![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous.
Bientôt 1 mois de tentatives de réparation sur une Yaris IA 2017 avec le moteur 1.5 skyactiv de mazda. Les problèmes : - Ratés d'allumage a chaud comme à froid au ralenti (1x toutes les 5 secondes) - Moteur qui accélère, décélère, accélère, décélère au démarrage puis plus se stabilise avec les ratés - DCT P0172 (system too rich) constant, tout le temps, quelque soit le régime - data stream STFT et LTFT tous 2 à -20% J'ai remplacé toutes les pièces suivantes avec les identiques certifiés bonnes (venant d'un même véhicule qui fonctionne parfaitement) : - MAP (temp. et pression) - MAF (debit + temp.) - Papillon - Pompe HP - Sonde lambda amont - Injecteurs neufs ! (GDI) (programmation pas possible sur techstream ni autre tool) J'ai effectué les tests électriques : - Masses, alim de l'ECM - Masses des capteurs cités dessus - Visualisation à l'oscilloscope des signaux des capteurs ci-dessus - Visualisation oscillo du temps d'injection des différents injecteurs J'ai acheté un calculo ocaz sur le net puis remplacement, mais rien, même problème. Test de compression des cylindres, ras, tous autour 11bars+/-0.5 On a donc décidé de retirer la culasse pour observer l'état des pistons, soupapes, RAS. Vérification à la smoke machine de la partie échappement, ràs Toujours le même problème aujourd'hui, je ne sais vraiment plus quoi faire. Système trop riche, impossible de descendre en dessous malgré tous les essais cités. Prière de m'éclairer avec vos lanternes, qu'à t'on pu bien oublié ?
![]() |
#2 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 608 Times in 2 553 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Stft et ltft a -20% ce qui donne un mélange trop riche, il faut voir si tu peux laisser ici le fichier de l'ecu pour voir s'il n a pas ete tripoté ?
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 3 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Aussi, au vu changement du calculo qu'on a fait, je doute du tripotage, sauf si le calculo acheté est lui aussi défectueux. Un point important que j'ai constaté aujourd'hui: Sur le véhicule témoin (qui fonctionne correctement), à 750rpm, j'ai une pression consigne de 30bars et réel de 30bars+/-0.5 A 1500rpm, 3.23bars en consigne, 3.27bars réel Sur le véhicule malade, à 750rpm , 3.5bars consigne et 3.54bars réel et à 1500rpm, j'ai 5.48bars consigne et 5.59bars en réel. Pourquoi ces ecarts de consignes ??
![]() |
![]() |
#4 | |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Thanked 15 608 Times in 2 553 Posts
Pouvoir de réputation: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour moi, c'est quantité d'air negative, ces moteurs skyactiv tourne pauvre d'habitude. A verifier.
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, des, les, même, tous |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Défapage Q7 incompréhensible !!! | Bollide | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 20/08/2025 20h15 |
EGR off et Fap off Mazda 2.2 SKYACTIV-D | mawoussiboris | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 10/04/2025 20h50 |
C1419 Citroën C1 incomprehensible | Citroenvallet | ABS, ESP, DSC | 6 | 05/04/2025 09h53 |
CLIO 2 1.5 dci panne motoventilateur incompréhensible | drissisimo | Mécanique générale | 2 | 16/07/2022 00h42 |
C5 HDI 140 régulation turbo incompréhensible | CATAPULTE | Peugeot, Citroën | 6 | 13/02/2022 13h17 |