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jcb31100 21/08/2025 12h26

panne bizard 1,6 tdi
 
bonjour

quelqu un a t il deja rencontre un probleme de pilotage injecteur avec cet ecu et que cela puisse venir d un ecu defetueux ?

en effet j ai achete un golf 6 tdi 105cv ecu pcr1,2 ; le vehicule demarre mal et coupe ; et lorsqu il arrive a demarre il tourne comme une patate avec grosse fume blanche ;

pas de defaut a la valise et lorque je vais dans le control debit injecteur ; il samble que les ecart soit identique sauf quand le moteur cale .

l ecu peut il cree ce genre de panne ? comment le controler car tous semble ok dans les parametres ( pression rail ,ecart debit injecteur, antidemarrage ok...) et pas de code defaut qui remonte ?

jcb31100 21/08/2025 12h50

Dans le doute j ai commande un ecu , Doit je cloner le miens tel quel ou penssez vous que le logiciel puisse etre corrompu et qu dabord j assaye de reprogramer le miens s y j arrive a trouver le meme dump .

Quelqu un aurai il un vierge pcr 2.1 ? Ref ecu 03l906023mm
03l907425c
Cayc 9050 hw h43

Binbin 21/08/2025 14h27

Fap bouché, calage distribution, compressions, retours injecteurs. Valeur éronné capteur de p* rampe.... Etat turbo, presence d'huile dans l'admission?

jcb31100 21/08/2025 15h27

Pour éliminer un problème de frappe qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 5 mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe et je l'ai percé car je compte le supprimer par la suite. Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Classe et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matériel

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[QUOTE=jcb31100;1061323]Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie

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Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1061323)
Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie

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Pour éliminer un problème de fap qui qui était bien bouché, car j'avais plus de 500mbar à l'accélération, j'ai fait une petite découpe du fap et je l'ai percé (car je compte le supprimer par la suite. )

Mais le problème est le même. Ensuite j'ai débranché le tuyau la vanne EGR. Mais pareil, le moteur toujours tourne comme une patate.


J'ai démonté mes injecteurs, je les ai sorti de la Culasse et je les ai branchés électriquement à l'extérieur de la culasse , avec les raccords gasoil, bien sûr ,pour vérifier leur débit dans le vide . Le gasoil semble sortir correctement en brouillard.

Pour faire ce test, j'ai remis à la place pour ne pas avoir de problème de compression quatre injecteur défectueux qui n'était pas branché juste pour boucher les trous de la culasse.

Je m'oriente plus vers un problème de calculateur ou de logiciels. Car parfois lorsque je regardais les écarts d'injecteur de temps en temps, la valeur dee ecart de debit pouvait varier de façon aléatoire sur plusieurs injecteurs.

Si quelqu'un au cas où avait un Dumb Virginise pour se calculeur, j'aurais pu faire un test .

Au cas où, j'ai commandé un écu et j'essaierai de cloner le mien, en espérant que ce soit pas un problème logiciel, mais plus un problème matérie



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Modérateur pourrait-il supprimer mon message car je l'ai écrit en double voir un triple car je n'ai pas trouvé l'option de suppression ou de modification

a3pughjolu 21/08/2025 16h29

Salut Jcb
Je pense que ton fap est bouché, si tu n'as pas de remonter erreur, peut etre ecu déja modifier avant, genre dtc off...
Essaie de decoler le fad a la collerette turbo et regarde s'il y a une difference.

jcb31100 21/08/2025 18h17

Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1061330)
Salut Jcb
Je pense que ton fap est bouché, si tu n'as pas de remonter erreur, peut etre ecu déja modifier avant, genre dtc off...
Essaie de decoler le fad a la collerette turbo et regarde s'il y a une difference.

j ai perce le fap ( car je compte le suprimer) mais probleme perciste ;
le vehicule demarre mal et s eteind au bout de quelque seconde en ratatouillant ;

Binbin 21/08/2025 18h29

Si fap bouché, voir aussi cata si present sur véhicule.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Tuyau metalique egr t'a débranché?

jcb31100 21/08/2025 18h39

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1061340)
Si fap bouché, voir aussi cata si present sur véhicule.

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

Tuyau metalique egr t'a débranché?

oui j ai teste debrenche tuyau egr et pareil

a3pughjolu 21/08/2025 18h50

Essaie vraiment de le defaire a la bague juste en sortie turbo tu auras une vrai valeur

R-Prog 21/08/2025 21h04

L'apprentissage de l'écart de débit minime a été fait ? Deja eu le cas ou le véhicule coupait à cause de ca

jcb31100 21/08/2025 21h37

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1061343)
Essaie vraiment de le defaire a la bague juste en sortie turbo tu auras une vrai valeur

oui j ai meme percer le fap (car je compte le suprimer ) et meme avec contre pression proche de zero maintenant meme probleme

si joint le dump ; si quelqu un peut regarder et voir sil il est d origine ou modifier ? merci

et ensuite j ai patcher le dump avec ktag ( pas celui joint ici) , et j ai 2 fichier un .pth et un .epr ;
lequel des 2 fichier dois je remettre sur le nouvelle ecu que j attend si je veut qu il soit deverouille et que je puisse modifier par obd avec kess ( si je veut faire un fap off ou egr Off) merci


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