![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous
Je demande une petite aide sur une Laguna 2 phase 2 de 2007 BG1A F9Q La voiture a 111000 KM,toujours entretenue chez Renault. Du jours au lendemain,au début message au tableau de bord panne pression d'huile,démarrage difficile après avoir inséré la carte plusieurs fois et hop voiture démarrait et moteur tournait impeccable. Mais voilà du jour au lendemain la voiture même défaut au tableau de bord mais ne veut plus démarrer. Voiture ramené chez Renault et ont diagnostiqué le changement du calculateur moteur. J4ai voulu diagnostiquer avec can clip et impossible de dialoguer avec quoi que ce soit??? Peut être la batterie mais habituellement le clip vous le dit. Je penserais plus à un problème électrique car lorsque j'ai branché le clip il s'est excité au niveau de l'iso(voyant can éteint) les relais claquaient en continu,je l'ai débranché et là c'est le voyant can qui s'éxcitait (voyant iso éteint) J'ai consulté google sur le problème qui est connu mais pas de réponse cohérente :-( Qu'en pensez vous espères de chez Renault et vous mes amis :-) cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir angels59
contrôle la batterie ou il faut la remplacer . problème similaire avec une Audi 3 impossible de me connecté au calculateur remplacement de la batterie .
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | angels59 (11/12/2013) |
![]() |
#3 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir land2a
Étrange lol c"est ce que j'ai suggéré au proprio dans un premier temps et il m'a répondu,non!!!!!!! ils ont mis le booster chez Renault et ça n'a rien changé ![]() Je n'ai bien sure plus insisté. Non franchement ce que j'ai trouvé bizarre c'est le fait que les relais de mon can clip claquent autant et aucune communication avec quoi que ce soit??? cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut angels59 contrôle ta boite a fusible compartiment moteur regarde le fusible jaune 20A
j'ai eu le problème similaire voyant de pression d huile et pas de démarrage a+ courage a toi
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Bonsoir AS2KER
C'est fait malheureusement et ce n'est pas ça :-( Mais merci a toi. cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 017 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
problème de masse peut être , uch capricieux , mais c'est très étonnant d'avoir des soucis électriques chez renault .... :)
quel tension a tu à ta prise obd ? au can ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | angels59 (11/12/2013) |
![]() |
#7 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu mets les phares et que tu appuis sur le klaxon, que se passe t-il ?
Est-ce que le verrou de colonne se verrouille et déverrouille ? Le + apc se met-il ? Si oui, quels voyants s'allument au TdB ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ca fait penser a une batterie couper
![]() |
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post: | angels59 (11/12/2013) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Bonsoir damdam
Je n'y ai pas prêté attention,car un peu trop pressé,mais j'y retourne demain et je vais contrôler cela. Merci a toi. cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | Breizhelec (11/12/2013) |
![]() |
#10 | |
Membre accro
![]() Citation:
Je vérifierais tout cela demain et vous tiendrais au courant ;-) J'ai maintenant quelques pistes a contrôler avec vous a l'inverse de la concession Renault qui préconise le changement du calculateur!!! cdlt angels59 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | Formator (11/12/2013) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bjr,
d'abord il faut effacer tt les codes, puis avec un scanner pro entre dans les freez fram data, et fais l'analyse des data de ton code (parce que l'ordinateue enregistre tt les data au moment ou le cheq engin a alumé). Apres avoir les data qui ne sont pas normaux, tu peux deviner c'est quoi ton problème. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yousfi For This Useful Post: | angels59 (12/12/2013) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
connectique UCH a verifier!
il y a tres certainement une infiltration d'eau qui occasion une corrosion des connectiques. Bien regarder en désaccouplant chaques prises. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to durdur For This Useful Post: | angels59 (12/12/2013) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bon jour
voir les relais compartiment moteur |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to farid iddir For This Useful Post: | angels59 (12/12/2013) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
angels si tu as un kit de connexion en ta pocéssion essaye avec incompri le lécteur de carte comme ça tu éliminera déja si c le calculo,uch,ect....
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h'mida13 For This Useful Post: | angels59 (12/12/2013) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
Bonsoir a tous
Je reviens aux nouvelles :-) J 'avais prix mon métrix cette foi Tension a la batterie 7,7 volts "pas terrible du tout" J'ai fais l’essaie que tu m'avais demandé de faire formator et ça parle aussi lorsqu'il n'y a pas de batterie. Pas de déverrouillage du verrou. Appuie sur le klaxon tableau de bord s’éteint et pas de klaxon Mise en place d'un autre batterie et là ça va mieux je rentre en diag et effectivement je crois que le diagnostic de chez Renault est bon. Premier message [IMG] ![]() Pas de com avec calculateur d'injection Clim et freins de parking ne communique pas avec l'injection. [IMG] ![]() [IMG] ![]() Voilà je crois qu'il pourra se trouver un autre calculateur neuf ou d'occase avec les données a récupérer. Étrange que ça lâche comme cela ou peut être y a t'il autre chose a vérifier ou encore ??? cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problem bizard Laguna ll, aide moi | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 10/12/2013 19h22 |
default un peu bizard sur laguna 2 | auto diag | ABS, ESP, DSC | 7 | 03/06/2012 18h12 |
defaut un peut bizard | simo | Mercedes Benz | 12 | 01/06/2012 22h19 |
bizard comme defaut | autodiagnos kamal | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 26/05/2012 20h32 |
1.5dci defaut bizard | digicar | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 25/02/2010 10h55 |