Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   1.5L skyactiv incompréhensible (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/117331-1-5l-skyactiv-incompr-hensible.html)

simonpbmeca49 21/09/2025 20h44

Citation:

Envoyé par Fred.Z (Message 1063299)
Pas de prise ou entrée d’air parasite à l’admission ? Y compris sur système canister…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1063316)
Salut,
tente un coup de machine a fumée depuis l'admission et un controle de vanne EGR / PCV
@+


J'ai pas pensé à faire un contrôle de prise d'air à l'admission car j'aurai du avoir un mélange pauvre et donc des fuels trims > 0 si c'était le cas, non ?

Pour le PCV, j'ai bouché/ouvert les differents orifices pour voir si impact sur le fuel trim, mais rien, fuel trim toujours fortement négatif

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Citation:

Envoyé par xdols (Message 1063317)
Slt,

Ton ecu est identique à celui que tu as changé?

Poste les photos des étiquettes des 2 écus.

Trouve une personne pour t'extraire ta carto.

Ou envoi le par la poste à une personne qui pourra te le lire.

@++++

Oui ECU identique, à gauche l'ancien ecu.

Je me demande quand meme, si par malchance, je n'ai pas recu un calculo avec exactement le meme problème... il faudrait que je puisse avoir le calculo d'un véhicule qui fonctionne à coup sur pour refaire un essai

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

https://i.postimg.cc/nV9gdySj/calcul.jpg

sadna 21/09/2025 21h17

Salut,
Tu as testé tes retours de carburant ?
@+

simonpbmeca49 22/09/2025 10h34

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1063393)
Salut,
Tu as testé tes retours de carburant ?
@+

sur ce modèle, pression régulé par la pompe HP activée par l'AAC (j'ai aussi remplacé cette pompe par une dont le bon fonctionnement est certain).
On a demonté aussi la pompe BP pour inspecter le filtre, mais rien d'anormal.

Est-ce qu'il peut y avoir un colmatage à l'intérieur même des tuyaux d'essence ? pas essayé de voir ça

sadna 22/09/2025 20h57

Citation:

Envoyé par simonpbmeca49 (Message 1063431)
sur ce modèle, pression régulé par la pompe HP activée par l'AAC (j'ai aussi remplacé cette pompe par une dont le bon fonctionnement est certain).
On a demonté aussi la pompe BP pour inspecter le filtre, mais rien d'anormal.

Est-ce qu'il peut y avoir un colmatage à l'intérieur même des tuyaux d'essence ? pas essayé de voir ça

Si le proprio a fait de la fausse économies en mettant de l'éthanol...
Tout est HS, depuis la pompe de gavage jusqu'au injecteur...
J'ai hélas déjà vu ça.
Vérifie qu'il n'y a pas eu une vieille carto mal faites, parce qu'en échangeant les ecu t'as sûrement cloné, t'as du cloner la carto pt.
Si y a pas trop de dégâts par l'éthanol, remettre du sp98 avec de l'additif et un grand roulage d'une heure, devrait régler le problème.
@+

simonpbmeca49 22/09/2025 22h50

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1063486)
Si le proprio a fait de la fausse économies en mettant de l'éthanol...
Tout est HS, depuis la pompe de gavage jusqu'au injecteur...
J'ai hélas déjà vu ça.
Vérifie qu'il n'y a pas eu une vieille carto mal faites, parce qu'en échangeant les ecu t'as sûrement cloné, t'as du cloner la carto pt.
Si y a pas trop de dégâts par l'éthanol, remettre du sp98 avec de l'additif et un grand roulage d'une heure, devrait régler le problème.
@+

C'est certain, pas d'éthanol, il n'y en pas en pompe là où je suis.
Pas de clonage pour l'ecm, juste une mise à jour du VIN pour le demarrage...

simonpbmeca49 11/10/2025 11h43

Bonjour à tous.
Finalement problème résolu, les injecteurs neufs du véhicule n'était pas les bonnes. D'aspect 100% équivalente, la référence gravé dessus était complètement différente des références constructeurs.
Après recherche les injecteurs étaientt fait pour moteur 2.5L ald du 1.5L monté sur le véhicule concerné

Merci pour vos aides !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved