![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
quelqu un a t il deja rencontre un probleme de pilotage injecteur avec cet ecu et que cela puisse venir d un ecu defetueux ? en effet j ai achete un golf 6 tdi 105cv ecu pcr1,2 ; le vehicule demarre mal et coupe ; et lorsqu il arrive a demarre il tourne comme une patate avec grosse fume blanche ; pas de defaut a la valise et lorque je vais dans le control debit injecteur ; il samble que les ecart soit identique sauf quand le moteur cale . l ecu peut il cree ce genre de panne ? comment le controler car tous semble ok dans les parametres ( pression rail ,ecart debit injecteur, antidemarrage ok...) et pas de code defaut qui remonte ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dans le doute j ai commande un ecu , Doit je cloner le miens tel quel ou penssez vous que le logiciel puisse etre corrompu et qu dabord j assaye de reprogramer le miens s y j arrive a trouver le meme dump .
Quelqu un aurai il un vierge pcr 2.1 ? Ref ecu 03l906023mm 03l907425c Cayc 9050 hw h43 |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 317
Thanks: 1 052
Thanked 2 199 Times in 1 412 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Fap bouché, calage distribution, compressions, retours injecteurs. Valeur éronné capteur de p* rampe.... Etat turbo, presence d'huile dans l'admission?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | jcb31100 (21/08/2025) |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour éliminer un problème de frappe qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 5 mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe et je l'ai percé car je compte le supprimer par la suite. Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.
J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Classe et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard. Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse. Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs. Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test . Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matériel ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h17 ---------- [QUOTE=jcb31100;1061323]Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. ) Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate. J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard. Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse. Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs. Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test . Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Modérateur pourrait-il supprimer mon message car je l'ai écrit en double voir un triple car je n'ai pas trouvé l'option de suppression ou de modification |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Corse
Messages: 410
Thanks: 148
Thanked 373 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Jcb
Je pense que ton fap est bouché, si tu n'as pas de remonter erreur, peut etre ecu déja modifier avant, genre dtc off... Essaie de decoler le fad a la collerette turbo et regarde s'il y a une difference.
__________________
![]() Dernière modification par a3pughjolu ; 21/08/2025 à 16h30. Motif: ajout |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | jcb31100 (21/08/2025) |
![]() |
#6 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
le vehicule demarre mal et s eteind au bout de quelque seconde en ratatouillant ; |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 317
Thanks: 1 052
Thanked 2 199 Times in 1 412 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si fap bouché, voir aussi cata si present sur véhicule.
---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- Tuyau metalique egr t'a débranché?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | jcb31100 (21/08/2025) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Corse
Messages: 410
Thanks: 148
Thanked 373 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Essaie vraiment de le defaire a la bague juste en sortie turbo tu auras une vrai valeur
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | jcb31100 (21/08/2025) |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2025
Localisation: France, Romorantin
Messages: 22
Thanks: 10
Thanked 11 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
L'apprentissage de l'écart de débit minime a été fait ? Deja eu le cas ou le véhicule coupait à cause de ca
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to R-Prog For This Useful Post: | jcb31100 (21/08/2025) |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 076
Thanks: 216
Thanked 799 Times in 588 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si joint le dump ; si quelqu un peut regarder et voir sil il est d origine ou modifier ? merci et ensuite j ai patcher le dump avec ktag ( pas celui joint ici) , et j ai 2 fichier un .pth et un .epr ; lequel des 2 fichier dois je remettre sur le nouvelle ecu que j attend si je veut qu il soit deverouille et que je puisse modifier par obd avec kess ( si je veut faire un fap off ou egr Off) merci |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
dans, débit, ecu, injecteur, panne |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Panne bizard sur Laguna 1.9 DCI | angels59 | Mécanique générale | 34 | 01/07/2023 21h47 |
panne tres bizard sur megane2 | electro_bordeaux1 | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 21/02/2015 19h21 |
panne bizard sur renault symbol2010 | electro_bordeaux1 | Renault, Dacia, Nissan | 3 | 25/08/2014 14h30 |
default un peu bizard sur laguna 2 | auto diag | ABS, ESP, DSC | 7 | 03/06/2012 18h12 |
bizard comme defaut | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 26/05/2012 20h32 |