Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   panne bizard 1,6 tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/117146-panne-bizard-1-6-tdi.html)

jcb31100 23/08/2025 12h49

Citation:

Envoyé par fils (Message 1061400)
oublie ton ecu avec ton matos tu reves.
Read partiel et zone otp
jamais tu fera un clonage ou quoi que ce soit d ailleurs lol
Mieux vaut confier sa a quelquun qui connait

Salut, penses-tu que si je remets la lecture au ktag sur le clone et que je récupère les ePROM que je ressoude aussi sur le clone. Penses-tu qu'elle peut démarrer .
j'ai pris des écus de référencé identique.

Post-scriptum, je m'oriente vers un problème de calculateur, car j'ai essayé de ressouder le fap sur le véhicule, . Et malgré que la batterie soit débranché je pense que cela m'a touché l ecu .

J'aurais dû débrancher le calculateur moteur et le calculateur abs en même tant que la batterie.

Sinon au niveau matériel j'ai ktag, sm2 pro. Galetto, kess et des lecteurs eprom ( tout en clone) car je fais ça que pour moi pour dépanner.

Si t'as une solution pour m'aider même en MP, si tu veux pas la donner à tout le monde merci pour votre aide

ggvaniou 23/08/2025 13h06

Salut
c est ce qu' il a arrive qd on fais apprenti sorcière sur un pcr2.1 avec un outil clone.

jcb31100 23/08/2025 13h26

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 1061409)
Salut
c est ce qu' il a arrive qd on fais apprenti sorcière sur un pcr2.1 avec un outil clone.

Pour le moment je n'ai rien fait avec mon clone , si ce n'est la lecture avec ktag . Le véhicules démarrent toujours et comme préciser plus il démarre Mal, il tourne sur trois pattes, il finit par s'éteindre.

Je vais essayer de trouver comment le cloner . Si quelqu'un peut juste m'expliquer comment remettre juste la partie IMMO sur le clone.. car au niveau carto j ai pris un écu de référence identique et sur la meme golf 6 tdi 105 que la mienne

fils 23/08/2025 13h35

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 1061409)
Salut

En plus il est têtu...
Oublie on t’a dit v est pas assez clair ???

simonpbmeca49 23/08/2025 17h15

Citation:

Envoyé par fils (Message 1061413)
En plus il est têtu...

Tu l'aiderais plus à l'orienter au pire vers quelqu'un qui pourra l'aider sans dévoiler ses connaissances, vu que tu n'as pratiquement jamais envie de devoiler les tiennes...

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

c'est certainement pas avec un "oublie" que tu vas aider, à quoi bon écrire...

jcb31100 23/08/2025 17h42

Citation:

Envoyé par fils (Message 1061413)
En plus il est têtu...

merci pour l aide tres instructive ;
je pense que parfois vous avez oubliez lorsque vous etiez debutant et personne nes avec la science infuse !
il faut savoir etre humble car un jour on aura besoin d aide (travail ,sante,famille...) ;

pour revenir a mon probleme ;

j ai lu et reecrit mon ecu avec ktag ( car je pensez pouvoir le cloner avec , mais comme dit fils pas possible ,maintenant je le saurai,on apprend tous les jours ) .

je ne sais pas ce que cela a pu regler mais ,surprise le vehicule a demarrer et tourne mieux ; je pense que je doit avoir un ou 2 injecteur fatigue ;

je vous tient au courant de la suite

jcb31100 02/09/2025 12h09

Bonjour, j'ai reçu mes injecteurs d'occasion et le véhicule tourne normalement.
Sauf que j'ai toujours une fumée blanc bleu, il semblerait être dû à ce que le véhicule régénère régulièrement.

Cela peut être possible à cause que j'ai percé de quatre trous, le Fap.

Je poste le dump lu avec ktag .

Si quelqu'un pouvait me faire un fap off . Pour vérifier si cela bien de la.le dump est plus haut dans la discussion. Merci par avance.

Sinon, pensez-vous qu'avec vcds il soit possible de désactiver les régénération définitivement ?

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h06 ----------

Si vous preferer pour me faire un off , j ai aussi la lecture seul avec ktag du fichier flash . Car le fichier que j'ai fourni plus haut, c'est le fichier complet lu avec l eeprom et flash.

jcb31100 11/09/2025 12h14

Bjr probleme resolu ,pour cloturer ,

Après remplacement des injecteurs , apprentissage des ecart de debit et fap percé de quatre trous ( je n'ai pas fait de fap off dans le calculateur Moteur pour le moment car euro cinq ( ancienne technologie) )

J'avais toujours une fumée bleue, comme si le véhicule cherchait à régénérer le Fap.

J'ai remis à zéro les données du FAp avec vcds= fumer encore présente

Et je suis allé remettre à zéro aussi les données du capteur de contre pression, et la surprise, plus de fumée.

Donc si ça peut aider, ne pas oublier de remettre à zéro et les donner du FAp et du capteur de contre pression avec vcds .

Merci pour ce qui m ont aide

a3pughjolu 11/09/2025 12h24

Salut
merci pour le retour
Une probleme qui fini bien.
Content pour Toi
A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h44.