien touché d'autre, et cela fonctionnera.
Hello, merci pour ta réponse rapide.
Oui je vérifierai bien avant de me lancer mais normalement les moteurs sont les mêmes. De toute façon il n'y a que très peu d'électronique sur ces modèles. Carburation, pas d'abs d'antipatige ou autre. C'est bien ce qui me semblait.

Le seul truc c'est que le moteur est vendu sans alternateur et sans pompe à eau. À voir à remplacer par du plus récent, un démarreur c'est pas si grave si il lâche mais la pompe eau avec déjà 100 000 km.. mieux vaut éviter de récupérer celle de l'ancien moteur je pense.
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Vieux 21/05/2025, 15h33   #4
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Salut
il est évident qu'il faut mettre du neuf en pompe à eau..

ps: élimine le "normalement" de ton vocabulaire..
ou c'est le même ou ce n'est pas le même..
le 'normalement' n'existe pas, c'est la porte ouverte aux pbs, c'est à toi de t'assurer que c'est le même, sans faire confiance à personne d'autre.

j'en ai connu des moteurs qui étaient 'normalement' les mêmes.. mais qui étaient différent dans les petits détails..
prévoit aussi un budget révision / réglage des carbus.. c'est le nerf de la guerre sur ces moteurs.
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