Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/08/2025, 12h26   #1
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut panne bizard 1,6 tdi

bonjour

quelqu un a t il deja rencontre un probleme de pilotage injecteur avec cet ecu et que cela puisse venir d un ecu defetueux ?

en effet j ai achete un golf 6 tdi 105cv ecu pcr1,2 ; le vehicule demarre mal et coupe ; et lorsqu il arrive a demarre il tourne comme une patate avec grosse fume blanche ;

pas de defaut a la valise et lorque je vais dans le control debit injecteur ; il samble que les ecart soit identique sauf quand le moteur cale .

l ecu peut il cree ce genre de panne ? comment le controler car tous semble ok dans les parametres ( pression rail ,ecart debit injecteur, antidemarrage ok...) et pas de code defaut qui remonte ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2025, 12h50   #2
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Dans le doute j ai commande un ecu , Doit je cloner le miens tel quel ou penssez vous que le logiciel puisse etre corrompu et qu dabord j assaye de reprogramer le miens s y j arrive a trouver le meme dump .

Quelqu un aurai il un vierge pcr 2.1 ? Ref ecu 03l906023mm
03l907425c
Cayc 9050 hw h43
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2025, 14h27   #3
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 317
Thanks: 1 052
Thanked 2 199 Times in 1 412 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Fap bouché, calage distribution, compressions, retours injecteurs. Valeur éronné capteur de p* rampe.... Etat turbo, presence d'huile dans l'admission?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
jcb31100 (21/08/2025)
Vieux 21/08/2025, 15h27   #4
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Pour éliminer un problème de frappe qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 5 mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe et je l'ai percé car je compte le supprimer par la suite. Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Classe et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matériel

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

[QUOTE=jcb31100;1061323]Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie


---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

Modérateur pourrait-il supprimer mon message car je l'ai écrit en double voir un triple car je n'ai pas trouvé l'option de suppression ou de modification
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2025, 16h29   #5
a3pughjolu
Membre attaché
 
Avatar de a3pughjolu
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Corse
Messages: 410
Thanks: 148
Thanked 373 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
a3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nice
Par défaut

Salut Jcb
Je pense que ton fap est bouché, si tu n'as pas de remonter erreur, peut etre ecu déja modifier avant, genre dtc off...
Essaie de decoler le fad a la collerette turbo et regarde s'il y a une difference.
__________________
Aider et etre Aidé Pas de Thanks Pas de réputation Plus d'aide

Dernière modification par a3pughjolu ; 21/08/2025 à 16h30. Motif: ajout
a3pughjolu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post:
jcb31100 (21/08/2025)
Vieux 21/08/2025, 18h17   #6
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par a3pughjolu Voir le message
Salut Jcb
Je pense que ton fap est bouché, si tu n'as pas de remonter erreur, peut etre ecu déja modifier avant, genre dtc off...
Essaie de decoler le fad a la collerette turbo et regarde s'il y a une difference.
j ai perce le fap ( car je compte le suprimer) mais probleme perciste ;
le vehicule demarre mal et s eteind au bout de quelque seconde en ratatouillant ;
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2025, 18h29   #7
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 317
Thanks: 1 052
Thanked 2 199 Times in 1 412 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Si fap bouché, voir aussi cata si present sur véhicule.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Tuyau metalique egr t'a débranché?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
jcb31100 (21/08/2025)
Vieux 21/08/2025, 18h39   #8
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Si fap bouché, voir aussi cata si present sur véhicule.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Tuyau metalique egr t'a débranché?
oui j ai teste debrenche tuyau egr et pareil
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2025, 18h50   #9
a3pughjolu
Membre attaché
 
Avatar de a3pughjolu
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Corse
Messages: 410
Thanks: 148
Thanked 373 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
a3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nicea3pughjolu is just really nice
Par défaut

Essaie vraiment de le defaire a la bague juste en sortie turbo tu auras une vrai valeur
__________________
Aider et etre Aidé Pas de Thanks Pas de réputation Plus d'aide
a3pughjolu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post:
jcb31100 (21/08/2025)
Vieux 21/08/2025, 21h04   #10
R-Prog
Débutant
 
Avatar de R-Prog
 
Date d'inscription: juillet 2025
Localisation: France, Romorantin
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
R-Prog is on a distinguished road
Par défaut

L'apprentissage de l'écart de débit minime a été fait ? Deja eu le cas ou le véhicule coupait à cause de ca
R-Prog est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to R-Prog For This Useful Post:
jcb31100 (21/08/2025)
Vieux 21/08/2025, 21h37   #11
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 077
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par a3pughjolu Voir le message
Essaie vraiment de le defaire a la bague juste en sortie turbo tu auras une vrai valeur
oui j ai meme percer le fap (car je compte le suprimer ) et meme avec contre pression proche de zero maintenant meme probleme

si joint le dump ; si quelqu un peut regarder et voir sil il est d origine ou modifier ? merci

et ensuite j ai patcher le dump avec ktag ( pas celui joint ici) , et j ai 2 fichier un .pth et un .epr ;
lequel des 2 fichier dois je remettre sur le nouvelle ecu que j attend si je veut qu il soit deverouille et que je puisse modifier par obd avec kess ( si je veut faire un fap off ou egr Off) merci
Fichiers attachés
Type de fichier : zip 3 lecture ecu golf 6 full ori.zip (2,2 Ko, 1 affichages)
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
dans, débit, ecu, injecteur, panne


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panne bizard sur Laguna 1.9 DCI angels59 Mécanique générale 34 01/07/2023 21h47
panne tres bizard sur megane2 electro_bordeaux1 Renault, Dacia, Nissan 18 21/02/2015 19h21
panne bizard sur renault symbol2010 electro_bordeaux1 Renault, Dacia, Nissan 3 25/08/2014 14h30
default un peu bizard sur laguna 2 auto diag ABS, ESP, DSC 7 03/06/2012 18h12
bizard comme defaut autodiagnos kamal Immobilizer dumps/solutions 5 26/05/2012 20h32


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved